Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Fatigue, motivation : ressentez-vous les effets de l'âge ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Le concombre masqué
Timide
Timide

Re: Fatigue, motivation : ressentez-vous les effets de l'âge ?

Message par Le concombre masqué »

Viking a écrit : 20 nov. 2024, 08:46 Le plus gros obstacle est bien sûr la logistique du matos, et explique en grande partie le succès du kite puis wing face au windsurf. Mpi j'ai résolu le problème: tout mon matos est direct sur le spot et comme j'ai 3 spots (2 en Normandie + Thailande) j'ai trois quivers :mrgreen: Il n'y a que le petit matos de vagues (qui sert malheureusement sort peu) qui voyage entre mes 2 spots normands

Ca ne coute pas si cher de faire plusieurs quivers, quand vous vous faites plaisir avec une nouveauté, plutot que de vous faire chier à vendre l'ancien une bouchée de pain sur LBC, vous le passer sur votre second spot et au bout de quelque temps vous avez votre second quiver
J'aurais dû bosser dans le pétrole :mrgreen:
Il ne m'était jamais venu à l'idée que pour rentabiliser mes vieux quivers, il suffisait d'avoir plusieurs pieds à terre :lol:
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Sois créatif :mrgreen:
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Pas 2 mais 3 :D
Non en Normandie le deuxième pied à terre est chez mes parents
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

Ah ce sujet Viking, tu pourrais nous faire un topo sur la Thailande ? Les spots/condices et la vie là bas. Je suis un Youtuber (Toopet) qui fait pas mal d'aquario et il est en train de s'y installer, ça a l'air d'être le paradis pour lui.

Tu pourrais nous créer un post à la GuyT pour quand tu y es.

Sinon pour la motiv, 50 ans dans moins d'un mois maintenant et elle est toujours intacte, mis à part le grand froid, mais ça c'est depuis la quarantaine à peu près. Certes, le passage à la Wing m'a remis du boost car c'est vraiment un sport incroyable avec une grosse marge de progression, mais la petite nave en Irlande fin septembre dans de supers condices en vague, m'a bien rechauffé, et puis quand tu vois les vidéos de Paul van Bellen à Geraldton, tu te dis, bon sang, mais y a rien de mieux que la planche et c'est pas près de changer !

En revanche, pour garer la forme, je me suis mis au JJB (jujitsu brésilien) il y a 2 ans et pour l'instant, pas moyen de faire une année complète, je me blesse chaque fois aux alentours du mois de février, là c'est la dernière fois que je tente. Ce qui est dur, c'est qu'autant dans les sports de glisse je ne ressens pas vraiment les effets de l'âge et je suis meilleur que quand j'étais jeune, autant là, dans ce nouveau sport pour moi, je suis d'une nullité crasse et la différence de niveau et de progression par rapport aux jeunes et phénoménale. Je suis lent, peu endurant, je me mélance les pinceaux, j'ai aucune mémoire des techniques, bref, une calamité...mais bon, je préfère encore ça qu'aller faire du footing, du vélo ou aller à la salle.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Ah ba c'est sûr que s'il est dans les aquarium, il doit s'éclater ton youtuber. Tout le monde là bas a des poissons qui trainent quelque part (en général un pot de fleur rempli d'eau dans le jardin). Bon après, c'est le paradis au début mais on peut s'en lasser vite: il fait vraiment souvent trop chaud et les thaïlandais sont gentils mais il sont parfois un peu irritants à la longue :D

Bon si tu cherches dans les archives, j'ai déjà mis pas mal de trucs depuis 20 ans :mrgreen: Mais bon c'est vrai que je pourrais faire un truc bien la prochaine fois :mrgreen: On a GuyT et l'Amérique, la Rousse en Afrique, on va faire un truc asiatique :mrgreen:
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

paquitomicorrazon a écrit : 21 nov. 2024, 08:28 En revanche, pour garer la forme, je me suis mis au JJB (jujitsu brésilien) il y a 2 ans et pour l'instant, pas moyen de faire une année complète, je me blesse chaque fois aux alentours du mois de février, là c'est la dernière fois que je tente.
J'y ai pense mais trop facile de se blesser. Je m'interdis tout sport qui risque de me faire perdre des jours de planches car blesse. Meme ski / snow / VTT, j'y vais plus doucement pour ne pas me blesser. A l'inverse je suis sur mini une blessure par an en planche :D Faut que je fasse plus de vrai prepa physique.
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

J'ai l'impression que le freestyle est la discipline de planche où on risque le plus de se blesser.

Après avoir maîtrisé le duck jibe, j'ai tenté d'apprendre le jibe pirouette, mais cela me tirait trop dans les épaules. Et oui, je sais, le duck et le jibe pirouette ne sont pas vraiment des figure de freestyle ! :D
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Cath a écrit : 21 nov. 2024, 17:00 J'ai l'impression que le freestyle est la discipline de planche où on risque le plus de se blesser.

Après avoir maîtrisé le duck jibe, j'ai tenté d'apprendre le jibe pirouette, mais cela me tirait trop dans les épaules. Et oui, je sais, le duck et le jibe pirouette ne sont pas vraiment des figure de freestyle ! :D
C'est absolument du FS et le duck est accessoirement la plus belle facon de tourner :D
Apres, oui, je pense que le renforcement des epaules notamment est tres important en FS, et en planche en general!! D'ailleurs faut que je m'y remette.
ww1.jpg
ww1.jpg (711.09 Kio) Vu 232 fois
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Aller, une autre, je pense que le Duck est ma facon No 1 de tourner (Duck, Spock, virement, et Jibe en 4eme sont l'ordre de mon top 4 je crois en usage :D)

The Hatchery 10.2.24-6368.jpg
The Hatchery 10.2.24-6368.jpg (958.91 Kio) Vu 225 fois
:D
Fichiers joints
ww2.jpg
ww2.jpg (1.42 Mio) Vu 225 fois
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Une séquence de moi, qui date un peu, en voile beaucoup plus grande (7.8 si je me rappelle bien)... Si si, je vous assure, je suis bien au planing, par vent faible je vous l'accorde.
TM278331.JPG
TM278331.JPG (1.9 Mio) Vu 186 fois
TM278334.JPG
TM278334.JPG (1.97 Mio) Vu 186 fois
TM278337.JPG
TM278337.JPG (2.06 Mio) Vu 186 fois
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Bravo. Pas facile avec une toile pareille !!
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Non pas facile avec une grande voile, il faut bien lever les bras sinon le mat vient taper dans l'eau

Marrant le Monteynard et les Gorges derrière on a presque l'impression que c'est le même spot :D
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

Viking a écrit : Hier, 09:15 ...Marrant le Monteynard et les Gorges derrière on a presque l'impression que c'est le même spot :D
A la différence près qu'on ne doit pas souvent naviguer en 3.0 / 76 L à Monteynard :roll:
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Effectivement. Mais ca arrive à Laffrey par sud, peut-être pas 3.0 mais 4.0 oui
Répondre