Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[topic unique] Eau froide, réccap de vos astuces hivernales...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Re: [topic unique] Eau froide, réccap de vos astuces hivernales...

Message par fafouffle!!! »

Il y a le récit sur kiffmrmbers.org d'un gars qui a déchiré sa voile et perdu son flotteur à 2 kms de la plage, avant hier je crois, il naviguait seul, a tenté de nager pendant 40 mn pour rejoindre le bord mais le courant était trop fort.
Heureusement, il a été vu depuis la plage, les personnes ont appelé les secours qui sont arrivés juste avant la tombée de la nuit, il était en hypothermie, température de 32,7° prise dans le fourgon des pompiers.
Ça calme...
legroux.family
Timide
Timide

Message par legroux.family »

https://kiffmembers.org/modules/newbb/v ... _id=262473
Pour le récit et les commentaires au complet

Pour le sujet du froid
Coupe vent en navigation pour le haut et le bas du corps en navigation en complément de tout ce qui a pu être dit plus haut...
legroux.family
Timide
Timide

Message par legroux.family »

legroux.family a écrit : 30 déc. 2023, 20:36 https://kiffmembers.org/modules/newbb/v ... _id=262473
Pour le récit et les commentaires au complet

Pour le sujet du froid
Coupe vent en navigation pour le haut et le bas du corps en navigation en complément de tout ce qui a pu être dit plus haut...

@Papounet
Je vois toujours le verre à moitié plein, car on n'engage pas un tel protocole sans espoir médical positif très sérieux
Courage à toi !!!
J'espère que les posts DW t'aideront à garder le moral
Tu as du voir que W33 a doublé DW car ça fritte bien plus qu'ici, sur des trucs qui font bien sourire au final... :mrgreen:
Jerome317
Newbie
Newbie

Message par Jerome317 »

Bonjour, permettez-moi de relancer cette discussion. Actuellement, je suis à la recherche d'une cagoule de surf pour mes sessions, idéalement à un prix abordable car mon budget est très restreint. J'ai effectué des recherches en ligne et je suis tombé sur le site https://cagoule-zone.com/. Ils semblent proposer une collection de cagoules de surf. Est-ce que par hasard quelqu'un dans la communauté a déjà fait des achats sur ce site ? Je serais reconnaissant pour tout retour d'expérience.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

La vieille pub masquée :lol:
Le concombre masqué
Timide
Timide

Message par Le concombre masqué »

Merci pour la pub ;)
Je viens de commander une cagoule surf hiver (-20% si on s'inscrit à la newsletter).
ça sera pour l'hiver prochain.
Laurent
Site Admin
Site Admin

Message par Laurent »

Jerome317 a écrit : 23 avr. 2024, 14:27 Bonjour, permettez-moi de relancer cette discussion. Actuellement, je suis à la recherche d'une cagoule de surf pour mes sessions, idéalement à un prix abordable car mon budget est très restreint. J'ai effectué des recherches en ligne et je suis tombé sur le site https://cagoule-zone.com/. Ils semblent proposer une collection de cagoules de surf. Est-ce que par hasard quelqu'un dans la communauté a déjà fait des achats sur ce site ? Je serais reconnaissant pour tout retour d'expérience.
Si tu as un quelconque lien avec eux il faut le dire, ça fonctionne comme ça ici :lol:
Laurent / Admin
Le concombre masqué
Timide
Timide

J'ai essayé aujourd'hui la cagoule "surf hiver" https://cagoule-zone.com/produit/cagoule-surf-hiver/ commandée en avril.
Il ne faisait pas très froid (15°) mais le vent était bien au-dessus de 30 nœuds.

Cagoule pas très épaisse et bien souple, agréable à porter pour moi qui d'habitude ne supporte ni cagoule ni casque.
La fermeture avec un large velcro permet de régler le serrage facilement.
Je pense qu'elle n'a d'hiver que le nom, en plein hiver ça sera trop léger ailleurs que dans le Var.
Mais en attendant ça va me permettre de retarder le moment où je passerai en intégrale 5/3.
Petit achat mais utile.
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Le concombre masqué a écrit : 20 nov. 2024, 20:14 J'ai essayé aujourd'hui la cagoule "surf hiver" https://cagoule-zone.com/produit/cagoule-surf-hiver/ commandée en avril.
Il ne faisait pas très froid (15°) mais le vent était bien au-dessus de 30 nœuds.

Cagoule pas très épaisse et bien souple, agréable à porter pour moi qui d'habitude ne supporte ni cagoule ni casque.
La fermeture avec un large velcro permet de régler le serrage facilement.
Je pense qu'elle n'a d'hiver que le nom, en plein hiver ça sera trop léger ailleurs que dans le Var.
Mais en attendant ça va me permettre de retarder le moment où je passerai en intégrale 5/3.
Petit achat mais utile.
Surtout qu'elle ne couvre pas la nuque, partie ô combien sensible !

De mon coté, j'avais une Rip curl, top moumoute mais j'avais pris trop petit. Revendue et j'ai pris une D4 à 25€ qui est très surprenante : bien coupée, bon compromis chaleur / souplesse et la moumoute intérieure est pas mal du tout. Honnêtement pas loin de la Rip curl au tiers du prix...
https://www.decathlon.fr/p/cagoule-surf ... mc=8521998

Pour moi la cagoule c'est pour la transition entre la 5/4 et la grosse combi 6/4.5 avec cagoule intégrée pour le "vrai" hiver
Image Powered by MWS
Le concombre masqué
Timide
Timide

Les gars du nord, vous êtes des guerriers !

J'avais eu aussi une cagoule rip curl qui ressemblait à la décat. Mais le lacet et la pièce plastique qui le coinçait n'arrêtait pas de battre dans le vent et de frapper le visage, insupportable.
Ça te fait ça avec la décat ? Sinon ça semble un très bon plan et un autre niveau d'isolation que celle que j'ai achetée.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Bon sinon les exostoses, je suppose qu'il y a des gens concernés ici. En fait, moi je me suis rendu compte par hasard que j'en avais il y a 2 ans à un stade déjà assez avancé. J'ai fait l'erreur de croire que juste bien se couvrir la tête en hiver allait arrêter le truc, je n'aime pas trop les bouchons dans les oreilles (et sous un bonnet ou une cagoule c'est douloureux) donc j'ai continué à ne rien faire l'été (qui est statistiquement la saison où je nav le plus, en plein coeur de l'hiver de toute façon je n'ai pas une pratique très fréquente); bon bref je viens de me rendre compte que ça avait bien progressé à un stade où il va falloir que je fasse vraiment attention (à vue d'oeil j'ai le conduit fermé à 75/80%) et donc porté des protection même en été (été normand...). Ceci dit, je n'ai encore aucun symptôme handicapant, j'ai du mal à évacuer l'eau dans l'oreille c'est tout, pas d'otite, pas de perte d'audition, juste parfois des petites douleurs qui correspondent je pense à quand "ça pousse".

Il existe pleins de bouchons différents, des avis, Vous avez des tips? :D
Répondre