Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Alignement wishbone
Alignement wishbone
Salut !
J'ai démonté mon wish pour le rincer et depuis les deux parties ne sont plus alignées comme on peut le voir sur la photo.
J'ai essayé plusieurs fois de le démonter et de réaligner, mais il finit toujours par se désaligner.
C'est un peu chiant parce qu'il faut forcer d'un côté pour clipser, mais ça n'empêche pas de gréer.
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un et/ou est-ce que quelqu'un a une solution ?
C'est un gunsails v-cross 160-210 de 2023.
J'ai démonté mon wish pour le rincer et depuis les deux parties ne sont plus alignées comme on peut le voir sur la photo.
J'ai essayé plusieurs fois de le démonter et de réaligner, mais il finit toujours par se désaligner.
C'est un peu chiant parce qu'il faut forcer d'un côté pour clipser, mais ça n'empêche pas de gréer.
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un et/ou est-ce que quelqu'un a une solution ?
C'est un gunsails v-cross 160-210 de 2023.
Re: Alignement wishbone
Bizarre on dirait que tu as un tube plus court que l'autre, et tu dis que c'est arrivé juste après un simple démontage? Pour moi, la seule explication est que ton wish a pris un choc et qu'un des tubes est déformé
Les mousses ou autres servant à l'étanchéité n'ont elles pas bougé ?
Ce qui pourrait peut être jouer.
Un tube carbone déformé, il serait en train de casser.
Si alu possible ( a deuxième vue ce doit être un alu ).
Et après passage sur le site Chinook un alu monocoque............
Autre option, monocoque ou collage des tubes sur la poignée avant ?
=> Dans le deuxième cas, tu pourrais avoir un descellement
T'es sur d'être dans le bon trou ?
Oui, il était nickel jusqu'à ce que je le démonte, rince et remette un peu de lubrifiant... Ça m'étonne, mais j'ai dû louper un choc à moment ou un autre.
C'est bien un monocoque en alu ! J'aurai bien aimé un full-carbonePapounet a écrit : ↑05 févr. 2024, 15:40 Les mousses ou autres servant à l'étanchéité n'ont elles pas bougé ?
Tu n'aurais pas une des deux bagues mal insérée ? (elle serait un peu sortie quand tu as sorti la poignée arrière)
- Homerdusud
- Star
J'ai la meme chose sur un petit simmer 100% carbone, pareil, tordu. Je force pour qu'il se mette en place dans le même trou des deux côtés au moment d'enclencher le clip.
Aucune incidence, du moment que tu peux le clipper....
Mon petit doigt me dit que ton wish est tordu depuis longtemps mais que tu n'as pas mis le nez dessus avant de le nettoyer
100% carbone tordu ??? c'est possible ça ?
Il y a un truc à la fabrication, j'irai voir coté garanti à votre place
Il y a un truc à la fabrication, j'irai voir coté garanti à votre place
- Homerdusud
- Star
Bien sur. T'as jamais vu un mat 100% carbone flambé?
Cuit recuit rerecuit au soleil, l'age, recuit au soleil un enervé qui passe la session a tirer dessus, cuit, recuit... Le charbon ca travaille avec les années, plus ou moins bien.
(Et pour la garantie, dans mon cas, j'ai acheté ce wish il y a peut etre 7 ans sur le defi d'okz, deja tordu, pas cher, on s'en fout il marche encore!)
Vu comme ça