Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Sainte-Anne-de-Beaupré Stories

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
guyt
Jiber
Jiber

Re: Sainte-Anne-de-Beaupré Stories

Message par guyt »

Endorphin a écrit : 08 nov. 2024, 19:34
Viking a écrit : 08 nov. 2024, 12:37 Fantastique, on va suivre la construction :mrgreen:
Bof, ils ont probablement réagi comme moi hier; ils ont regardé leurs placement en bourse faire un gros bond et se sont dit que finalement, Trump c'est pas si mal ;)
Voilà ce que j'appelle du bon sens :D
Ou du court termisme.

Bon et c’est quoi la saison la? Planche? VTT? Ski ou juste boue pour encore un mois?
En tout cas, dépêche-toi d'acheter ton prochain board chinois, il va te coûter un bras avec les tarifs en Janvier. ;)

Trop de boue en novembre pour le VTT, pas de neige encore, va falloir que je me contente des randonnées pédestres avec Planchette.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Mon board sous vide pour 48 heures

Image
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

ça avance, ça avance...

Image

Image
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Et comment tu vas la récupérer Guyt ?
Tu attends ton prochain voyage aux Gorges ou le gars te l'envoie au Canada ?
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 10 nov. 2024, 10:48 Et comment tu vas la récupérer Guyt ?
Je vais la ramasser aux Gorges l'été prochain. Mais il pourraient me l'envoyer au Canada, il le fait pour ses boards de surf qui sont populaires au Japon.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 10 nov. 2024, 10:48 Et comment tu vas la récupérer Guyt ?
Je la recupere et la teste quelques mois avant de l'envoyer :D
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

La suite.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

Attends mais c'est cool ça !!! T'en avais déjà parlé ? Bon on voit que c'est un quad mais quoi d'autres ? T'as une idée de la déco ?

C'est vraiment cool de se faire shaper un custom ! je l'avais fait pour mes 30 ans, je le ferai peut-être pour me 60 :)
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

guyt a écrit : 10 nov. 2024, 14:16
Je vais la ramasser aux Gorges l'été prochain. Mais il pourraient me l'envoyer au Canada, il le fait pour ses boards de surf qui sont populaires au Japon.
Attends tu ne vas pas attendre 8 mois pour ton nouveau joujou, et il te le faut au Cape!
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

paquitomicorrazon a écrit : Hier, 13:50 Attends mais c'est cool ça !!! T'en avais déjà parlé ? Bon on voit que c'est un quad mais quoi d'autres ? T'as une idée de la déco ?

C'est vraiment cool de se faire shaper un custom ! je l'avais fait pour mes 30 ans, je le ferai peut-être pour me 60 :)
J'en avais déjà parlé ici et là, je te résume la situation:

Statistiquement parlant, ma Fanatic FW 86 est en fin de vie, avec plus de 600 heures sur l'eau. Je voudrais pas me retrouver dans la même situation où il a fallu que je remplace ma Tabou 3S 106 qui m'avait lâché soudainement au Cap. J'ai alors acheté ce qui était disponible au Cap, une Severne Fox 105. Avec du recul, je regrette cet achat, la Fox étant trop exclusive (c'est de la merde aux Gorges)

Pour bien des raisons, j'ai décidé de laisser tomber Fanatic (Duomerde) après avoir naviguer pendant 20 ans sur leurs boards. Et pour la première fois, j'y avec un custom.

North Pacific boards, c'est avant tout Art Colyer, un bon ami à moi. Art me shape un board assez semblable à mon adorée Fanatic FW 86 2017, le dernier shape classique de Fanatic, en y apportant quelques modifs pour améliorer son comportement dans le swell des gorges. Il m'envoie régulièrement des photos du travail en cours. J'ai une bonne idée du look final, t'as qu'à suivre ce thread pour voir où ça s'en va!

Viking, c'est pas très grave si j'ai pas mon nouveau board pour le Cap Hatteras. Le Cap, s'est surtout un spot de vent modéré/léger et une 85L, c'est à peine 10% d'utilisation pour moi. Mais je vais tout de même apporter ma vieille Fanatic FW 85L 2012 au cazou. Comme je me rends ensuite directement aux Gorges, je vais la vendre $50 à la fin de mon séjour au Cap, pour pas avoir à la traîner avec moi pendant 6 mois.
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

OK, merci d'avoir pris la peine de me faire un résumé...je dois avoir le neurones qui commencent à fumer car si t'as posté là dessus, je l'ai forcément lu.

ben c'est génial en tous cas.

Et du coup, Planchette a droit à un petit "caprice" elle aussi ?
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

paquitomicorrazon a écrit : Hier, 20:50 Et du coup, Planchette a droit à un petit "caprice" elle aussi ?
En voilà, une bonne question!

La 86L est une planche que Planchette va utiliser, elle va en profiter aussi. La nouvelle planche tombe dans nos dépenses communes, donc Planchette en paie la moitié, comme ça a été toujours le cas pour nos planches précédentes.

Or, je me suis demandé si c'était équitable. En me basant sur nos statistiques de notre saison 2024, j'ai utilisé la 86L 82 heures, alors que c'est 38 heures pour Planchette. J'ai donc utilisé la 86L 68% du temps, alors que ce fut 32% du temps pour elle. À première vue, elle se fait avoir, elle devrait contribuer à 32% pour la nouvelle 86L, l'année 2024 étant assez représentative des années passées et à venir.

Mais quand on regarde de plus près, c'est moi qui se fait avoir. Voici un tableau d'utilisation de nos planches, toujours en 2024:

Image

Sur le total des heures d'utilisation de nos planches, c'est 47% pour moi et 53% pour Planchette. Comme elle les utilise plusse que moi, il m’apparaît normal que sa contribution passe à 53% lors de l'achat d'une nouvelle planche.

Reste à voir si je vais appliquer cette nouvelle règle rétroactivement. :)
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

guyt a écrit : Hier, 23:22 Sur le total des heures d'utilisation de nos planches, c'est 47% pour moi et 53% pour Planchette. Comme elle les utilise plusse que moi, il m’apparaît normal que sa contribution passe à 53%.
Reste à voir si je vais appliquer cette nouvelle règle rétroactivement. :)
C'est la qu'on voit que Guyt est quand meme sacrement spoilié. La pluspart de nous autres seriont tellement content d'avoir une compagne qui navigue avec nous qu'on leur offrirait n'importe quelle planche et tout le quiver dont elles revent sans meme demander 2 fois :D
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

C'est ce que je fais avec ma fille à défaut d'avoir pu le faire avec ma femme ......

Je suis tellement content pour elle qu'elle fasse du sport et en plus du kite que je lui paye tous son matos , ce qui fait dire à ses copines kiteuses qui , elles , payent leur matos de leur poche , qu'elle sait pas la chance d'avoir un père kiteur .🤣🤣

Je lui finance même une parti de son séjour de 2 semaines en Janvier cette hiver au Kenya .
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Oui c'est cool de partager sa passion avec son enfant. moi j'ai essayé et elle aime bien la planche mais uniquement en Thailande, même les Canaries c'est trop froid pour elle :mrgreen: Donc Le Havre, même en août...

Bon après elle a trouvé son sport, elle commence à jouer à bon niveau en volley et s'entraine dur donc je suis content. Moi je suis associal et individualiste, les sports co j'ai jamais compris :)
Répondre