Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Voile Cambers fermeture éclair cassée

Vous débutez de windsurf, nous allons prendre soin de vous ici !
Pas de question bête, nous sommes tous passé par là, et nous allons vous aider au mieux.
Tous les conseils pour débuter la planche à voile, le matos pour commencer, les spots, quel que soit ton âge...bienvenue dans la famille.
Répondre
Jonathan 85
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : 12 août 2024, 16:03
Contact :

Voile Cambers fermeture éclair cassée

Message par Jonathan 85 »

Salut a tous. Voilà mon. Sujet. Je souhaite me mettre au slalom. Jamais fait. J ai toujours nav en vagues. J ai repéré une gsr gun sails.2016 7.9 mais les fermetures éclairs sont cassées. L eau devrait donc rentrer plus rapidement et je crains pour la sortir de l eau en waterstart..
Des nombreuses annonces que j ai vu c est assez frequent... est ce gênant ? Des retours? Sinon je suis preneur d'avis ou Tests de cette voile. Elle a l.air assez sportive. Je débute en slalom mais ait un.niveau correct en vagues. Surfs, sauts, quelques mouves freestyles de.bases... dons le côté physique devrait passer...apres je cherche pas les pointes de ouf, surtout me faire plaisir sur l eau...
Duotone supersession 5.6/gun blow 4.7/4.1.
Naish global 98l /rrd wavecult 75l
Berlingo xl marron métal
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2541
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re: Voile Cambers fermeture éclair cassée

Message par KOUBY »

Celle là ?

Image

Tu as tout dit pour les fermetures éclair cassées : rien de grave

Sinon, bonne voile, c'est (très) lourd et puissant, ça va te changer de ton matos de vague !
Image Powered by MWS
legroux.family
Timide
Timide
Messages : 436
Enregistré le : 05 juin 2013, 01:43
Contact :

Re: Voile Cambers fermeture éclair cassée

Message par legroux.family »

Si tu ne veux pas concurrencer les cadors de chez cador

Les voiles type Vector de gun sont top
C'est du 3 cam
Fourreau mi large
Ca se gréé comme des 4 cam (tu passes les cam avant le wish)
Je ne suis pas encore arrivé à tuer ma 5.7 2017 utilisée depuis 2018...
Neuf c'est pas donné mais pas cher
Seul pb
Ce se trouve difficilement en occase, mais sur le site, tu as régulièrement des promos de l'année N-1

J'avais commencé à m'équiper avec du Venom j'avais trouvé cela trop puissant et avais revendu rapidement...
Alors pour un premier pas vers le slalom

Autre remarque, pour avancer, pas forcément besoin d'avoir des cam
Un pote de nav utilisait des speedster de NP, et franchement (bon, plus lourd que moi ok) ça déboule très très fort

Il vaut mieux selon moi garder un max de pognon pour de l'aileron très haut de gamme
Avatar du membre
Le concombre masqué
Timide
Timide
Messages : 189
Enregistré le : 06 déc. 2023, 09:54
Contact :

Re: Voile Cambers fermeture éclair cassée

Message par Le concombre masqué »

D'accord avec Legroux pour des voiles freerace à 3 cambers qui offrent de belles perfs et sont plus adaptées au slalomeur du dimanche. Gun Vector, Loft Switchblade, Severne Overdrive ...

Mais c'est vrai que les voiles à 4 cambers sont d'une stabilité redoutable et accélèrent sans fin. Par contre ne pas trainer au waterstart si on tombe au jibe, le fourreau plein d'eau est une véritable galère.
Jonathan 85
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : 12 août 2024, 16:03
Contact :

Re: Voile Cambers fermeture éclair cassée

Message par Jonathan 85 »

Merci pour vos retours. Oui c celle la . Je partirai bien sur une voile plus freerace mais comme je.pars sur de l occasion va dépend de ce qui se présente. J ai vu aussi une north s type mais en 7.3. Avec nos vents légers ( côté vendeenne) j ai peur d être limité en sessions...
Je comprend par vos retours que c lourd et galère a sortir de l eau..ca m embête. Peut être la s type sera plus adaptée pour démarrer...
Duotone supersession 5.6/gun blow 4.7/4.1.
Naish global 98l /rrd wavecult 75l
Berlingo xl marron métal
Répondre