Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Chez vous / Le spot ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Re: Chez vous / Le spot ?

Message par fafouffle!!! »

Région parisienne, nord du val d'oise
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

OK donc à 90 bornes c'est Poses, près de chez toi c'est Cergy et à 50 bornes Lavacourt, c'est ça?

Pousse un coup après Poses et vient au havre par thermique c'est le bonheur et ça rentre quasi tous les jours en ce moment
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

Viking a écrit : 15 mai 2025, 09:02 OK donc à 90 bornes c'est Poses, près de chez toi c'est Cergy et à 50 bornes Lavacourt, c'est ça?
Quel fin limier, bien vu cher Watson ;)
Pour Le Havre, ma fille y est allé récemment avec sa mère pour un entretien dans une école d'Art Plastiques, 2h15 de route en milieu de semaine, c'est vrai que ce n'est pas loin.
Elles ont fait un tour sur la plage, ma fille a remarqué la présence d'une grande école de Voile, elle s'est dit que ça pouvait être cool...
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

10000 km de chez moi , 600 m d'ou je loge quand je suis sur place au Kenya .....🤣
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

En Bretagne j'habitais à 1km d'un des meilleurs spots du Nord Finistère, mais là dans le sud où je réside maintenant je suis à une quarantaine de km de l'Almanarre
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Funix a écrit : 16 mai 2025, 17:55 En Bretagne j'habitais à 1km d'un des meilleurs spots du Nord Finistère, mais là dans le sud où je réside maintenant je suis à une quarantaine de km de l'Almanarre
Avec 3 heures de route en juillet/août donc :mrgreen:
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

Viking a écrit : 20 mai 2025, 11:20
Funix a écrit : 16 mai 2025, 17:55 En Bretagne j'habitais à 1km d'un des meilleurs spots du Nord Finistère, mais là dans le sud où je réside maintenant je suis à une quarantaine de km de l'Almanarre
Avec 3 heures de route en juillet/août donc :mrgreen:
Non je me suis adapté, le mistral se lève souvent tôt et à 8h je suis déjà sur le spot et je pars en fin de matinée quand les touristes arrivent, de toute façon en juillet/août c'est pas la meilleure période pour le vent
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
mistral4u
Timide
Timide

Message par mistral4u »

Le + proche, une tout petit lac parfait pour débuter en 1980 sur une grosse planche à dérive, trajet 20km
Le + proche pour sortir en Freeride/slalom ou même Freestyle (B72 Steven Van Broeckhoven y vient parfois… ) un autre petit lac qui fait tout juste 1,5km de diamètre est à 65km par la route.
Les meilleurs spots Freeride, Freestyle, slalom, speed se trouvent en Zeelande (Pays-Bas) entre 200 et 230km de route.
Le meilleur spot de vagues, Wissant, 320km.
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

Lac de la ganguise à cheval sur le 31 et le 11 à 40minutes de chez moi (50kms) la semaine. Du gros vent d'autan (sud est) pour des navigations bien agitées, ou alors du nord-ouest qui rentre moyen mais ça passe très bien pour le foil. J'y vais de plus en plus rarement mais ça reste un bon spot.

Et 3 jours par semaine Leucate, spot à 300 mètres de chez moi ou tous les autres spots du coin.
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Répondre