Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Test DW : les mags.

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Endorphin
Killer
Killer

Re: Test DW : les mags.

Message par Endorphin »

Laurent a écrit : 29 juil. 2025, 19:50 Hello,

juste une petite question, quelqu'un a des news de Wind Magazine ???
Je me suis donc abonné en novembre 2024, 1 an 6 numéros, et pour l'instant j'ai reçu uniquement le spécial test, rien d'autre...
Non pas vu. Mon dernier message plus haut c’était mon nouvel abonnement au mag anglais. 70 balles avec l’envoi. J’en ai eu 2 avant qu’ils ne déposent le bilan :(
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Il y a bien un numéro de wind qui est sorti cet été:

https://www.windmag.com/mag-wind-454
Laurent
Site Admin
Site Admin

Message par Laurent »

Viking a écrit : 01 août 2025, 13:18 Il y a bien un numéro de wind qui est sorti cet été:

https://www.windmag.com/mag-wind-454
Belle vanne ! :lol:
Laurent / Admin
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Ah oups en effet :D C'était l'été dernier
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

En effet, WIND ne semble plus rien publier même sur leur site... Je suis preneur si qq1 a des nouvelles !

PLANCHEMAG en revanche semble faire de gros efforts sur l'originalité et la qualité de ses articles. Surtout s'adapte à sa clientèle avec des articles rétro :)

Je suis abonné aux 2 depuis... une trentaine d'années !

Il y a une vingtaine d'année WIND sortait un mag type SURF SESSION (WIND SESSION il me semble), j'aimais beaucoup le principe : pas d'actualité mais de vrais portraits, de beaux trips (à la Raoul ;) ), de l'histoire du windsurf... Bref un ouvrage dédié à la culture du windsurf !
Laurent
Site Admin
Site Admin

Message par Laurent »

Hergé a écrit : 05 août 2025, 09:29 En effet, WIND ne semble plus rien publier même sur leur site... Je suis preneur si qq1 a des nouvelles !

PLANCHEMAG en revanche semble faire de gros efforts sur l'originalité et la qualité de ses articles. Surtout s'adapte à sa clientèle avec des articles rétro :)

Je suis abonné aux 2 depuis... une trentaine d'années !

Il y a une vingtaine d'année WIND sortait un mag type SURF SESSION (WIND SESSION il me semble), j'aimais beaucoup le principe : pas d'actualité mais de vrais portraits, de beaux trips (à la Raoul ;) ), de l'histoire du windsurf... Bref un ouvrage dédié à la culture du windsurf !
Pas certain que les nouvelles soient bien bonnes.
Nivis, ex-éditions nivéales liquidés, rachetés par France Média qui est donc le nouveau propriétaire de Wind, mais ne communique pas.

J'ai bien peur que le magazine qui nous a tous fait aimer le windsurf soit dead...dans l'anonymat :(
Laurent / Admin
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

Effectivement, sur le site, à part un reportage sur les spots du Pérou ( :shock: ) qui date du 10 juillet 2025, rien de plus récent à se mettre sous les yeux.
+1 pour Planchemag, le site est plus étoffé.
Après, 2 magazines avec une même passion pour un sport qui est quasiment tombé dans l'anonymat depuis une décennie voire plus, on devine quel magazine tente le tout pour le tout afin de rester à la surface en gardant la tête hors de l'eau.
C'est un peu l'épreuve des piquets de Koh Lanta :
"Il n'en restera qu'un !!"
Répondre