Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

"ROME" meilleur série de tous les temps ?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12856
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

"ROME" meilleur série de tous les temps ?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Je regarde pour la 3 ème fois 'ROME" disponible sur HBO avec l'offre Canal + et je me dis que quand même c'est une putain de bonne série , l'histoire est captivante , et est toujours d'actualité 2000 ans après :

La guerre pour le pouvoir fait de sang , de sexe et de pognon , les acteurs peut connu sont tous bons et joue leur rôle à la perfection jusqu'au plus petit figurant , les décors sont somptueux , que 2 saisons , ça change des séries sans fin , on n'a pas fait mieux depuis .
Modifié en dernier par CHRISTOPHE ROUSSE le 06 sept. 2024, 06:35, modifié 2 fois.
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3294
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re: "ROME" meilleur série de tous les temps .

Message par Manu aux states »

Merci pour le tuyau. C'est une "vieille" série à tous les niveaux d'ailleurs.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12856
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: "ROME" meilleur série de tous les temps .

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Ce qui est rigolo , c'est que j'ai vu par hasard il y a pas longtemps un film sur Netflix ou y figurait une grande parti du casting de ROME , j'arrive plus à me souvenir du titre forcément , c'était une super production que Disney avait produit juste avant de racheter la franchise Starwars et qui était supposé être une saga fait pour la concurrencer , du coup Disney a sabordé la sortie du film pour pas concurrencer la franchise Starwars qu'il venait de racheter et le film à fait un flop alors que c'était pas mal du tout .
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12856
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: "ROME" meilleur série de tous les temps .

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Ca m'est revenu, c'est "John Carter " la super production de Disney .

Avatar du membre
Laorans
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : 18 avr. 2024, 17:41
Localisation : Bzh
Contact :

Re: "ROME" meilleur série de tous les temps ?

Message par Laorans »

C'est vrai que le début de la série Rome était au top, mais je me suis assez vite ennuyé malgré les moyens de production énormes. J'ai trouvés les personnages trop monolithiques et un peu trop "simplistes" (pour ne pas dire bourrins) et l'histoire (forcément) trop prévisible.
Bref j'ai lâché au milieu de la saison 2. Et HBO aussi, les 3 saisons suivantes prévues ayant été annulées.

Depuis, il y a eu quand même plein d'autres séries que je trouve meilleures, mais c'est forcément subjectif :

Un peu dans le même genre "épique" :
- Vikings
- Game of thrones
- The Last Kingdom
- Les Tudors
- The Serpent Queen (=coup de cœur)

Les classiques au top du top:
- Les Sopranos
- The Wire
- Breaking Bad
- Better Calll Saul
- Le Bureau des Légendes
- The Americans
- Mad Men
- Ozark

Et pour finir, des séries plus légères mais excellentes:
- Weeds
- Shameless
- Barry (=mention spéciale humour noir)
- The Boys (bien trash...)
- Slow Horses
Rico81 / MagicWave82 / Grip89 / MinitankerTT / Blacktip & Icon
Patrik F-Cross 87 / Blast 100+130 / Rapid Vector Exceed
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12856
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: "ROME" meilleur série de tous les temps ?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

La saison 1 de ROME est juste parfaite , car bien qu'on connaît la fin avant de la voir ( L'assassinat de César ), le récit est juste captivant et toujours surtout d'actualité .

La saison 2 a été bâclé du fait de l'annonce par HBO du non-renouvellement pour une saison 3 .

Il faut savoir que sans le succès de ROME , il n'y aurait pas eu GAMES OF THRONES .
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33883
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: "ROME" meilleur série de tous les temps ?

Message par Homerdusud »

CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 07 sept. 2024, 13:21 La saison 1 de ROME est juste parfaite , car bien qu'on connaît la fin avant de la voir ( L'assassinat de César ), le récit est juste captivant et toujours surtout d'actualité .

La saison 2 a été bâclé du fait de l'annonce par HBO du non-renouvellement pour une saison 3 .

Il faut savoir que sans le succès de ROME , il n'y aurait pas eu GAMES OF THRONES .
Rome aurait mieux fait de bider alors. Vu le scandale Game Of Thrones.........
Répondre