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Mât Tribord Hybrid
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- Jiber
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Mât Tribord Hybrid
Bonjour,
j'ai vu dans une annonce un mât Tribord Hybrid, avec comme précisions, embase sdm et wishbone rdm.
J'interprète ça comme : bottom sdm et top rdm.
Mais ça ne peut pas le faire en fait, un wish ne s'accroche pas au niveau du top sur un mât.
Hybrid, ça voudrait dire qu'après l'embase sdm, le mât se rétréci au niveau du wish pour se prolonger en rdm jusqu'au top ?
Quelqu'un connaît ce modèle Tribord Hybrid ? Aucune idée sur le millésime de ce mât d'occasion.
j'ai vu dans une annonce un mât Tribord Hybrid, avec comme précisions, embase sdm et wishbone rdm.
J'interprète ça comme : bottom sdm et top rdm.
Mais ça ne peut pas le faire en fait, un wish ne s'accroche pas au niveau du top sur un mât.
Hybrid, ça voudrait dire qu'après l'embase sdm, le mât se rétréci au niveau du wish pour se prolonger en rdm jusqu'au top ?
Quelqu'un connaît ce modèle Tribord Hybrid ? Aucune idée sur le millésime de ce mât d'occasion.
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- Jiber
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Re: Mât Tribord Hybrid
on appelle ça aussi un skiny embase sdm et rdm au niveau du wish c'est un vieux mat qui a plus de 15 ans il faut un wish rdm ou un adaptateur ça doit être un 75% de carbone...North naish en faisait aussi et d'autres franchement j'ai eu deux de ces trucs à mon avis c'est pas terrible quand tu passes au vrai rdm ça change la vie. Il y a des fans absolus des mats tribord...Faut pas chopper ça cher souvent les mecs se touchent en vendant ces trucs...fafouffle!!! a écrit : ↑01 mars 2024, 20:38 Bonjour,
j'ai vu dans une annonce un mât Tribord Hybrid, avec comme précisions, embase sdm et wishbone rdm.
J'interprète ça comme : bottom sdm et top rdm.
Mais ça ne peut pas le faire en fait, un wish ne s'accroche pas au niveau du top sur un mât.
Hybrid, ça voudrait dire qu'après l'embase sdm, le mât se rétréci au niveau du wish pour se prolonger en rdm jusqu'au top ?
Quelqu'un connaît ce modèle Tribord Hybrid ? Aucune idée sur le millésime de ce mât d'occasion.
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- Jiber
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Re: Mât Tribord Hybrid
Merci,
alors oui, c'est bien un vieux mât 75% 430 vendu 50€.
C'est la description que je ne comprenais pas bien, je ne voyais pas trop une embase sdm avec un wishbone rdm.
Le terme skinny dans le descriptif aurait été plus simple à comprendre.
J'ai déjà plusieurs rdm, mais jamais de mât skinny, ton explication ne me donne pas trop envie de tenter le coup.
alors oui, c'est bien un vieux mât 75% 430 vendu 50€.
C'est la description que je ne comprenais pas bien, je ne voyais pas trop une embase sdm avec un wishbone rdm.
Le terme skinny dans le descriptif aurait été plus simple à comprendre.
J'ai déjà plusieurs rdm, mais jamais de mât skinny, ton explication ne me donne pas trop envie de tenter le coup.
Re: Mât Tribord Hybrid
Je dois encore en avoir deux comme cela (4.00m, et 4.30m, tous les deux en 75% carbone), la dénomination dont je me rappelle, c'est "drop shape", embase sdm, puis le mât s'étrécit en remontant vers du rdm. Je les trouvais plutôt pas mal, cela évite de racheter une rallonge sdm, et ils étaient plutôt légers.
Re: Mât Tribord Hybrid
La dénomination "Drop Shape" a été utilisé initialement par North il y a une vingtaine d'année.
L’intérêt est d'avoir une embase standard pour la rallonge et un mat plus retreint au dessus.
En aucun cas la partie du dessus n'est RDM, ce qui sous entendrait un diamètre quasi constant,
il s'agit de SDM plus étroit, donc diminution progressive.
D’ailleurs pour le wish, une poignée RDM est trop petite.
Pour "JLP", peut être fais tu de la vague ou utilises tu des voiles de Freeride d’où ton attirance pour le RDM.
Quand il s'agit de Race et Freerace, je peux t’assurer que les "Drop Shape" tenaient la route.
Ensuite tout dépend de la qualité intrinsèque du mat.
Mes North Viper étaient excellents ( ceux des années précédentes noirs sans la couche Titanium )
Ils existaient également en Gold et Silver ( 75% et 50% carbone )
L’intérêt est d'avoir une embase standard pour la rallonge et un mat plus retreint au dessus.
En aucun cas la partie du dessus n'est RDM, ce qui sous entendrait un diamètre quasi constant,
il s'agit de SDM plus étroit, donc diminution progressive.
D’ailleurs pour le wish, une poignée RDM est trop petite.
Pour "JLP", peut être fais tu de la vague ou utilises tu des voiles de Freeride d’où ton attirance pour le RDM.
Quand il s'agit de Race et Freerace, je peux t’assurer que les "Drop Shape" tenaient la route.
Ensuite tout dépend de la qualité intrinsèque du mat.
Mes North Viper étaient excellents ( ceux des années précédentes noirs sans la couche Titanium )
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- Jiber
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Re: Mât Tribord Hybrid
Pour "JLP", peut être fais tu de la vague ou utilises tu des voiles de Freeride d’où ton attirance pour rdm
[/quote]
T'as raison
[/quote]
T'as raison
Modifié en dernier par jlp le 19 mars 2024, 09:19, modifié 1 fois.
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Re: Mât Tribord Hybrid
C'est du drop shape, et ça n'a pas beaucoup d'avantages pour les nav de tous les jours
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- Jiber
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Re: Mât Tribord Hybrid
Merci pour vos avis éclairés, je vais passer mon chemin concernant ce mât D4 Hybrid, j'ai souvent eu cette réflexion (après des achats de ce genre) :
"pas cher toujours trop cher"
J'ai encore un peu de matos dans cette catégorie "achats inutiles mais pas chers" qui traînent dans mon garage
"pas cher toujours trop cher"
J'ai encore un peu de matos dans cette catégorie "achats inutiles mais pas chers" qui traînent dans mon garage
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Re: Mât Tribord Hybrid
un drop shape est SDM normal quasi toute la première partie, donc poignée wishbone classique
c'est sur la partie haute que ça se rétrécit plus franchement, je pense que c'est pour rendre le haut du mat plus nerveux et confortable.
Ca peut poser problème pour des voiles à camber si on n'utilise un mat sdm "classique" si voile prévue pour un mat drop shape car pas le même diamètre.
Pour ton mat, j'avoue que je ne connaissais pas cette étrangeté...
c'est sur la partie haute que ça se rétrécit plus franchement, je pense que c'est pour rendre le haut du mat plus nerveux et confortable.
Ca peut poser problème pour des voiles à camber si on n'utilise un mat sdm "classique" si voile prévue pour un mat drop shape car pas le même diamètre.
Pour ton mat, j'avoue que je ne connaissais pas cette étrangeté...
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Re: Mât Tribord Hybrid
J'ai eu ce genre de mat il fallait une poignée de wish rdm ou au moins un adaptateur c'est juste le bas sdm et ensuit ça devient fin...Quand on testait la voile avec ce mat bâtard et ensuite avec un rdm c'était carrément différent en mieux pur 100% rdm...(Voile naish force et les deux mâts naish )windsurfvtt76 a écrit : ↑16 mars 2024, 11:48 un drop shape est SDM normal quasi toute la première partie, donc poignée wishbone classique
c'est sur la partie haute que ça se rétrécit plus franchement, je pense que c'est pour rendre le haut du mat plus nerveux et confortable.
Ca peut poser problème pour des voiles à camber si on n'utilise un mat sdm "classique" si voile prévue pour un mat drop shape car pas le même diamètre.
Pour ton mat, j'avoue que je ne connaissais pas cette étrangeté...
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Re: Mât Tribord Hybrid
Le RDM n'aurait pas fonctionné sur mes North Warp alors que le Drop Shape était parfait.
On rappel que il s'agit de SDM, si tes Naish sont coupées pour du RDM ne compare pas avec du SDM.
On rappel que il s'agit de SDM, si tes Naish sont coupées pour du RDM ne compare pas avec du SDM.
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- Jiber
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Re: Mât Tribord Hybrid
T'as raison
Modifié en dernier par jlp le 19 mars 2024, 09:18, modifié 3 fois.
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Re: Mât Tribord Hybrid
Non Tribord les présentait comme des Drop Shape
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Re: Mât Tribord Hybrid
T'as raison!!!!!
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Re: Mât Tribord Hybrid
Bah ça alors, j ai un Viper noir et bleu 100%, j ai même pas fait gaffe qu il était drop shape.Papounet a écrit : ↑02 mars 2024, 09:35 La dénomination "Drop Shape" a été utilisé initialement par North il y a une vingtaine d'année.
L’intérêt est d'avoir une embase standard pour la rallonge et un mat plus retreint au dessus.
En aucun cas la partie du dessus n'est RDM, ce qui sous entendrait un diamètre quasi constant,
il s'agit de SDM plus étroit, donc diminution progressive.
D’ailleurs pour le wish, une poignée RDM est trop petite.
Pour "JLP", peut être fais tu de la vague ou utilises tu des voiles de Freeride d’où ton attirance pour le RDM.
Quand il s'agit de Race et Freerace, je peux t’assurer que les "Drop Shape" tenaient la route.
Ensuite tout dépend de la qualité intrinsèque du mat.
Mes North Viper étaient excellents ( ceux des années précédentes noirs sans la couche Titanium )
Ils existaient également en Gold et Silver ( 75% et 50% carbone )
Le mat fait 1,6 kilos et c est un mat très réactif, il me régalait sur mes 7 et 8m
Bon, ca c était avant, j ai revendu tout le gros matos, me reste un wish 100%, un Gasoil Dual et ce mat a dégager