Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Depuis combien de temps tu n'as pas...ouvert Wind ou Planchemag ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33812
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: Depuis combien de temps tu n'as pas...ouvert Wind ou Planchemag ?

Message par Homerdusud »

Viking a écrit : 11 déc. 2023, 09:21 C'est tellement aléatoire wind que je croyais mon abonnement terminé depuis longtemps et là boum sans crier garde j'en ai reçu un la semaine dernière, plusieurs mois que ça n'était pas arrivé!
Ils te prennent pour une buse, perso c est direct blocage prelevement et on en parle plus :lol:
Viking
Accro
Accro
Messages : 11987
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re: Depuis combien de temps tu n'as pas...ouvert Wind ou Planchemag ?

Message par Viking »

Non non ils ne me prélèvent pas, mon abonnement est via mon CE. C’était mon dernier numéro il y avait une lettre pour me dire que mon abonnement était fini avec
Avatar du membre
Le concombre masqué
Timide
Timide
Messages : 132
Enregistré le : 06 déc. 2023, 09:54
Contact :

Re: Depuis combien de temps tu n'as pas...ouvert Wind ou Planchemag ?

Message par Le concombre masqué »

Abonné aux deux quand j'étais jeune, arrêté il y a un bail.
Je n'achète plus que les spécial test environ tous les 3 ans. Les derniers 2017, 2020 et 2023. ça permet de se tenir au courant et de pouvoir s'y référer pour de l'occase quelques années après .
Je préfère planchemag pour la précision mais des choix plus variés de test chez wind.
Sisyphe
Newbie
Newbie
Messages : 12
Enregistré le : 14 déc. 2023, 09:09
Contact :

Re: Depuis combien de temps tu n'as pas...ouvert Wind ou Planchemag ?

Message par Sisyphe »

Idem uniquement les spécial tests, une bonne base pour voir l'augmentation hallucinante du prix du matériel :mrgreen:
1550€ la Starboard en 2009 VS 3390€ cette année, nickel ! Après on va nous vendre que c'est uniquement l'inflation :lol:
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33812
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: Depuis combien de temps tu n'as pas...ouvert Wind ou Planchemag ?

Message par Homerdusud »

Sisyphe a écrit : 14 déc. 2023, 09:53 Idem uniquement les spécial tests, une bonne base pour voir l'augmentation hallucinante du prix du matériel :mrgreen:
1550€ la Starboard en 2009 VS 3390€ cette année, nickel ! Après on va nous vendre que c'est uniquement l'inflation :lol:
Mais non! C'est aussi le R&D à la scie a bois et a la résine vite fait au bord du spot, ou l'ajout de nouveaux materiaux révolutionnaires, ou encore les cut out, ou les nouvelles couleurs :lol:
Avatar du membre
Le_Touriste
Jiber
Jiber
Messages : 1919
Enregistré le : 06 sept. 2005, 20:56
Contact :

Re: Depuis combien de temps tu n'as pas...ouvert Wind ou Planchemag ?

Message par Le_Touriste »

en fait ce qui est intéressant ce sont les anciens numéros des mags pour se faire une idée de ce que vaut le matos d'occaz.
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
Hergé
Jiber
Jiber
Messages : 1263
Enregistré le : 15 juin 2009, 10:48
Contact :

Re: Depuis combien de temps tu n'as pas...ouvert Wind ou Planchemag ?

Message par Hergé »

Je suis toujours abonné aux deux et depuis... 1992 environ

J'ai hérité des 1er numéros de mon oncle donc je collectionne tous les numéros :o dont, et surtout, les tests (depuis le 1er PM de 1991).

Je trouve que les deux magazines se renouvellent bien depuis quelques mois. Une préférence pour PM mais la nouvelle formule de Wind me semble sur la bonne voie.

Je continuerai de m'abonner juste pour soutenir cette presse écrite et ceux qui y contribuent. Merci à eux !

Reste que ça prend une place folle dans mon bureau ! Mais j'aime ouvrir les vieux numéros de temps en temps :D
Avatar du membre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber
Messages : 2963
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:48
Contact :

Re: Depuis combien de temps tu n'as pas...ouvert Wind ou Planchemag ?

Message par paquitomicorrazon »

ben les gars, j'ai choppé le dernier WIND parce que j'avais un peu de train à faire : le meilleur numéro de ces 20 dernières années ! je me suis régalé, y a rien à jeter. Même les résumés des étapes dee WC (dont je connaissais pourtant les résultats) m'ont intéressés. J'aime bien le style de Jean Siouville qui est assez direct dans l'expression de ses pensées et moins langue d bois que ce qu'on à l'habitude de lire.

Franchement, si vous avez la chance d'en trouver un, allez y :)
Anowan
Timide
Timide
Messages : 665
Enregistré le : 08 mars 2005, 00:26
Contact :

Re: Depuis combien de temps tu n'as pas...ouvert Wind ou Planchemag ?

Message par Anowan »

^ d’accord avec ça, j’ai l’impression que l’arrivée de Jean Souville apporte de la fraicheur aux derniers numéros
Répondre