Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Severne Fox V3 115 (Windsurf Magazine review)

Avis et test des planches de la marque SEVERNE Boards
Répondre
guyt
Jiber
Jiber

Severne Fox V3 115 (Windsurf Magazine review)

Message par guyt »

Windsurf Mag testait en 2024 sept planches de Freeride, dont la Severne Fox 115, qui se situe entre mes Fox 105 et 125:

https://www.windsurf.co.uk/severne-fox- ... view-2024/

À la lecture, on se rend compte qu'ils sont vraiment enthousiasmés par la planche, un peu comme je l'étais à ma première sortie avec ma Fox 105. À propos de sa capacité à remonter au vent:

"la longueur et le contour parallèle du Fox jouent à nouveau en votre faveur, vous permettant de trouver des angles de vent impressionnants, avant de vous préparer pour un autre downwind d'enfer."

J'aurais ajouté "...pour un autre downwind d'enfer, si c'est ça que vous désirez"

Cette capacité à remonter le vent sans même qu'on s'en donne la peine est devenu pour moi un côté négatif avec le temps. Encore la semaine passée, je me suis retrouvé dans une situation où je suis devenu sur-toilé bien au large que j'avais atteint malgré moi, sans faire d'effort pour faire du près. Ca m'a tout pris pour revenir à mon point de départ.

Si je m’accommode de la 125 qui rend les vents légers excitants, j'ai plusse de réserve pour la 105, qui par son caractère fougueux limite son champ d'action. Si c'était à refaire, j'aurais opté pour une 105 plus typée Freestyle Wave.
Répondre