Cedric34 @ 16/07/2015 - 09h12 a dit:
Merci pour ton report Guy !
Deux questions :
Quel ressenti Planchette (je dis planchette car on a un poids voisin...) a-t-elle de la largeur de la board (54.5 cm je crois....) par rapport à son ancienne planche (il me semble qu'elle naviguait avec une new wave 69 de largeur 52 cm) : pas trop encombrée en plage haute ou en l'air (prise au vent) ?
Elle a testé jusqu'à quelle taille de voile dessus ? J'aimerais connaître son ressenti en 4.5/4.7.....
Merci !
La plus grosse voile que Planchette a essayée, c'est une 4.2. Je vais lui demander qu'elle essaye la 4.7 pour voir ce que ça donne, même si c'est techniquement défendu: si elle est capable de rouler en 4.7/69L, c'est que je peux rouler en 4.7/85L. Chose certaine, elle est plus porteuse que sa DaCurve 69 2009, même une 4.2, c'était gros sur la Tabou.
À la maison, elle a toujours la Fanatic NewWave 69 2009. Elle trouve sa TriWave plus confortable dans le gros. Pour l'encombrement, difficile de répondre, elle saute pas.
Ce qu'elle dit de sa TriWave: toutes les qualités combinées de ses anciennes planches, sans aucune de leurs lacunes.
Le test ultime à venir: le test-report de Kate, la meilleure "swell rider" des Gorges, catégorie poids léger.