Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Plus pret du loop !, Besoin d'encouragements...

Postez et partagez ici vos vidéos de windsurf.
nic 11
Jiber
Jiber
Messages : 1905
Enregistré le : 13 janv. 2009, 10:51
Contact :

Re :Plus pret du loop !, Besoin d'encouragements...

Message par nic 11 »

bon je vais reprendre les bases pour faire des loops


deja il faut bien se dire que notre cerveau est pas suicidaire donc sauter et tourner c'est trop d'engagement

donc on veut le faire mais on fait rien


la video de remko est tres bien mais beaucoup plus dure qu'il ny parait, par contre pour ameliorer c'est angle de rotation c'est niquel


donc pour s'engager dans un loop

1 il faut bien arriver au planing avec le minimum de vitesse et tirer plein largue ( le faite de tirer plein largue on fait deja une partie de la rotation )


2 rester super droit sur le grémment  et faire des petites impulsion  ou prendre un  petit clapot


3 et oui il faut se jeter en avant quoi qu'il arrive et prendre une boite  :) mais le but avec se qui est dit plus haut est que avec un minimum de vitesse et un angle d'attaque plein largue on fait juste un plouf en avant en se fesant le moins de frayeur possible


vous pouvez regarder toute les techniques du monde mais il faut pas oublier que a la bases il faut juste se jeter vers l'avant ,apres le faire bien avec le minimum de risque et de peur



la technique de la téte ,des mains ,des pied , du regard etc.... sa viendra apres

just do it

ou just prendre une boite  :D
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3296
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Plus pret du loop !, Besoin d'encouragements...

Message par Manu aux states »

nic, c'est clair que c'est compliqué, il s'agit de carver à bloc, ouvrir avec voile en avant, et ensuite faire un mouvement un peu d'essuie-glace avec la voile en tirant comme un sourd, pas évident du tout.


Comme tu dis il faut aussi rester au-dessus du flotteur, etc.  donc ça va prendre un moment.  Je pense de bien comprendre comme on doit orienter la voile et utiliser l'effet catapulte est crucial.


Voilà les progrès, j'étais surtoilé assez souvent donc difficile de vraiment faire l'effort en ouvrant.

La deuxième partie de vidéo offre les plus belles tentatives de wymaroos.


Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3296
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Plus pret du loop !, Besoin d'encouragements...

Message par Manu aux states »

Ça tourne toujours pas, je n'arrive pas à sentir la puissance dans la voile.

Aussi, je pense que prendre une vague lorsqu'on balance le truc, ça doit aider un peu.

Sinon il faut vraiment que j'envoie mon mat beaucoup plus au vent, la caméra doit pointer vers l'eau !


Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
docjojo
Timide
Timide
Messages : 117
Enregistré le : 14 nov. 2009, 13:16
Contact :

Re :Plus pret du loop !, Besoin d'encouragements...

Message par docjojo »

en fait je crois qu'il faut revoir la technique, à ce que je vois tu te jettes en arrière il faut faire l'inverse!


-recule à fond la main arrière

-très droit sur la planche

-petite impulsion sur l'arrière de la planche (ca tu y arrives très bien on le voit à certains moments sur la vidéo)


et là le plus important, débrancher le cerveau et

-tirer la main arrière

-ET TENDRE A FOND LA MAIN AVANT

-et regarder vers l'arrière + grouper jambe arrière


l'ensemble tirer main arrière + pousser main avant +regard arrière tu peux le répéter à terre c'est assez simple


et bien après je te jure que ca tourne, la preuve:


http://www.dailymotion.com/video/xrpahz_speedloop-pont-mahe-vue-redressee_sport?search_algo=1


je suis encore novice du loop mais tendre la main avant je crois que c'est primordial
nic 11
Jiber
Jiber
Messages : 1905
Enregistré le : 13 janv. 2009, 10:51
Contact :

Re :Plus pret du loop !, Besoin d'encouragements...

Message par nic 11 »

ouai enfin tu est un bon novice quand méme  :D
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3296
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Plus pret du loop !, Besoin d'encouragements...

Message par Manu aux states »

docjojo @ 23/06/2012 - 05h13 a dit:

en fait je crois qu'il faut revoir la technique, à ce que je vois tu te jettes en arrière il faut faire l'inverse!




Oui j'attends trop avant d'envoyer le wymaroo, du coup il ne reste plus de puissance dans la voile.


docjojo @ 23/06/2012 - 05h13 a dit:



-recule à fond la main arrière

-très droit sur la planche

-petite impulsion sur l'arrière de la planche (ca tu y arrives très bien on le voit à certains moments sur la vidéo)

et là le plus important, débrancher le cerveau et

-tirer la main arrière

-ET TENDRE A FOND LA MAIN AVANT

-et regarder vers l'arrière + grouper jambe arrière




Je pense à arrêter d'essayer les wymaroos et me concentrer à faire des petits sauts en abattant voile ouverte.


docjojo @ 23/06/2012 - 05h13 a dit:



l'ensemble tirer main arrière + pousser main avant +regard arrière tu peux le répéter à terre c'est assez simple


et bien après je te jure que ca tourne, la preuve:


http://www.dailymotion.com/video/xrpahz_speedloop-pont-mahe-vue-redressee_sport?search_algo=1


je suis encore novice du loop mais tendre la main avant je crois que c'est primordial




Novice, novice, vite dit, au moins tu tournes !  Merci pour les encouragements.

L'avantage des wymaroos c'est que parfois j'ai senti la voile me tirer en avant et tourner sur la main arrière, ça m'a habitué à faire le mouvement vers l'avant avec la voile sans forcément me faire arracher.


Dans la vidéo du spin loop en 4 étapes, il s'appuie sur une petite vague qui fait monter le flotteur sous le vent.  Çà je pense ça m'aiderait beaucoup.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6278
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re :Plus pret du loop !, Besoin d'encouragements...

Message par Endorphin »

[quote=Manu aux states @ 25/06/2012 - 19h02]

docjojo @ 23/06/2012 - 05h13 a dit:



L'avantage des wymaroos c'est que parfois j'ai senti la voile me tirer en avant et tourner sur la main arrière, ça m'a habitué à faire le mouvement vers l'avant avec la voile sans forcément me faire arracher.

.




Bon on va etre dur mais comme ca ca ne marchera JAMAIS. Tu n'es pas proche du tout!

Une petite vague ne servira a rien avec ton mouvement.


Ce qu'il te faut c'est


1- reculer ta main arriere d'au moins 30/40cm pour commencer et BORDE A FOND des que ton aileron est hors de l'eau. La ta main ne bouge pas d'un cm sur les videos.

2- regarder derriere toi au moment du saut. La encore ton regard n'est pas dans la bonne direction.


Bonne chance :)
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3296
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Plus pret du loop !, Besoin d'encouragements...

Message par Manu aux states »

Endorphin @ 25/06/2012 - 11h52 a dit:

Bon on va etre dur mais comme ca ca ne marchera JAMAIS. Tu n'es pas proche du tout!

Une petite vague ne servira a rien avec ton mouvement.




Vas-y balance, balance, je veux vraiment y arriver.


Endorphin @ 25/06/2012 - 11h52 a dit:



Ce qu'il te faut c'est


1- reculer ta main arriere d'au moins 30/40cm pour commencer et BORDE A FOND des que ton aileron est hors de l'eau. La ta main ne bouge pas d'un cm sur les videos.




Normalement je fais çà systématiquement, la main devrait déjà être reculée lorsque je monte la vidéo.


Endorphin @ 25/06/2012 - 11h52 a dit:



2- regarder derriere toi au moment du saut. La encore ton regard n'est pas dans la bonne direction.


Bonne chance :)




Ouais j'avoue que je commence à avoir un sentiment de déjà-vu quand j'en essaie du coup je regarde même plus en arrière, désabusé là.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
nic 11
Jiber
Jiber
Messages : 1905
Enregistré le : 13 janv. 2009, 10:51
Contact :

Re :Plus pret du loop !, Besoin d'encouragements...

Message par nic 11 »

vous pouvez regarder toute les techniques du monde mais il faut pas oublier que a la bases il faut juste se jeter vers l'avant ,apres le faire bien avec le minimum de risque et de peur



la technique de la téte ,des mains ,des pied , du regard etc.... sa viendra apres

just do it

ou just prendre une boite  





voila je me répéte mais tu chérche trop de technique alors que a la base tu essaye pas le loop

prend une boite vers l'avant et apres ont t'expliques les defauts


et laisse le wymaroo de coté sa te donnera pas le loop
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :Plus pret du loop !, Besoin d'encouragements...

Message par butcher »

Bon je vais essayer de me lancer moi aussi...

L'autre jour j'ai commencé par la phase 1 des tutos; cad juste se balancer avec la voile, pied hors des straps.


Hormis le fait qu'il vaut mieux éviter de le faire dans une grosse claque  :fear: la conclusion c'est que dans un premier temps, le plus important c'est de regarder derrière : si je regarde derrière je fais la pirouette, si je regarde devant ça ressemble plus à une grosse catapulte mais ça tourne pas.


Après je sais pas si le fait de regarder derrière enclanche les bon mouvements au niveau musculaire, ou si c'est juste le fait de ne pas voir ce qui se passe devant qui empêche les réflexes de "sauvegarde"
nic 11
Jiber
Jiber
Messages : 1905
Enregistré le : 13 janv. 2009, 10:51
Contact :

Re :Plus pret du loop !, Besoin d'encouragements...

Message par nic 11 »

un frontloop ressemble en faite plus a un salto arriére que une catapulte vers l'avant


mais le but final c'est de faire une catapulte vers l'avant avec le corp qui fait un salto

donc oui la téte entraine le corp et si tu tourne pas la téte et ba il se passe pas grand chose

bon courage :)
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :Plus pret du loop !, Besoin d'encouragements...

Message par mélapatate »

Petit conseil à Manu :

Change la caméra d'angle, choisi la tertière où le mat l'ouverture du fourreau !

J'ai moi aussi fait les premier essai genre phase 1 sans les straps et aussi le tuto de Reemko avec les straps, et bin j'ai le même type de film, vu que la voile tourne avec le bonhomme on te voit juste tombé sur le dos.

Perso, pour avoir essayé et filmé au même endroit que toi je pense que t'es sur la bonne voie (ça fait plaisir ça hein  ^^ )

Donc contine, change la cam de place, et essaie full speed et sur une trajectoire un peu moins abattu.

Tu nous as mis des ralenti de tes sauts, vise une belle rampe, fonce et envoie.

La progression passe par :

- claquage de l'épaule (ou de l'oreille si pas assez tourné) avec tout le matos en vrac

- puis claquage du dos (ou toujours épaule) avec le wish encore dans les mains

- puis claque de dos voile qui a tourné mais qui est coulé sous l'eau, avec la planche qui est venue également

- et là suite j'sais pas encore  :snif:  Mais j'imagine que ça doit être claquage de fessier avec waterstart et là déja ça me ferait trop plaise !!!

- puis attérissage sur la planche full planning Youhouuuuu!  B)


On va y arriver, on va y arriver ! ;)
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3296
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Plus pret du loop !, Besoin d'encouragements...

Message par Manu aux states »

mélapatate @ 26/06/2012 - 12h58 a dit:

et bin j'ai le même type de film, vu que la voile tourne avec le bonhomme on te voit juste tombé sur le dos.

Perso, pour avoir essayé et filmé au même endroit que toi je pense que t'es sur la bonne voie (ça fait plaisir ça hein  ^^ )




Merci à toi !  Ça reste quand même super difficile car il faut manouvrer la voile et la planche alors que sur un loop après le décollage il n'y a plus de clapot !


mélapatate @ 26/06/2012 - 12h58 a dit:

Donc continue, change la cam de place, et essaie full speed et sur une trajectoire un peu moins abattue.




Un de mes problèmes, c'est que j'arrive pas à avoir plus de puissance dans la voile.

Alors j'ouvre, j'ouvre mais ça se vide quand je tire sur la main arrière, c'est pour çà que tu conseilles d'être moins abattu ?  Je manque aussi d'appui sur l'avant je pense.


mélapatate @ 26/06/2012 - 12h58 a dit:



Tu nous as mis des ralenti de tes sauts, vise une belle rampe, fonce et envoie.




Mais plus sous le vent, non ?  C'est dur de prendre une bonne rampe sur clapot sans remonter au vent pour bien faire monter le nez, du coup je travaille un peu plus le "pop" sous le vent.


mélapatate @ 26/06/2012 - 12h58 a dit:

- puis claquage du dos (ou toujours épaule) avec le wish encore dans les mains




En arriver là, ça me plairait !  Hier par exemple, session rafaleuse en 5.3, planche qui colle à l'eau, et pas moyen de faire sortir l'aileron sauf en sautant au vent par 2-3 occasions.  Frustrant.


mélapatate @ 26/06/2012 - 12h58 a dit:



- et là suite j'sais pas encore  :snif:  Mais j'imagine que ça doit être claquage de fessier avec waterstart et là déja ça me ferait trop plaise !!!




Oui, voir claquage de burnes !


mélapatate @ 26/06/2012 - 12h58 a dit:



On va y arriver, on va y arriver ! ;)




C'est clair, ça doit !

Chaque session que je laisse passer sans trop progresser, ça me déprime !


T'as des vidéos de tes tentatives ?  T'es sur eau plate ?
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :Plus pret du loop !, Besoin d'encouragements...

Message par mélapatate »

Manu aux states @ 26/06/2012 - 22h06 a dit:




Merci à toi !  Ça reste quand même super difficile car il faut manouvrer la voile et la planche alors que sur un loop après le décollage il n'y a plus de clapot !



Tu réfléchis trop  :inn:


Manu aux states @ 26/06/2012 - 22h06 a dit:

Un de mes problèmes, c'est que j'arrive pas à avoir plus de puissance dans la voile.

Alors j'ouvre, j'ouvre mais ça se vide quand je tire sur la main arrière, c'est pour çà que tu conseilles d'être moins abattu ?  Je manque aussi d'appui sur l'avant je pense.

Mais plus sous le vent, non ?  C'est dur de prendre une bonne rampe sur clapot sans remonter au vent pour bien faire monter le nez, du coup je travaille un peu plus le "pop" sous le vent.



Voila, si t'as la chance d'avoir une rampe prend là full speed, saute et fait en l'air ce que tu fais déja !


Manu aux states @ 26/06/2012 - 22h06 a dit:

Oui, voir claquage de burnes !



J'avais pas pensé à ça! je n'aurais pas ce problème. Toutes mes condoléances pour les tiennes...


Manu aux states @ 26/06/2012 - 22h06 a dit:



T'as des vidéos de tes tentatives ?  T'es sur eau plate ?



Mouai des vidéos vite faites, j'avais fixé la cam que d'un coté du wish mais j'essaie les deux cotés du coup, je n'avais pas grand choses. Mais le truc rélévateur pour moi c'était quand même le saut que avec la voile sans la planche (donc catapulte) ou je me force à ramener mes jambes avec moi... ensuite il suffit de sauté et faire de même. faut pas trop téhoriser !!!  ;)

Oui d'Avril à toussaint je suis sur eau plate, j'ai pu testé dans les vagues cette hiver et j'ai fini une fois sur le dos avec tout le matos qui avait tourné avec moi. Mais le fait d'essayer sur l'eau plate j'ai compris des trucs que je ne faisais pas cette hiver et qui m'enpêchait de tourner !

Keep riding !
nic 11
Jiber
Jiber
Messages : 1905
Enregistré le : 13 janv. 2009, 10:51
Contact :

Re :Plus pret du loop !, Besoin d'encouragements...

Message par nic 11 »

1 petit planing dans les straps on se jétte vers l'avant et on prend une cartouche


2 petit planing plein largue on prend une cartouche mais on essaye que la planche tourne en tiran sur le pied arriére


3 on prend une cartouche mais il faut habituer  la téte a tourner


4 on prend une boite


5 on prend une pelle


6 on prend une gauffre


7 on commence a avoir des resultats


le loop ou le speed faut pas chercher 20 ans
Répondre