Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La crise financière rattrape les rideurs Duotone !

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6130
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re: La crise financière rattrape Marc Paré !

Message par Endorphin »

CARVE85 a écrit : 25 déc. 2023, 11:50 .je pense qu'il y a eu donc moins de vente côté windsurf chez duotone l'an passé et comme vous il ne sont pas philanthropes... du coup, ils font des choix...les bons, je ne sais pas mais vu le potentiel de Marc Paré, pas certain que ça soit le bon, mais souvent ils savent ce qu'ils font.
Je pense qu'ils oublient que pas mal de ventes wing/DW sont juste dues au windsurf. Si demain j'achete du Goya en windsurf, je n'acheterai plus de wing ou DW duotone. Bref ils mettent la charue avant les boeufs.
Le prix des SH est raisonnable mais ils abusent sur les Idols. Film fin = film moins cher normalement dans l'industrie plastique. En plus le modele est completement inchange, Je crois que meme les couleurs sont les meme que l'an dernier.
Pour finir, si je suis pret a payer plus cher pour Duotone c'est aussi car ils supportent des coureurs. Si ils ne font plus ca, payer pour une grosse marque a moins d'interet.
Viking
Accro
Accro
Messages : 11987
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re: La crise financière rattrape Marc Paré !

Message par Viking »

Alors que quand on achète Gun on a la satisfaction de sponsoriser Gwen :mrgreen:
chris-p1111
Timide
Timide
Messages : 422
Enregistré le : 09 oct. 2003, 08:06
Contact :

Re: La crise financière rattrape Marc Paré !

Message par chris-p1111 »

Pas si sûr , attendons la fin de l’année .
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33812
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: La crise financière rattrape Marc Paré !

Message par Homerdusud »

Viking a écrit : 27 déc. 2023, 13:16 Alors que quand on achète Gun on a la satisfaction de sponsoriser Gwen :mrgreen:
C'est ça le pire, indirectement tu finances un fou fada :lol:
Avatar du membre
Laurent
Site Admin
Site Admin
Messages : 1473
Enregistré le : 01 déc. 1998, 00:00
Contact :

Re: La crise financière rattrape Marc Paré !

Message par Laurent »

La valse continue :
Pierre Mortefon sur son facebook :
"Bye bye Duotone 👋
Que dire, je commence seulement à réaliser. J’ai éclos, grandi, explosé et gagné avec vous. Merci pour les belles années qu’il y a eues.
Toutes ces courses, ces victoires, ce titre, le seul en racing dans l’histoire du groupe (« avec ceux de Marion 😉) Bonne chance pour le prochain !
14 ans balayés, en cette fin d’année, si tard, sans préavis, sans rien …
Il y’a quelques jours, je lisais :
« ce qui ne te tue pas te rend plus fort 🇪🇸 »
C’est vrai, je me retourne doucement, je dois encore régler 2/3 points. Mais je serais prêt croyez-moi #OneGoal"



Malheureusement rien d'étonnant, si ce n'est la manière qui semble ne pas être au top !
Laurent / Admin
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re: La crise financière rattrape les rideurs Duotone !

Message par xtof »

D'un coté il y a Gong qui sponsorise des coureurs à tout va en wingfoil et de l'autre un major du windsurf qui fait du vide. Ca sent pas bon pour le windsurf. :?
Viking
Accro
Accro
Messages : 11987
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re: La crise financière rattrape les rideurs Duotone !

Message par Viking »

Ah oui ils sponsorisent à fond Gong? C’est marrant ce n’est en général pas le buisiness plan des marques low cost
Viking
Accro
Accro
Messages : 11987
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re: La crise financière rattrape les rideurs Duotone !

Message par Viking »

Pour en revenir à Duotone, il pâtissent forcément aussi un peu du changement de nom, ça a du jouer dans les précommandes des shops
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2113
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re: La crise financière rattrape les rideurs Duotone !

Message par fafouffle!!! »

xtof a écrit : 02 janv. 2024, 10:13 D'un coté il y a Gong qui sponsorise des coureurs à tout va en wingfoil et de l'autre un major du windsurf qui fait du vide. Ca sent pas bon pour le windsurf. :?
Depuis pas mal de temps déjà, je trouve qu'il y a trop de marques et trop de modèles proposés, essentiellement en flotteurs et en voiles, pour un sport de niche comme le windsurf.
Au bout d'un moment, trop de choix tue le choix.
Quand on regarde sur les forums les posts qui concernent les recherches de matos, on finit par retrouver principalement toujours les mêmes modèles incontournables, modèles qui ont fait leur preuve et qui font l'unanimité auprès des clients/pratiquants depuis que ces modèles sont sortis.
Je me fais la même remarque quand je regarde le matos de snowboard, que ce soit en planches, en fixations comme en boots, même si le nombre de snowboarders est (beaucoup ?!) plus élevé que celui des windsurfers, c'est incroyable le nombre de références qu'il peut y avoir, toujours compliqué de faire un choix.
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re: La crise financière rattrape les rideurs Duotone !

Message par xtof »

Il y a FMX racing aussi qui dégage tout le monde (sauf 2 jeunes...)
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33812
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: La crise financière rattrape les rideurs Duotone !

Message par Homerdusud »

xtof a écrit : 02 janv. 2024, 13:28 Il y a FMX racing aussi qui dégage tout le monde (sauf 2 jeunes...)
FMX fait partie des quelques marques qui sont sorties de nulle part, au début confidentielles avec la vente du ou des premiers containers aux potes et aux fanboys des coureurs, et qui à mon sens n'ont rien à faire sur le marché aujourd'hui, vu son état lamentable.

Ils nous sortent une marque de flotteurs par an depuis quelques temps, qui sont tous plus géniaux les uns que les autres, tous plus ou moins faits chez cobra mais pas trop et si possible semi custom mais en fait juste pas faits chez cobra, les mecs se font plaisir, montent leur marque, choppent un bon paquet de pigeons, et pas sûr que ça dure
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re: La crise financière rattrape les rideurs Duotone !

Message par thejoker »

Homerdusud a écrit : 02 janv. 2024, 16:37
xtof a écrit : 02 janv. 2024, 13:28 Il y a FMX racing aussi qui dégage tout le monde (sauf 2 jeunes...)
FMX fait partie des quelques marques qui sont sorties de nulle part, au début confidentielles avec la vente du ou des premiers containers aux potes et aux fanboys des coureurs, et qui à mon sens n'ont rien à faire sur le marché aujourd'hui, vu son état lamentable.

Ils nous sortent une marque de flotteurs par an depuis quelques temps, qui sont tous plus géniaux les uns que les autres, tous plus ou moins faits chez cobra mais pas trop et si possible semi custom mais en fait juste pas faits chez cobra, les mecs se font plaisir, montent leur marque, choppent un bon paquet de pigeons, et pas sûr que ça dure
en quoi lamentable?
en quoi pas de la série?
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33812
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: La crise financière rattrape les rideurs Duotone !

Message par Homerdusud »

Lamentable = le marché du windsurf qui est en train de se réduire a peau de chagrin.
jlp
Jiber
Jiber
Messages : 2174
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Picardie, lac du der Cotentin
Contact :

Re: La crise financière rattrape les rideurs Duotone !

Message par jlp »

Et en plus ils suppriment la marque fanatic qui était quand même une référence depuis 1981...Perso ça me fait chier que la marque change de nom comme dirait homerdusud pour un nom de PQ...Plus de coureurs et un nom unique pas sûr que ça les aide à vendre...Juste faire des économies d'autocollants à la limite.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33812
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: La crise financière rattrape les rideurs Duotone !

Message par Homerdusud »

jlp a écrit : 08 janv. 2024, 22:27 Et en plus ils suppriment la marque fanatic qui était quand même une référence depuis 1981...Perso ça me fait chier que la marque change de nom comme dirait homerdusud pour un nom de PQ...Plus de coureurs et un nom unique pas sûr que ça les aide à vendre...Juste faire des économies d'autocollants à la limite.
Une reaction saine des clients au moment de l'arrivée de duotone aurait été de ne plus acheter cette marque et de le faire savoir sur les reseaux sociaux. Mais bon :geek:
Répondre