Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Alternatives à la GOPRO, Rollei, PNJ, etc.
Re :Alternatives à la GOPRO, Rollei, PNJ, etc.
Bon après pas mal de vidéos faites avec la SJ4000, bien content.
Mais hier nav en contrejour et là : la cata, elle ne gère pas du tout et donc image supr sombre, des idées / tests dans les paramètres à changer ?
Mais hier nav en contrejour et là : la cata, elle ne gère pas du tout et donc image supr sombre, des idées / tests dans les paramètres à changer ?
-
- Jiber
Par défaut, l'exposition est configuré en automatique. Tu peux peut-être essayé les autres modes.
shimano a sorti un modèle de caméra pas trop mal sur le papier pour 150€! Compacte, légère, ça peut être une alternative (bien qu'elle ne me paraisse pas très résistante aux chocs)
-
- Killer
250 plutot la shimano...
comme tomtom aussi qui a sortie la sienne...
comme tomtom aussi qui a sortie la sienne...
-
- Jiber
La Shimano est en promo sur PrivatesportShop
-
- Jiber
En ce moment j'utilise une xiaomi yi qui est bien plus performante que ma gopro Silver pour max 100€
filme jusqu'au 2K meme si en général je suis en 720p ou 1080P pour montage plus facile...
pas encore utilisé en windsurf, mais bonne en ski, parapente, plongée, etc
filme jusqu'au 2K meme si en général je suis en 720p ou 1080P pour montage plus facile...
pas encore utilisé en windsurf, mais bonne en ski, parapente, plongée, etc
-
- Jiber
Top effectivement Je viens de regarder, je ne connaissais pas.
Moi si je dois faire un résumé de ma caméra après un an d'utilisation... (Modèle SJ4000 WIFI de chez SJCAM ou QMOX)
Je suis globalement très satisfait !
En positif :
- Prix d'achat très raisonnable (90€ avec tous les accessoires (le prix c'était pour Décembre 2014))
- Bonne autonomie en température correcte, un peu moins au ski où la caméra tient tout juste 2h... Du coup j'ai acheté une batterie supplémentaire pour 8€.
- Fractionnement automatique des vidéos en plusieurs vidéos (ce qui permet de supprimer facilement les morceaux inutiles)
- L'écran... très pratique !
- La compatibilité avec les accessoires type GoPro.
- La possibilité de racheter une batterie supplémentaire pour pas cher (et pareil pour le caisson, pas cher mon ami pas cher !)
- Il me semble qu'elle n'est pas trop lourde (comparée à une PNJ d'un pote)
En négatif :
- La fonction WiFi... Qui n'est pas compatible avec les Windows Phone
- Le témoin de film... Qui n'est pas trop visible avec l'ajout du flotteur sur la porte
- Le grand angle, moins important que sur les GoPro je crois... du coup si je met la caméra sur mon casque en planche c'est un peu juste.... ( https://www.youtube.com/watch?v=QIqplgvWzGc )
- Pas de stabilisation... Donc en VTT avec les vibrations c'est vite désagréable à regarder...
- Il parait que le mode 60FPS est un faux 60FPS... Mais je ne m'en sers pas. Je filme en 720p ça me suffit.
Voila voila
Moi si je dois faire un résumé de ma caméra après un an d'utilisation... (Modèle SJ4000 WIFI de chez SJCAM ou QMOX)
Je suis globalement très satisfait !
En positif :
- Prix d'achat très raisonnable (90€ avec tous les accessoires (le prix c'était pour Décembre 2014))
- Bonne autonomie en température correcte, un peu moins au ski où la caméra tient tout juste 2h... Du coup j'ai acheté une batterie supplémentaire pour 8€.
- Fractionnement automatique des vidéos en plusieurs vidéos (ce qui permet de supprimer facilement les morceaux inutiles)
- L'écran... très pratique !
- La compatibilité avec les accessoires type GoPro.
- La possibilité de racheter une batterie supplémentaire pour pas cher (et pareil pour le caisson, pas cher mon ami pas cher !)
- Il me semble qu'elle n'est pas trop lourde (comparée à une PNJ d'un pote)
En négatif :
- La fonction WiFi... Qui n'est pas compatible avec les Windows Phone
- Le témoin de film... Qui n'est pas trop visible avec l'ajout du flotteur sur la porte
- Le grand angle, moins important que sur les GoPro je crois... du coup si je met la caméra sur mon casque en planche c'est un peu juste.... ( https://www.youtube.com/watch?v=QIqplgvWzGc )
- Pas de stabilisation... Donc en VTT avec les vibrations c'est vite désagréable à regarder...
- Il parait que le mode 60FPS est un faux 60FPS... Mais je ne m'en sers pas. Je filme en 720p ça me suffit.
Voila voila
el_matelot @ 14/01/2016 - 17h32 a dit:
Top effectivement Je viens de regarder, je ne connaissais pas.
Quelques exemples ici
https://www.youtube.com/channel/UCtPO1wwRG2PF2WPn5_bSL4Q
et tuto sur la caméra là:
Tuto découverte Xiaomi Yi
Pour info bestodactioncam cherche des riders ambassadeurs (toutes disciplines) donc si vous avez une âme de champion et que vous envoyez (c'est pas mon cas ), tentez votre chance !
Je viens de voir une pub pour la caméra Revl, ça promet!! Stabilisateur, rotation auto, accéléromètre, altimètre... Pas de prix par contre!
y'a pas un kickstarter à 379€ ?polo29sud @ 25/03/2016 - 21h12 a dit:
Pas de prix par contre!
mais en effet la vidéo promet
Elle me tente bien! A voir comment ça évolue!
-
- Jiber
Oui mais waterprooof à 3 m...