Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Comparatif fanatic quad

Avis et test des planches de la marque Fanatic, qui devient Duotone en 2023.
Répondre
butcher
Jiber
Jiber

Comparatif fanatic quad

Message par butcher »

Salut,<br /><br />
Est ce que certains ont testé les quad fanatic 2012-2013 et 2014-2015?<br /><br />
Je me tâte pour remplacer mes deux planches actuelles par une seule, j'en ai marre de trimballer deux flotteurs qui ne se pilotent pas pareil.<br /><br />
J'ai vu un quad 81 de 2013 pas trop cher qui pourrait me convenir en planche unique, mais j'ai lu qu'à priori ces millésimes taillent relativement petit. Et visiblement il y a des modifs assez sensibles à partir de 2014 (moins de concaves, 1cm de plus de largeur) donc à priori une planche plus passe partout.<br /><br />
L'idée serait d'avoir un truc un peu moins gros que la KT (elle fait facile 85-86L) et aussi vif que la newwave, qui flotte quand même minimum dans les molles, plus facile a exploiter en vague molle/side-on que la KT, mais qui tienne quand même le pavé quand on a des bonnes condices en side-side-off.<br /><br />
Donc 81L de 2013 ou 82L de 2014?<br /><br />
Merci!
Swellrider
Timide
Timide

Re :Comparatif fanatic quad

Message par Swellrider »

Hello Butch !

Moi ce serai 2014 sans hésitation !

Sinon là il y a un comparo  : https://thewavehobbit.wordpress.com/windsurfing/the-phoenix-rises-4-amazing-new-shapes-from-fanatic/fanatic-quad-82l-2014/

Si tu ne l'a pas déjà trouvé...
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Oui j'ai vu, merci quand même, ça peut servir à d'autres :)

L'analyse du shape est intéressante, après pour ce qui est du ressenti sur l'eau je ne sais pas trop quoi en penser, vu les condices de rêve dans lesquelles il a fait ses tests  :rolleyes:
Swellrider
Timide
Timide

Message par Swellrider »

Oui tout l'intérêt est bien dans le comparatif des deux shape...

Pour le reste...
Répondre