Peut etre que le FN serait passé. Peut etre que ca aurait créé un electrochoc pour que les partis "républicains" se remettent en cause et arretent de detester leur propre peuple.
Et peut etre qu'une election avec 70% d'abstention tour 2 aurait eu des conséquences.
La, on est sur un cycle de 40 ans d'immobilisme de la classe politique (le renouvellement d'en marche, mon cul ouais, du pipo comme les autres). Et 40 ans que les gens votent pourça la bouche en coeur, sans se rendre compte que le pays part en lambeaux faute de vraies décisions qui vont dans notre sens.
Je prends juste un exemple, le tarif de l'élec, qu'on produit pour quasi rien grâce au parc nucléaire, et qu'on doit payer au prix de l'elec des allemands qui eux tournent au gaz et au charbon. C'est un des nombreux exemples de décisions approuvées par nos gouvernants, et qui vont contre leur propre peuple. En d'autres temps des têtes auraient roulé. De nos jours, les castors gràce au barrage les remettent au pouvoir encore et encore.... Donc oui, on mérite totalement l'état du pays actuellement.
Et vu la réaction du syndicaliste de la FNSEA face aux déclarations merdiques d'Attal tout à l'heure, c'est pas prêt de changer
