Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Test Drône windsurf

Postez et partagez ici vos vidéos de windsurf.
BiBell
Newbie
Newbie
Messages : 16
Enregistré le : 01 janv. 1970, 12:12
Contact :

Re :Test Drône windsurf

Message par BiBell »

Rien que la cellule d'un engin comme ça coûte environ 2000€ ... Après il faut les moteurs, les variateurs, la carte qui va gérer les gyroscopes permettant de rendre le modèle stable, le récepteur, un bon gros accus.... Ca va vite le modélisme!   ^^

Le fait est que le drône seul n'est qu'un "détail" puisqu'il est nécessaire d'acquérir la radio qui va bien, le chargeur qui sera capable de charger de tels accus etc...


Après, leur système de prise de vue est encore assez basique comparé à ce qui se fait. Pour pratiquer le vol en immersion, il est possible de retransmettre les images sur des lunettes vidéos et de gérer la position de la caméra en bougeant simplement la tête (avec ce qu'on appelle un headtracker) : comme si on y était en gros ! C'est une activité très addictive malheureusement  :fear:


On arrive maintenant à avoir des modèles beaucoup moins cher pour de la prise de vue dans ce genre. Un quadricopter comme ça revient à environ 300€ tout équipé si on le fabrique soit même :


Posted Image

Posted Image


Et on a autre chose dans les mains que le drône Parrot  :p
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Test Drône windsurf

Message par Lomic »

la vidéo prise par le drône l'autre jour aux Sables Blancs (à partir de 2'07):


Vidéo FlyHD
tiya
Jiber
Jiber
Messages : 4785
Enregistré le : 14 févr. 2007, 08:24
Contact :

Re :Test Drône windsurf

Message par tiya »

Nikel, dommage qu'il y est pas eu une "poursuite" d'un kiteux ou d'un planchou...
Renaud31
Killer
Killer
Messages : 6347
Enregistré le : 19 janv. 2006, 11:48
Contact :

Re :Test Drône windsurf

Message par Renaud31 »

excellent lomic

qu'est ce que ca donne dans 25 noeuds?
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Test Drône windsurf

Message par Lomic »

ben j'en sais rien y'avait pas 25nds, mais j'en ai discuté avec Olivier (un collègue planchiste), qui a discuté avec Julien (le proprio du drône), et d'après ce que j'ai compris, il ne vole pas avec plus de 20nds, et autre info, il n'a que 10min d'autonomie :)
richelieu
Jiber
Jiber
Messages : 2888
Enregistré le : 16 sept. 2003, 15:47
Contact :

Re :Test Drône windsurf

Message par richelieu »

pour ce genre d'engin comme pour un parapente ou tout autre machin qui vole sa vitesse détermine le domaine de vole si il vole à 20 kts il peut juste lutter contre un vent de 20 kts et tout écart de trajectoire se traduit par une perte sous le vent impossible à rattraper


pour suivre un planchou qui va à 20kts avec un vent de 20kts il faut une machine capable de voler à 30 kts et un gus qui a un œil de lynx capable de gérer une machine volant à 30kts


sinon j'aime bien le principe  :)
Répondre