Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Kite trip au Kenya ou le Décomptes des 87600 heures

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Viking
Accro
Accro

Re: Kite trip au Kenya ou le Décomptes des 87600 heures

Message par Viking »

CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 28 août 2025, 12:10
Viking a écrit : 28 août 2025, 09:52 Ca me fait marrer cette histoire de "houle cyclonique", les médias ne savent plus quoi inventer pour essayer de faire peur aux gens :mrgreen:

Et évidemment pour te dire après que c'est de ta faute car tu n'as pas une voiture électrique
Je peux te dire quand Bretagne Sud sur mon home spot elle etait bien présente , un bon mètre cinquante de short break à marée haute et plus de plage ....
Oula mon Dieu c'était la fin du monde :mrgreen:
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Viking a écrit : 28 août 2025, 09:52 Ca me fait marrer cette histoire de "houle cyclonique", les médias ne savent plus quoi inventer pour essayer de faire peur aux gens :mrgreen:
Et évidemment pour te dire après que c'est de ta faute car tu n'as pas une voiture électrique
La houle est bien rentree et c'etait bien gras et c'etait un cyclone. Faut pas voir la peur ou il n'y est pas (meme si ils ont cales un drapeau rouge en zone de baignade sur pas mal de spots en Vendee).

Apres, la voiture elec, autant aux US, avec les distances et le fait que l'on soit le 1er producteur d'hydrocarbures au monde, je comprends le peu de motivation de certains pour passer vers l'elec, autant en France je ne comprends pas. La France importe quasi 100% de ses hydrocarbures. Meme sans l'aspect ecolo, passer a une energie qui peut etre produite localement au lieu de donner du pognon a des dictateurs aurait beaucoup de sens! Les pseudo patriotes on ne les voit pas beaucoup sur ce sujet. Pourtant ce serait une vrai independance strategique.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Viking a écrit : 28 août 2025, 09:55
Endorphin a écrit : 27 août 2025, 16:20 Faut pas qu'elle aille au soleil elle. Elle va exploser.
J'ai vraiment du mal a comprendre les fans de silicone.
Surtout que tu habites un pays où ça concerne 99% des femmes.
10% mais ca reste beaucoup trop.
Pour les botox, ils et elles ont l'air completement ridicules.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Endorphin a écrit : 28 août 2025, 16:36
La houle est bien rentree et c'etait bien gras et c'etait un cyclone. Faut pas voir la peur ou il n'y est pas (meme si ils ont cales un drapeau rouge en zone de baignade sur pas mal de spots en Vendee).

Apres, la voiture elec, autant aux US, avec les distances et le fait que l'on soit le 1er producteur d'hydrocarbures au monde, je comprends le peu de motivation de certains pour passer vers l'elec, autant en France je ne comprends pas. La France importe quasi 100% de ses hydrocarbures. Meme sans l'aspect ecolo, passer a une energie qui peut etre produite localement au lieu de donner du pognon a des dictateurs aurait beaucoup de sens! Les pseudo patriotes on ne les voit pas beaucoup sur ce sujet. Pourtant ce serait une vrai independance strategique.
Le soucis de l'électrique reste et restera l'autonomie et la galère de la recharge , nouvelle mode , les Manouches et les Roumains se sont mis à chouraver les câbles en cuivre des stations de recharge , alors que cela n'a jamais ete le cas avec les tuyaux des stations essences .....
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 28 août 2025, 18:35 Le soucis de l'électrique reste et restera l'autonomie et la galère de la recharge , nouvelle mode , les Manouches et les Roumains se sont mis à chouraver les câbles en cuivre des stations de recharge , alors que cela n'a jamais ete le cas avec les tuyaux des stations essences .....
Autant aux US on mets beaucoup de trop de gens en prison (on pourrait facile diviser par 2), autant vous mettez vraiment trop peu de gens en prison (vous pourriez facile multiplier par 2).
Meme en faisant ca les US aurait toujours plus de gens en prison / habitant (on a 540/100 000 contre 93/100 000 en France!).

Bon cela dit, a priori mon prochain achat est un van amenage (Ford transit AWD) en V6 biturbo mais ca n'existe malheureusement pas en hybride. Dur de prendre un decision. Ca coute quand meme une blinde.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

Endorphin a écrit : 28 août 2025, 16:36 Apres, la voiture elec... en France je ne comprends pas. La France importe quasi 100% de ses hydrocarbures. Meme sans l'aspect ecolo, passer a une energie qui peut etre produite localement au lieu de donner du pognon a des dictateurs aurait beaucoup de sens! Les pseudo patriotes on ne les voit pas beaucoup sur ce sujet. Pourtant ce serait une vrai independance strategique.
Une vraie indépendance énergétique et stratégique, oui, mais pour le moment, ce n'est pas du côté du parc automobile électrique que ça se passe.
Rien n'est fait pour inciter l'automobiliste français à aller vers l'achat d'une voiture 100% élec.
Quand tu vois sur les autoroutes des panneaux lumineux demandant d'anticiper la chage des batteries alors que t'as les mêmes panneaux qui t'indiquent que les bornes sont HS sur la prochaine station, moi ça me rassure de rouler avec un moteur thermique.
Le slogan "en France on n'a pas de pétrole mais on a des idées" est toujours mis en avant mais les (bonnes) idées n'aboutissent pas souvent.
Même les constructeurs demandent de reculer la date de mise en application de l'arrêt de fabrication des moteurs thermiques, ils privilégient les moteurs hybrides car ils ne
sont pas prêts pour la conversion vers le 100% électrique, tout comme ne l'est pas la mise en place des infrastrutures qui doivent accompagner cette mutation.
Alors oui, pour rouler en agglomération sur des petites distances c'est très bien, mais ça se limite à ça pour le moment.
Au début, sur autoroutes, je voyais des Tesla doubler pleine balle, aujourd'hui ces mêmes Tesla roulent à 110-120 pour préserver un semblant d'autonomie de peur de ne pas trouver de bornes de recharge en libre-service qui ne soient pas saturées ou HS.
Ça doit être bien stressant de voyager sur des grandes distances dans ces conditions :(
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Pour moi la solution est l'hybride , je roule 90 % du temps en électrique avec ma Golf GTE et les 10 % du reste je n'ai pas à me soucier de trouver une borne de recharge en fonction pour les longues distances , je fais mon plein en 5 mn et j'ai 500 km d'autonomie ...

Pour ton info Endorphin le nouveau California va sortir en Hybride en Europe , par contre je sais pas s'il va l'etre au USA .

C'est la meme base que le Multivan Hybride :

Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : Hier, 11:00 Pour ton info Endorphin le nouveau California va sortir en Hybride en Europe , par contre je sais pas s'il va l'etre au USA .
C'est la meme base que le Multivan Hybride :
Il etait deja cher, apres tariff je crois que c'est mort pour le marche US. L'autonomie pour le coup sur les modeles US etaient pitoyable en pur elec (seule version en vente) comparee a la concurrence (pour moi il faut mini 500/600km en conditions reelles, le VW n'y etait pas).

Apres c'est trop petit de toute facon. Je regarde plus les trucs de ce genre avec lit/cuisine/douche.. : https://gritoverland.com/adventure-van-model-link-148/
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Endorphin a écrit : Hier, 16:30 Apres c'est trop petit de toute facon. Je regarde plus les trucs de ce genre avec lit/cuisine/douche.. : https://gritoverland.com/adventure-van-model-link-148/
Tu pourrais regarder du côté du Promaster, c'est celui de sa catégorie qui offre le meilleur rapport espace cargo/volume total. Tiens, je pourrais même te vendre le mien ;) , un PM première cuvée (build 2013) qui a encore l'air d'un neuf:

Image

Le nouveau devrait arriver chez moi vers 15 septembre. Ce qui est bien, c'est que c'est que l'espace cargo n'a pas changé, alors je vais pouvoir transférer mon aménagement intérieur tel quel, sans aucune modification.

D'ailleurs, Trump est en train de vous baiser sérieusement avec ses histoires de tarifs et son attitude générale envers le reste du monde. Mon Promaster est assemblé au Mexique et, normalement, transite par les USA avant d'arriver au Canada. Or, Stellentis (ex Fiat) a décidé de court-circuiter les States et a changé sa chaîne d'approvisionnement: ce fut donc pour mon PM un voyage par bateau direct du Mexique au port d'Halifax (Nouvelle Écosse). Du boulot de moins pour les américains.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

guyt a écrit : Hier, 18:07
Endorphin a écrit : Hier, 16:30 Apres c'est trop petit de toute facon. Je regarde plus les trucs de ce genre avec lit/cuisine/douche.. : https://gritoverland.com/adventure-van-model-link-148/
Tu pourrais regarder du côté du Promaster, c'est celui de sa catégorie qui offre le meilleur rapport espace cargo/volume total. Tiens, je pourrais même te vendre le mien ;) , un PM première cuvée (build 2013) qui a encore l'air d'un neuf:
C'est clair que Trump c'est Trump first et Americans last. On verra d'ici quelques annees mais ca pue. En attendrant il appauvri l'americain moyen.

Pour le promaster c'est le plus spacieux c'est sur mais la garde au sol est trop basse et surtout il n'est pas AWD. Je veux pouvoir me ballader avec l'hiver pour dormir a Mt Hood Meadows ou encore faire des roads trip sans trop m;inquieter des conditions. A voir...
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Endorphin a écrit : Hier, 19:53
Pour le promaster c'est le plus spacieux c'est sur mais la garde au sol est trop basse et surtout il n'est pas AWD. Je veux pouvoir me ballader avec l'hiver pour dormir a Mt Hood Meadows ou encore faire des roads trip sans trop m;inquieter des conditions. A voir...
Avec sa traction avant et de bons pneus d'hiver, j'ai pas de problème l'hiver au Québec, mais, effectivement je me suis laissé dire qu'un 4x4 est essentiel dans ta région. En même temps, je pense qu'un 4x4 donne un sentiment de fausse sécurité: quand je vois des véhicules qui ont pris le bord de la route au Québec, c'est souvent des SUV 4x4
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

C’est clair mais beaucoup de SUV awd sont en pneus toute saisons. Moi sur toutes mes voitures (toutes awd) je suis en vrai pneus hiver et sur le van je prévois même pneus hiver cloutés.

Ici les routes l’hiver ça peut être quelque chose entre la quasi interdiction de saler à cause des saumons et les « ice storms ». Faut avoir monté (enfin essayé) la 13th depuis Oak street juste avec un peu de neige en pneus toutes saisons et juste traction pour voir que ça va pas le faire
Répondre