Les "vieux" deviennent souvent, avec l'âge avançant, des "ultra légalistes" sur la route, ils respectent au km/h près la vitesse autorisée, voire ils sont même souvent largement en dessous, ils se traînent, que ce soit en ville, sur route de campagne ou sur route nationale, et sur autoroute, ils se collent sur la voie du milieu pour ne plus en bouger.
Si savoir conduire c'est ça, alors oui, effectivement, les vieux conduisent mieux, sauf que ce n'est pas de la prudence, c'est souvent de l'inconscience, et ils deviennent parfois des dangers publics.
Mais il n'y a pas qu'eux, l'excès de lenteur est parfois aussi dangereux que l'excès de vitesse, sauf qu'il n'est pas pénalisé ou très rarement, comme ceux qui roulent plus lentement qu'ils ne devraient et qui n'accélèrent que lorsque que le feu tricolore passe à l'orange sanguine
Sans parler des abrutis qui restent sur la voie du milieu en permanence sur autoroute, là par contre c'est toutes tranches d'âge confondues, et à part les panneaux de messages lumineux sur les autoroutes qui indiquent "sur autoroute on roule à droite" ils n'ont pas trouvé d'autres moyens pour enrayer le phénomène.
J'avais vu un reportage tv il y a longtemps sur ce sujet, quand le journaliste posait la question : "pourquoi restez vous sur la voie du milieu, alors que la voie de droite est libre ?", beaucoup d'automobilistes interrogés répondaient : " la voie de droite est réservée aux camions, on n'a pas le droit de l'utiliser !!"
Après, on a tendance à se croire toujours meilleur conducteur que celui qui est devant ou derrière ou à côté de soi, chacun a sa propre interprétation du code la route et des bons ou mauvais comportements, avec comme régle, c'est moi qui sait conduire, les autres sont des connards... (je me reconnais un peu là dedans, j'avoue
)