Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Sainte-Anne-de-Beaupré Stories

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
guyt
Jiber
Jiber

Re: Sainte-Anne-de-Beaupré Stories

Message par guyt »

Endorphin a écrit : 26 févr. 2025, 21:08 Exactement. Tesla est devenu toxique. Je suis la cible idéale et pour moi c’est jamais. De toute façon c’est années à venir je vais tâcher de consommer un maximum à l’étranger et pas aux US.
N'importe quoi pour justifier l'achat de ta Duotone made in china ;) ;) ;)
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Deja c’était Thailand mais achat annulé . Avec un femme qui bosse pour le USFS, on ne sait pas combien de temps elle va avoir un emploi. On coupe tout superflu.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Après, achat local je peux faire mais pas avec un pro Trump qui fait les peintures. Fuck him.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Endorphin a écrit : 26 févr. 2025, 22:08 Deja c’était Thailand mais achat annulé . Avec un femme qui bosse pour le USFS, on ne sait pas combien de temps elle va avoir un emploi. On coupe tout superflu.
Je pensais justement à ta douce dernièrement. J'espère qu'elle sera épargnée, quelle connerie ce DOGE. Ca aurait été moins compliqué de faire payer des impôts à Musk et ses pairs.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

L'impact que prend cette élection, et ce en si peu de temps, sur vos vies quotidiennes respectives dépasse toutes les prévisions.
Certaines envisagées par Endorphin semblent lui donner raison, ça va pas être simple à gérer, même s'il y a de l'anticipation de sa part.
A quand notre tour en Europe et en France ?
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

fafouffle!!! a écrit : 26 févr. 2025, 23:21 L'impact que prend cette élection, et ce en si peu de temps, sur vos vies quotidiennes respectives dépasse toutes les prévisions.
Certaines envisagées par Endorphin semblent lui donner raison, ça va pas être simple à gérer, même s'il y a de l'anticipation de sa part.
A quand notre tour en Europe et en France ?
On dirait bien que l'UE est maintenant dans la mire de Trump. Selon lui, l'UE a été créé pour baiser les USA.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

J'ai vu ça, il se réjouit d'ailleurs du fait que l'UE soit composée de 27 pays.
C'est vrai que ce sera plus facile pour lui de foutre sa merde vu que c'est impossible aux 27 de se mettre d'accord sur quoi que ce soit, petites ou grandes décisions, et sans grands leaders d'opinion, avec toutes les règles imposées par Bruxelles qui affaiblissent toutes les initiatives
A croire que ce sont les Russes, les Chinois et les Américains qui dictent les règles europénnes :roll:
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Endorphin a écrit : 26 févr. 2025, 22:08 Deja c’était Thailand mais achat annulé . Avec un femme qui bosse pour le USFS, on ne sait pas combien de temps elle va avoir un emploi. On coupe tout superflu.
le windsurf n'est pas du superflu, c'est l'essentiel :mrgreen:
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Bon en tout cas, tout ce que l'action tesla avait gagné après la victoire de Trump a été reperdu, hâte de voir la suite.

Mais je crois que Musk s'en fout parce que c'était évident que la clientèle Tesla n'est pas pour Trump et inversement les Maga ne vont- pas se mettre à acheter des Tesla. Donc en fait je ne sais pas ce qu'il cherche, je pense qu'il est assez riche et que maintenant il est prêt à sacrifier son buisines pour le pouvoir. Je reste persuadé qu'il est impossible qu'il continue à s'entendre avec Trump sur le moyen/long terme
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

guyt a écrit : 26 févr. 2025, 19:48
Viking a écrit : 26 févr. 2025, 13:31 Après au delà de la politique, Tesla subit le même phénomène que toutes les autres marques: le marché du VE a été pris par des constructeurs Chinois qui proposent la même chose pour 2 fois moins cher
Aux USA et Canada, les VE chinois ont une surtaxe de 100%, alors on en voit pas. D'ailleurs, je me demande pourquoi le Canada maintient cette surtaxe, qu'on avait imposé pour plaire aux américains.
Oui mais en Europe, c'est la submersion, comme quoi les taxes protectionnistes ça a parfois du bon! Une bagnole électrique chinoise équivalente à une Tesla, c'est désormais moins cher qu'une Dacia
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

On commence à voir quelques Leafmotor de par chez moi, avec le modèle TO3, ça change des Dacia Spring, même si elles sont dans la même gamme des citadines avec un gabarit similaire.

Leafmotor c'est chinois, acheté par le groupe Stellantis, je crois qu'elles sont fabriquées en Pologne, donc elles devraient échapper aux droits de douane.
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

J'ai entendu dire que BYD allait ouvrir une usine en Hongrie, et a même failli s'implanter en France; c'est assez cocasse de constater que les chinois, bien qu'ils soient à l'origine d'une désindustrialisation massive, sont aussi partenaires d'une réindustrialisation partielle. Bon je n'achèterai pas ces merdes pour autant, restons raisonnable :D
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Quand même incroyable comment je suis pas doué pour les sports :lol:

Pas grave, ça vous donne une idée de mon spot de ski, Le Massif de Charlevoix.
Répondre