Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Vers la réélection de Trump en 2020 ?
- Homerdusud
- Star
Re: Vers la réélection de Trump en 2020 ?
Ca fait beaucoup trop pour un seul débile américain 

Tu es passé à la conclusion sans passer par l'introduction et le développement. 

- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Dit donc , sur un autre sujet , t'as fait un retour sur ton installation photovoltaique depuis que tu l'as installé , combien d'économie sur ta facture de courant , 30 % , 40 % , 50 % ?
Bien en dessous de ce qu'il a dépensé en minant de la cryptoCHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 03 sept. 2025, 12:00Dit donc , sur un autre sujet , t'as fait un retour sur ton installation photovoltaique depuis que tu l'as installé , combien d'économie sur ta facture de courant , 30 % , 40 % , 50 % ?

- Homerdusud
- Star
Je suis passé de 3500 par an a 900 de facture payée a EDF l'an dernier (abonnement compris + passage sur tempo pour encore optimiser)CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 03 sept. 2025, 12:00Dit donc , sur un autre sujet , t'as fait un retour sur ton installation photovoltaique depuis que tu l'as installé , combien d'économie sur ta facture de courant , 30 % , 40 % , 50 % ?
J'ai revendu l'an dernier 900 balles d'élec.
Je vous laisse faire le calcul, sachant que j'en ai eu pour 22K d'installer les panneaux, sur combien d'années je serais gagnant?
(Et combien d'années il faudra pour rattrapper mes gains crypto, mais ca poulif a une idée il me semble)