Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

conseil jibe

Postez et partagez ici vos vidéos de windsurf.
Répondre
thanos75
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : 31 juil. 2007, 14:10
Contact :

conseil jibe

Message par thanos75 »

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=7yRm25o2 ... age</a><br /><br />
première vidéo sur le site ahhahaha<br />
pas de montage ni de musique!!!<br /><br />
Qu'est ce que je dois faire pour améliorer mon jibe, surtout la sortie!!!!<br /><br />
je suis en 7m et j'ai une 165l ... seul matos disponible dans l'hotel.....aux maldives!!!
ricardo37
Jiber
Jiber
Messages : 1693
Enregistré le : 12 sept. 2008, 18:55
Contact :

Re :conseil jibe

Message par ricardo37 »

:rolleyes:

salut ton jibe me parait plutôt bien surtout avec un ponton pareil

Les jambes sont bien plier, à la rigueur essaye de conserve la voile border durant toute la prise de carre

bonne nav
funboarder
Timide
Timide
Messages : 285
Enregistré le : 20 nov. 2008, 18:11
Contact :

Re :conseil jibe

Message par funboarder »

Sois plus doux quand tu sors des straps et enlève le harnais, pour moi ça freine même avant le début de la courbe
Golinel
Timide
Timide
Messages : 129
Enregistré le : 10 déc. 2006, 20:40
Contact :

Re :conseil jibe

Message par Golinel »

Salut,


en plus des conseils précédents, je te suggère deux choses:


- quand tu changes les pieds, on voit clairement ta planche revenir en vent arrière quand tu poses le nouveau pied avant. Donc soit plus doux au niveau de l'appui de ce pied, et pense aussi en meme temps à continuer la prise de carre avec le nouveau pied arrière... sinon tu repars en direction du vent arrière (comme sur la vidéo) du coup tu perds encore plus de vitesse...


- entamer le jibe à une allure plus abattue, tu auras plus de vitesse en entrée de courbe.

Pour le jibe, comme pour pas mal de manoeuvres, c'est la vitesse qui donne de la stabilité, donc hésite pas à débouler plein pot.


A+  ;)




PMC
tommyknocker
Timide
Timide
Messages : 160
Enregistré le : 27 févr. 2007, 16:18
Contact :

Re :conseil jibe

Message par tommyknocker »

Salut,

Je trouve aussi que c'est déjà pas mal du tout!

Pour compléter les recommandations de Golinel, essaie de bien rester en appui à l'intérieur du virage au moment du changement d'amure et ne regarde pas ta voile, mais la sortie de ton virage : tu peux prendre comme repère le point d'écoute au moment où  tu laches la main  arrière.

Tom
Répondre