Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Les théories du complot...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Avatar du membre
Le concombre masqué
Timide
Timide
Messages : 131
Enregistré le : 06 déc. 2023, 09:54
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Le concombre masqué »

CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 17 mai 2024, 07:51 Je suis persuadé que c'est le manque de culture scientifique et de curiosité intellectuelle qui est la base de beaucoup de souci
AH c'est cool qu'il y ait des scientifiques sur ce forum !
Moi j'ai arrêté mes études en fin de collège et j'avoue ne pas maîtriser les matières scientifiques.
Dis, tu m'apprendras la règle de proportionnalité ? Et puis aussi les statistiques et les probabilités, les suites et les fonctions, la résolution des équations différentielles et le calcul matriciel sans oublier la topologie des espaces métriques.
Mais j'ai quand même cru comprendre que tu étais une burne en sciences. Et franchement tu t'imagines pouvoir te la péter ?
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3468
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Cath »

Bon, du coup, on sait que le concombre n'est pas le Joke (il ne plane pas en 4.7 dans 12 noeud), et qu'il est peut-être allé jusqu'à une licence en mathématiques... :shock:
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5161
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Papounet »

Le concombre masqué a écrit : 21 mai 2024, 23:31
CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 17 mai 2024, 07:51 Je suis persuadé que c'est le manque de culture scientifique et de curiosité intellectuelle qui est la base de beaucoup de souci
AH c'est cool qu'il y ait des scientifiques sur ce forum !
Moi j'ai arrêté mes études en fin de collège et j'avoue ne pas maîtriser les matières scientifiques.
Dis, tu m'apprendras la règle de proportionnalité ? Et puis aussi les statistiques et les probabilités, les suites et les fonctions, la résolution des équations différentielles et le calcul matriciel sans oublier la topologie des espaces métriques.
Mais j'ai quand même cru comprendre que tu étais une burne en sciences. Et franchement tu t'imagines pouvoir te la péter ?
Tu as un point commun avec Christophe, les études....

Lui n'aurait jamais du les stopper pour jouer au GO ( au moins il y a choppé Isa )...

Contrairement à toi il est très intelligent et ne s’arrête pas aux conneries professées par les "gourous" du complotisme.
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12698
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Donc explication des traînées de condensation pour les avions ,
Ce phénomène arrive quand les avions volent à haute altitude , entre 30000 et 40000 pieds , températures extérieures entre -20 et - 60 et ça dépend surtout du taux d'humidité de l'air .

Pour les plus curieux , le phénomène n'est pas nouveau et n'est pas lié aux avions à réactions , il est décris pendant la seconde guerre mondiale lors des vols en formation des bombardiers et aussi des chasseurs à haute altitude .

Quand à la théorie des Chimtrails , si je voulais diffuser un produit chimique , je me servirai de l'eau potable , pas de l'air .......

Et il faut pas confondre culture scientifique et connaissance scientifique , quand tu vois se qu'a débité comme connerie Montagnier sur la fin de sa vie ( Le professeur hein , pas le chanteur ....) ca confirme que le diplôme ne fait pas la compétence ......
Modifié en dernier par CHRISTOPHE ROUSSE le 22 mai 2024, 08:57, modifié 2 fois.
Viking
Accro
Accro
Messages : 11986
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Viking »

Il a gagné un prix Nobel quand même ;)

Plutôt un problème de sénilité chez lui au moment où il a dit des bêtises
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12698
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Viking a écrit : 22 mai 2024, 08:49 Il a gagné un prix Nobel quand même ;)

Plutôt un problème de sénilité chez lui au moment où il a dit des bêtises
Va voir ça fiche Wikipidia , ca commencé de bonne heure alors ça sénilité .... :D :D

Par contre qu'il souffrait d'une pathologie psychiatrique a la fin de sa vie , ça fait aucun doute .
Avatar du membre
Le concombre masqué
Timide
Timide
Messages : 131
Enregistré le : 06 déc. 2023, 09:54
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Le concombre masqué »

Cath a écrit : 22 mai 2024, 03:03 Bon, du coup, on sait que le concombre n'est pas le Joke (il ne plane pas en 4.7 dans 12 noeud), et qu'il est peut-être allé jusqu'à une licence en mathématiques... :shock:
Le concombre ne dévoile pas son identité aussi facilement. Mais face à une jolie femme il peut enlever son masque :D
Tu m'envoies des photos en message privé ? :lol:
Avatar du membre
Le concombre masqué
Timide
Timide
Messages : 131
Enregistré le : 06 déc. 2023, 09:54
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Le concombre masqué »

Papounet a écrit : 22 mai 2024, 07:34
Le concombre masqué a écrit : 21 mai 2024, 23:31
CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 17 mai 2024, 07:51 Je suis persuadé que c'est le manque de culture scientifique et de curiosité intellectuelle qui est la base de beaucoup de souci
AH c'est cool qu'il y ait des scientifiques sur ce forum !
Moi j'ai arrêté mes études en fin de collège et j'avoue ne pas maîtriser les matières scientifiques.
Dis, tu m'apprendras la règle de proportionnalité ? Et puis aussi les statistiques et les probabilités, les suites et les fonctions, la résolution des équations différentielles et le calcul matriciel sans oublier la topologie des espaces métriques.
Mais j'ai quand même cru comprendre que tu étais une burne en sciences. Et franchement tu t'imagines pouvoir te la péter ?
Tu as un point commun avec Christophe, les études....

Lui n'aurait jamais du les stopper pour jouer au GO ( au moins il y a choppé Isa )...

Contrairement à toi il est très intelligent et ne s’arrête pas aux conneries professées par les "gourous" du complotisme.
Cool je garnis mon plateau de fruit de mer, j'ai trouvé une 2ème palourde avec Papounet.

Au moins tu as appris un mot de vocabulaire en 4 ans : COMPLOTISME
Fais gaffe, en avançant aussi vite dans la vie tu vas trébucher et à ton âge les fractures c'est pas bon !
Avatar du membre
Le concombre masqué
Timide
Timide
Messages : 131
Enregistré le : 06 déc. 2023, 09:54
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Le concombre masqué »

CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 22 mai 2024, 08:22 Donc explication des traînées de condensation pour les avions ,
Ce phénomène arrive quand les avions volent à haute altitude , entre 30000 et 40000 pieds , températures extérieures entre -20 et - 60 et ça dépend surtout du taux d'humidité de l'air .

Pour les plus curieux , le phénomène n'est pas nouveau et n'est pas lié aux avions à réactions , il est décris pendant la seconde guerre mondiale lors des vols en formation des bombardiers et aussi des chasseurs à haute altitude .

Quand à la théorie des Chimtrails , si je voulais diffuser un produit chimique , je me servirai de l'eau potable , pas de l'air .......

Et il faut pas confondre culture scientifique et connaissance scientifique , quand tu vois se qu'a débité comme connerie Montagnier sur la fin de sa vie ( Le professeur hein , pas le chanteur ....) ca confirme que le diplôme ne fait pas la compétence ......
Je pense que tout le monde sait ce qu'est une traînée de condensation, mais merci quand même de ta participation :)
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12698
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Un autre exemple , il y a un naturopate qui sevie sur le Web , le gars a quand même le record de signalement de YouTube en France , il est sous contrôle judiciaire et ça l'empêche pas de continuer à faire des conférences organisés par des médecins et que plusieurs centaines de personnes y assiste ....
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12698
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Le concombre masqué a écrit : 22 mai 2024, 08:59 Je pense que tout le monde sait ce qu'est une traînée de condensation, mais merci quand même de ta participation :)
Comme tout le monde sait que la terre est ronde ......

Ah bah non parce que là théorie du complot des Chimtrails est justement que c'est des produits chimique émis par les avions et non des traînées de condensation .
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5161
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Papounet »

Le concombre masqué a écrit : 22 mai 2024, 08:58 Cool je garnis mon plateau de fruit de mer, j'ai trouvé une 2ème palourde avec Papounet.

Au moins tu as appris un mot de vocabulaire en 4 ans : COMPLOTISME
Fais gaffe, en avançant aussi vite dans la vie tu vas trébucher et à ton âge les fractures c'est pas bon !
Quand je m'adresse à toi, je me limite à un vocabulaire basique.

Si tu pouvais ne pas me tenir rigueur pour l'utilisation d'un terme aussi sophistiqué, il m'a échappé.

PS: Je te souhaite d'avoir des résultats d'ostéodensitométrie identiques aux miens...
Avatar du membre
Le concombre masqué
Timide
Timide
Messages : 131
Enregistré le : 06 déc. 2023, 09:54
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Le concombre masqué »

CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 22 mai 2024, 09:06 Comme tout le monde sait que la terre est ronde ......
Non la terre n'est pas ronde :D elle est aplatie aux pôles mais elle n'en est pas plate pour autant :lol:
Avatar du membre
Le concombre masqué
Timide
Timide
Messages : 131
Enregistré le : 06 déc. 2023, 09:54
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Le concombre masqué »

Papounet a écrit : 22 mai 2024, 11:15
Le concombre masqué a écrit : 22 mai 2024, 08:58 Cool je garnis mon plateau de fruit de mer, j'ai trouvé une 2ème palourde avec Papounet.

Au moins tu as appris un mot de vocabulaire en 4 ans : COMPLOTISME
Fais gaffe, en avançant aussi vite dans la vie tu vas trébucher et à ton âge les fractures c'est pas bon !
Quand je m'adresse à toi, je me limite à un vocabulaire basique.

Si tu pouvais ne pas me tenir rigueur pour l'utilisation d'un terme aussi sophistiqué, il m'a échappé.

PS: Je te souhaite d'avoir des résultats d'ostéodensitométrie identiques aux miens...
Tu es vexé Papounet ?
Tu as soudainement le séant qui te démange ?
Et où en est la densimétrie de tes hémorroïdes ?

Tu vois, je sais adapter mon vocabulaire aux prétentieux et aux méprisants :mrgreen:
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5161
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Papounet »

Tu restes dans un registre familier, tu n'as pas accès au registre courant, encore moins au registre soutenu.

Pas d’inquiétudes, il est amplement suffisant pour communiquer avec tes coreligionnaires.
Répondre