Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Les théories du complot...
Re: Les théories du complot...
Un gros bravo à Biden qui pourrait bien laisser derrière lui une troisième guerre mondiale. Non mais, c'est quoi l'idée d'autoriser le lancement de missiles longue portée sur la Russie à partir de l'Ukraine?
J'sais bien qu'il est le président des states jusqu'en janvier, mais à partir du moment où le peuple a clairement manifester son désir de changements, il me semble qu'il n'a plus la légitimité pour prendre de telles décisions.
Sur ce point, je suis pas fâché de voir les démocrates quitter la maison blanche, ils sont trop interventionnistes à mon goût: provocations multiples à Taiwan, support inconditionnel à Israel et maintenant, cette histoire de missiles longue portée...
J'sais bien qu'il est le président des states jusqu'en janvier, mais à partir du moment où le peuple a clairement manifester son désir de changements, il me semble qu'il n'a plus la légitimité pour prendre de telles décisions.
Sur ce point, je suis pas fâché de voir les démocrates quitter la maison blanche, ils sont trop interventionnistes à mon goût: provocations multiples à Taiwan, support inconditionnel à Israel et maintenant, cette histoire de missiles longue portée...
-
- Killer
Donc la Russie a le droit d’envoyer des missiles de chez eux mais l’Ukraine n’a pas le droit de répliquer?
Accessoirement l’Ukraine avait déjà l’autorisation d’utiliser les missiles longues portée français et anglais.
Faudrait pas se tromper d’histoire. C’est les russes les envahisseurs. On aurait du donner bien plus de moyens aux ukrainiens il y a bien longtemps au lieu de toujours juste le minimum vital.
Accessoirement l’Ukraine avait déjà l’autorisation d’utiliser les missiles longues portée français et anglais.
Faudrait pas se tromper d’histoire. C’est les russes les envahisseurs. On aurait du donner bien plus de moyens aux ukrainiens il y a bien longtemps au lieu de toujours juste le minimum vital.
- Le concombre masqué
- Timide
Réponse groupir
Hou là là, je ne veux pas relancer la guerre des religions
Je n'ai pas de problème avec l'enseignement privé !
Oui c'est bien de mixité sociale dont je veux parler, globalement absente des écoles de commerce.
A 15 mille euros l'année de scolarité, ça fait mal de faire un crédit et de démarrer avec quasi 50 mille euros de dettes avant de commencer même si je ne me fais pas de souci pour le remboursement pour ceux qui sortent des meilleures écoles.
Hou là là, je ne veux pas relancer la guerre des religions
Je n'ai pas de problème avec l'enseignement privé !
Oui c'est bien de mixité sociale dont je veux parler, globalement absente des écoles de commerce.
A 15 mille euros l'année de scolarité, ça fait mal de faire un crédit et de démarrer avec quasi 50 mille euros de dettes avant de commencer même si je ne me fais pas de souci pour le remboursement pour ceux qui sortent des meilleures écoles.
- Le concombre masqué
- Timide
Vive le Québec libre !guyt a écrit : ↑19 nov. 2024, 17:27 Un gros bravo à Biden qui pourrait bien laisser derrière lui une troisième guerre mondiale. Non mais, c'est quoi l'idée d'autoriser le lancement de missiles longue portée sur la Russie à partir de l'Ukraine?
Ça peut paraître inquiétant ce qu'à décider Biden mais s'il agit ainsi de manière précipitée c'est que les néoconservateurs n'auront pas la main sur Trump contrairement à ce que laisse penser la formation de sa future équipe. Et ça c'est bon pour la paix !
-
- Killer
Ce qui a surtout precipite c'est que la Russie, en depit de requetes tres claires sur l'arret des attaques sur les installation civiles electrique dont la population ukrainienne a besoin a l'approche de l'hiver, a decide de lancer un enorme barrage de misseles/bombes/drones sur celles ci...Le concombre masqué a écrit : ↑19 nov. 2024, 18:28 Ça peut paraître inquiétant ce qu'à décider Biden mais s'il agit ainsi de manière précipitée c'est que les néoconservateurs n'auront pas la main sur Trump contrairement à ce que laisse penser la formation de sa future équipe. Et ça c'est bon pour la paix !
Putin recolte ce qu'il seme.
-
- Killer
Ils seraient les 1er a venir demander l'aide te tonton si la Russie prenait quelques territoires du Nord du Canada...
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Il n'y aura pas de 3 ème guerre mondiale surtout nucléaire car tous le monde sait , Poutine le premier , qu'il n'y aurra pas dans ce cas de vainqueur ....
Le premier qui appuirrait sur le bouton nucléaire prendrais instantanément la riposte du même niveau du camp d'en face .
Je pense que depuis le début du conflit Ukrainien , le seul but des Européens et des U.S.A est d'infliger suffisamment de perte matériel et surtout humaine aux Russes pour qu'ils n'est pas la possibilité d'avoir l'envie de continuer sur leur lancé d'annexer d'autres territoires , a prioris le but n'est pas loin d'être atteinds au vu du million de soldats Russe mis hors de combat , et la démographie déclinente de la Russie fera le reste .
Le premier qui appuirrait sur le bouton nucléaire prendrais instantanément la riposte du même niveau du camp d'en face .
Je pense que depuis le début du conflit Ukrainien , le seul but des Européens et des U.S.A est d'infliger suffisamment de perte matériel et surtout humaine aux Russes pour qu'ils n'est pas la possibilité d'avoir l'envie de continuer sur leur lancé d'annexer d'autres territoires , a prioris le but n'est pas loin d'être atteinds au vu du million de soldats Russe mis hors de combat , et la démographie déclinente de la Russie fera le reste .
C'est a peut prés ce qui était avancé au début de l'aide Américaine.
Affaiblir la Russie et cerise sur le gâteau, pas de boys revenant dans un sac poubelle.
Affaiblir la Russie et cerise sur le gâteau, pas de boys revenant dans un sac poubelle.
- Le concombre masqué
- Timide
Je vous laisse découvrir qui a dit ça
“La Russie n’est pas la menace, c’est notre propre élite corrompue qui détruit l’Amérique. Priorité : PAIX immédiate, démantèlement des fauteurs de guerre, et priorité à l’Amérique.”
https://x.com/camille_moscow/status/1858414239666344231
“La Russie n’est pas la menace, c’est notre propre élite corrompue qui détruit l’Amérique. Priorité : PAIX immédiate, démantèlement des fauteurs de guerre, et priorité à l’Amérique.”
Scénario intéressant qui n'a aucun rapport avec l'Ukraine . Disons que le Québec décide se sépare du reste du Canada. Les Canadiens Anglais sont pas contents, ils déclarent la guerre au Québec. De quel côté vont pencher les States? Comme ils se sont battus eux-mêmes pour obtenir leur indépendance face à l'Angleterre, il serait normal qu'ils nous appuient, nous qui combattons le joug britannique depuis des siècles.
Non mais sérieusement, Endophin, tu trouves-pas que ça fait, vos histoires de vouloir faire la loi et l'ordre dans le monde? Et au Québec, on s'en fout si les Russes nous envahissent, on est des communistes (et oui, on a la couverture universelle pour les soins de santé) et en plusse on adore la Poutine!
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Soit Trump a un problème de prompteur , soit il se Badenise à toute vitesse car le cout de la famille nucléaire ne veut absolument rien dire ....
-
- Jiber
C'est peut-être pour ça que Poutine a fait appel aux soldats de son pote Nord Coréen, histoire de se refaire un stock de chair à canon en essayant de reprendre la main et le contrôle du conflit.CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : ↑19 nov. 2024, 19:00 Je pense que depuis le début du conflit Ukrainien , le seul but des Européens et des U.S.A est d'infliger suffisamment de perte matériel et surtout humaine aux Russes... a prioris le but n'est pas loin d'être atteinds au vu du million de soldats Russe mis hors de combat , et la démographie déclinente de la Russie fera le reste .
C'est étrange que personne ne s'en inquiète plus que ça.
-
- Killer
Petit rappel, c’est les Ukrainiens qui choisissent de se battre pour leur liberté sinon ça ne ferait pas 3 ans que la chose dure.
Les ricains (et l’Europe ) fournissent juste un support matériel pour leur donner une chance comme un temps ils ont aider la Russie à vaincre les nazi via l’envoi de millions de tonnes de matériel militaire.
Aide US aux sovietiques pendant WW2: l'equivalent de 200 milliards de $!! (lend-lease program)
400,000 jeeps and trucks
14,000 airplanes
8,000 tractors
13,000 tanks
-
- Killer
Dit le mec qui voulait envoyer l'armee US au MexiqueLe concombre masqué a écrit : ↑19 nov. 2024, 23:07 Je vous laisse découvrir qui a dit ça
(et accessoirement aussi contre son propre peuple manifestant).
Édit: et lui c’est pas l’élite corrompue quand les ultra milliardaires sont à fond derrière lui et qu’il dit aux bosses des énergie fossiles de contribuer d’un milliard à sa campagne et qu’il supprimera tous les limitations “climat”
https://www.theatlantic.com/ideas/archi ... es/678333/
Comme d'habitude, tout ce dont ils accusent les autres c'est ce dont ils sont coupable.