Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Emplacement Foil Sealion

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Crakoukas
Newbie
Newbie

Emplacement Foil Sealion

Message par Crakoukas »

Bonjour tout le monde ! Je viens demander l'aide des experts foil (je n'y connais rien en foil). J'ai repéré une sealion d'occas' avec boitier tuttle installer par un shaper (selon les dires du monsieur). Mais le hic, c'est que je le trouve très en arrière sur la planche contrairement au modèle "officiel" Sealion qui ont un boitier tuttle pour foil. Quel est le risque d'avoir un placement autant à l'arrière ?
https://www.noelshack.com/2025-16-2-174 ... f0f419.jpg
Poulif
Jiber
Jiber

Re: Emplacement Foil Sealion

Message par Poulif »

Perso ça ne me choque pas. Le boîtier tuttle c'est pour le windfoil, les boîtiers sont en général très reculés sur la planche. Tu as également un boitier double US qui est plus avancé, c'est pour la wing, normal aussi.

Vérifie par contre que le pied de mat de la planche est aux alentours des 1m/1m10 de la vis avant du boîtier Tuttle pour que ce soit cohérent.
Crakoukas
Newbie
Newbie

Message par Crakoukas »

Merci, je vais demander ça. Tu aurais une idée de pourquoi sur la version officiel foil le boitier et bien plus avancé ? C'est pas risqué en terme de solidité de mettre ça autant à l’arrière ?
https://www.noelshack.com/2025-16-2-174 ... ddle-1.png
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

En terme de conception ca ne pose pas de problème, la plupart des planches de foil sont faites comme ça.
Par contre comme ça a été fait après coup, on peut se poser la question...
Secrets de Windsurf
Newbie
Newbie

Message par Secrets de Windsurf »

J'ai aussi modifié un sealion et placé volontairement les boitiers plus en arrière que sur le modèle de série.
En windsurf foil, cela fonctionne très bien, mieux selon moi que l'emplacement usine qui tient aussi compte d'une utilisation en paddle, surf ou wing.
Les quelques videos du sealion wing en windfoil montrent toutes les riders dans une position un peu inconfortable avec le pied avant collé contre le pdm. Ce n'est pas le cas sur ma planche où la position est beaucoup plus naturelle pour un planchiste.
En fait ce flotteur ultra polyvalent nécessiterait des boitiers US ultra longs pour couvrir toutes les utilisations et je suis surpris que la marque ne l'ai pas fait.
C était sans doute trop cher.
Crakoukas
Newbie
Newbie

Message par Crakoukas »

Secrets de Windsurf a écrit : 20 avr. 2025, 10:23 J'ai aussi modifié un sealion et placé volontairement les boitiers plus en arrière que sur le modèle de série.
En windsurf foil, cela fonctionne très bien, mieux selon moi que l'emplacement usine qui tient aussi compte d'une utilisation en paddle, surf ou wing.
Les quelques videos du sealion wing en windfoil montrent toutes les riders dans une position un peu inconfortable avec le pied avant collé contre le pdm. Ce n'est pas le cas sur ma planche où la position est beaucoup plus naturelle pour un planchiste.
En fait ce flotteur ultra polyvalent nécessiterait des boitiers US ultra longs pour couvrir toutes les utilisations et je suis surpris que la marque ne l'ai pas fait.
C était sans doute trop cher.
Il l'ont fait sur les derniers modèles Wings il me semble...
Répondre