Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Tout sur la GoPro ( Tous modèles ), Modèles, accessoires, utilisation, montage...

Postez et partagez ici vos vidéos de windsurf.
ptilou4000
Killer
Killer

Re :Tout sur la GoPro ( Tous modèles ), Modèles, accessoires, utilisation, montage...

Message par ptilou4000 »

plouboy @ 05/11/2012 - 14h49 a dit:

Martin_A @ 22/09/2011 - 11h46 a dit:

GoPro fixée sur le casque

http://www.youtube.com/watch?v=6TA6K-8RNlI

Elle est énorme celle là, je trouve qu'on ne s'ennuie pas comparées à d'autres vidéos avec un seul angle de vue, bonne musiques, enchaînement rapide des séquences, etc.. il doit sûrment y avoir un secret pour captiver le spectateur!

c'est surement le niveau du planchiste.  :inn:   ;D

c'était le temps ou je péter un mat par session presque...  :pinch:

Merci pour le compliment.. :)

si tu veux en voir d'autres dans ma signature ... le lien vimeo... ;)
Renaud31
Killer
Killer

Re :Tout sur la GoPro ( Tous modèles ), Modèles, accessoires, utilisation, montage...

Message par Renaud31 »

Goyter Man @ 05/11/2012 - 14h05 a dit:

Renaud31 @ 03/11/2012 - 23h01 a dit:

ouep...

et vu l'emplacement de la rupture, je suis quasiment sur que cela vient de là

un "détail" que tu as sans doute oublié de mentionner au moment de la prise en garantie   ....   :inn:

après consultation de mes stats de nav, je te confirme que je n'avais pas encore utilisé le top 4m quand il s'est cassé sur le parking de Carro (j'ai acheté le matos à Louis fin juillet et le 4m s'est cassé fin aout, et je n'avais utilisé que la 5.5 entre-temps)

Je ne savais vraiment pas que cela puisse venir de là...

Ça m'a mis la puce à l'oreille il y a 15j quand j'ai refilmé avec le flymount

Bref, je ne suis toujours pas sur que cela vienne du flymount mais c'est quand même bizarre...

Donc, dans le doute, avis aux utilisateurs du flymount : ne serrez pas trop fort sur le mat, on ne sais jamais...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Peter un mat RDM avec une flymount?

Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh?????

Mais ca date de aout ou de maintenant?
galtir
Jiber
Jiber

Message par galtir »

+1 avec Homer ca me parait gros et comme sur pas mal de trucs ça doit être le flymount qui a porté le coup fatal (ou le coup qui a montré le/) du problème.

Donc selon moi y a des 2. :fear:
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

mmmh

quon on réfléchit un peu au couple que peut engendrer un bon serrage de flymount...je dis pas que c'est forcement ça, mais c'est quand même louche...

Mieux vaut appliquer le principe de précaution! Oui monsieur.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Bah quand meme, la flymount elle supporte juste le poids de la gopro, imagine le couple de ton wish meme s'il est moins serré.

Surement juste un defaut sur le mat ou un choc un peu gros non?
galtir
Jiber
Jiber

Message par galtir »

moi c'est l'hypothèse de Renaud que je trouve grosse !!
galtir
Jiber
Jiber

Message par galtir »

Bon et pis plus que 10 jours avant l'arrivée du nouveau joujou !!!
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

Homerdusud @ 05/11/2012 - 20h29 a dit:

Bah quand meme, la flymount elle supporte juste le poids de la gopro, imagine le couple de ton wish meme s'il est moins serré.

Surement juste un defaut sur le mat ou un choc un peu gros non?

c'est pas une question de poids du flymount, mais du couple de serrage que tu appliques : vis sans fin avec deux biellettes qui font bras de levier : tu petes ton rdm facilement à la main! ou au moins tu écrases les fibres, et au prochain coup que tu grée le mat... PAF! PASTEQUE!!!! rupture à la flexion dû à l'écrasement des fibres

quant au wish, la pression est répartie sur le surface de contact. Plus de surface de contact, moins de pression (P=F/S)

bien sur, on ne saura jamais si c'est vraiment cela (sauf si yen a qui veulent tester...) mais dans le doute...
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

galtir @ 05/11/2012 - 21h14 a dit:

Bon et pis plus que 10 jours avant l'arrivée du nouveau joujou !!!

Tu l'as commandée ?
galtir
Jiber
Jiber

Message par galtir »

Nan car j'ai trouvé un magasin revendeur dans ma ville (Rouen) qui s'appelle Studiosport et donc je vais y aller directement. Par contre je compte aller leur rendre visite afin de faire une réservation et j'ai aussi envie du LCD touch. Ajouté à ça j'ai prévu deux extras : une housse en silicone Xstories (soit verte fluo soit rouge fluo sinon j'en prends pas, obligé car j'ai pensé les couleurs à cause de mes fringues de ski et de windsurf), une malette de rangement topcase pratique, et une carte microSD 32Go (s'ils en ont en magasin sinon j'irai voir ailleurs) je réfléchis sur un pack de deux batteries + chargeur mais je sais pas si ça sera utile...ça dépendra de la conso de la cam...

Argh...ils n'auront la cam que fin novembre l'abus ! Je viens de regarder ! Aller chez xtremcam ? Je me tate...

Question batteries auxiliaires et chargeur t'en pense quoi Martin ? Utile ou non ?

Et toi tu l'as commandée ? Chez qui ?
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Pas besoin de LCD touch, tu vas bouffer la batterie pour rien...

Pareil pour la batterie de rechange, grace a la telecommande on economise vachement ;)
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

La question c'est : tu comptes nav combien de temps par session?

Perso...en 3 h la batterie tien...(sur la HD1)

Et maintenant que j'arrête l'enregistrement régulièrement pour ne pas filmer les A/R au large mais ne filmer que "l'action" en vague je gagne du temps sur la nav..

À propos de la dispo... Attention Gopro France a dit sur FB que la France ne serait pas livrée avant fin nov...

Donc à mon avis le site qui la vend c'est en precommande...soit avance de trésorerie..
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

A mon avis faut plutot viser décembre, plusieurs revendeurs ont annoncé que les US seraient livrés en priorité, et à priori la demande est colossale sur ce nouveau modèle, surtout sur la black !!!
galtir
Jiber
Jiber

Message par galtir »

ptilou4000 @ 06/11/2012 - 06h47 a dit:

La question c'est : tu comptes nav combien de temps par session?

Perso...en 3 h la batterie tien...(sur la HD1)

Et maintenant que j'arrête l'enregistrement régulièrement pour ne pas filmer les A/R au large mais ne filmer que "l'action" en vague je gagne du temps sur la nav..

Ben pas forcément ultra longtemps, je pense être dans la moyenne càd quoi 3 ou 4h (en fait je sais pas trop exactement et ça dépend de ma forme physique, des conditions climatiques...) mais bon je pense à ce point car la cam va me servir sur les pistes et là au ski les journées sont grosses du genre 8h environ.

ptilou4000 @ 06/11/2012 - 06h47 a dit:

À propos de la dispo... Attention Gopro France a dit sur FB que la France ne serait pas livrée avant fin nov...

Donc à mon avis le site qui la vend c'est en precommande...soit avance de trésorerie..

Bon, ben comme ça j'suis fixé. Ceci étant dit ça ne m'étonne pas trop.
Répondre