Il y a beaucoup d'américains qui viennent au Canada ou au Québec ? Il y a un changement perceptible à leur encontre depuis les menaces devenues réalité ?
[/quote]
Il y a beaucoup plus de Canadiens qui vont aux USA que le contraire, le déficit est de l'ordre de 15 milliard USD. Je pense pas qu'on mène la vie dure aux américains qui nous visitent, en tout cas pas moi quand j'en croise un au Massif.
Son français est approximatif, mais je pense pas que ça va lui nuire dans le contexte actuel. Le chef du parti conservateur, s'exprime très bien en français (il a été adopté par un couple franco-albetain). D'ailleurs, Carney vient aussi de l'Alberta, la province au l'appui du Canada en tant que 51ième état des USA est le plus grand. 20%, c'est pas énorme, mais c'est quand même le double par rapport à la moyenne canadienne.Viking a écrit : Hier, 09:47 Sinon votre nouveau PM; il vaut quoi? Il parle français au moins j'espère?
Au Québec, c'est 5% d'appui, qui provient surtout de ma région. Christ qu'y a des colons à Québec, vous savez, le genre complotiste qui se gave de fausses nouvelles aux radios-poubelles. Pas loin de chez-moi, y en a même un qui a hissé un drapeau à la gloire de Trump. C'est facile de les identifier, ils ont tous des Ford F-150!