Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Présentation de mon aileron… pivotable
-
- Newbie
Présentation de mon aileron… pivotable
Hello,
Bon, lassé de taper sur les coraux et angoissé à l’idée d’être stoppé net au planning par un rocher, je teste un concept d’aileron rabattable…. il y a un point de pivot au bord de fuite, avec un système de galet pour le bloquer en position.
J’ai expérimenté pour la première fois au planing hier, ca marche impec (c’est à dire qu’il ne se rabat pas de manière injustifiée…. ).
Par contre, hier soir je me suis rendu compte…. Qu’il s’était cassé…
Bon, lassé de taper sur les coraux et angoissé à l’idée d’être stoppé net au planning par un rocher, je teste un concept d’aileron rabattable…. il y a un point de pivot au bord de fuite, avec un système de galet pour le bloquer en position.
J’ai expérimenté pour la première fois au planing hier, ca marche impec (c’est à dire qu’il ne se rabat pas de manière injustifiée…. ).
Par contre, hier soir je me suis rendu compte…. Qu’il s’était cassé…
-
- Killer
Re: Présentation de mon aileron… pivotable
Superbe boulot mais pour moi la rotation devrait se faire avec l'axe devant par derriere (ca demande une planche specifique c'est sur).
- Homerdusud
- Star
Sympa l'idée! Il s'est cassé tout seul ou tu as tapé quelque part?
-
- Newbie
Je ne me souviens pas d’avoir tapé, c’est peut-être les efforts en cisaillement je vais faire refaire toute la partie pivot en inox…Homerdusud a écrit : ↑07 août 2024, 16:36 Sympa l'idée! Il s'est cassé tout seul ou tu as tapé quelque part?
Oui j’y avais pensé mais un impératif pour moi est d’avoir un système 100% compatible deep tutle….
-
- Killer
Dans ce cas, je pense que l’idéal serait un aileron qui saute complètement mais libére 1m de corde fine avec lui pour le ramener à bon port?
-
- Timide
j'approuve ton boulot, j'ai perdu 2 ailerons powerbox en une même session, ça fout bien les boules!