Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Plus pret du loop !, Besoin d'encouragements...

Postez et partagez ici vos vidéos de windsurf.
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3296
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Plus pret du loop !, Besoin d'encouragements...

Message par Manu aux states »

mélapatate @ 27/06/2012 - 00h13 a dit:

Voila, si t'as la chance d'avoir une rampe prend là full speed, saute et fait en l'air ce que tu fais déja !




Je vais me jeter, je vais me jeter... BANZAÏÏÏÏÏÏÏ  :stuart:  !!!!


mélapatate @ 27/06/2012 - 00h13 a dit:

Manu aux states @ 26/06/2012 - 22h06 a dit:

Oui, voir claquage de burnes !



J'avais pas pensé à ça! je n'aurais pas ce problème. Toutes mes condoléances pour les tiennes...




Ah non non, les miennes pas encore pris !  Claquage d'oreille et de dos seuleument.


mélapatate @ 27/06/2012 - 00h13 a dit:

[...]Mais le truc rélévateur pour moi c'était quand même le saut que avec la voile sans la planche (donc catapulte) ou je me force à ramener mes jambes avec moi... ensuite il suffit de sauté et faire de même. faut pas trop téhoriser !!!  ;)




Je devrais faire çà, mais j'ai pas vraiment le problème de balancer, j'ai un problème de trouver des rampes à l'abattée.  D'où l'idée de faire des wymaroos pour m'habituer à envoyer le mat vers l'avant et en travers.


mélapatate @ 27/06/2012 - 00h13 a dit:

[...]le fait d'essayer sur l'eau plate j'ai compris des trucs que je ne faisais pas cette hiver et qui m'enpêchait de tourner !

Keep riding !




J'ai parlé avec un gars de ABK, il m'a dit pour le pop d'enfoncer le matos dans l'eau au maximum ce qui fait l'effect de la balle de plage dans l'eau.  Quand je fais çà, je finis par me prendre la balle dans la tronche, faut espérer que ça ne soit pas prémonitoire  :D !


nic 11 @ 27/06/2012 - 00h33 a dit:



1 petit planing dans les straps on se jétte vers l'avant et on prend une cartouche


2 petit planing plein largue on prend une cartouche mais on essaye que la planche tourne en tiran sur le pied arriére


3 on prend une cartouche mais il faut habituer  la téte a tourner


4 on prend une boite


5 on prend une pelle


6 on prend une gauffre


7 on commence a avoir des resultats


le loop ou le speed faut pas chercher 20 ans




Ok je vais être plus patient, peut-être je veux des résultats trop vite aussi.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :Plus pret du loop !, Besoin d'encouragements...

Message par mélapatate »

Manu aux states @ 27/06/2012 - 18h40 a dit:



Je devrais faire çà, mais j'ai pas vraiment le problème de balancer, j'ai un problème de trouver des rampes à l'abattée.  D'où l'idée de faire des wymaroos pour m'habituer à envoyer le mat vers l'avant et en travers.


nic 11 @ 27/06/2012 - 00h33 a dit:



1 petit planing dans les straps on se jétte vers l'avant et on prend une cartouche


2 petit planing plein largue on prend une cartouche mais on essaye que la planche tourne en tiran sur le pied arriére


3 on prend une DES cartouche mais il faut habituer  la téte a tourner


4 on prend une DES boite


5 on prend une DES pelle


6 on prend une DES gauffre


7 on commence a avoir des resultats


le loop ou le speed faut pas chercher 20 ans




Ok je vais être plus patient, peut-être je veux des résultats trop vite aussi.



Perso pour avoir essayé les 2 méthodes : faux wymaroo et jet vers l'avant en bordant

j'ai préféré sans la planche, parce que j'ai bien senti l'utilité de la voile et senti la position que mon corps devrait avoir... ceci dit ce que j'ai senti devrait m'aider pour les prochains essais dans les vagues

et de toutes façon j'en avais déja bien mangé des boites avant de repasser par le saut avec juste la voile !!!

Du coup il faut en bouffer c'est sur. Mais le wymaroos je ne sens rien non plus, pas de patate dans la voile, juste gros plouf, c'est vrai que c'est plus cool ça claque moins fort, mais moi j'arrive pas à le mettre à profit !

Le problème avec les explications de Nic11 c'est qu'à partir du numéro 4 j'ai mal !  :pinch:   ;D
Padawan
Jiber
Jiber
Messages : 2426
Enregistré le : 22 août 2007, 12:13
Contact :

Re :Plus pret du loop !, Besoin d'encouragements...

Message par Padawan »

En fait il faut commencer par les cheeserolls pour ne plus avoir peur des rotations !  :D  ;D   :inn:  :dry:  :glasses:  ;)
nic 11
Jiber
Jiber
Messages : 1905
Enregistré le : 13 janv. 2009, 10:51
Contact :

Re :Plus pret du loop !, Besoin d'encouragements...

Message par nic 11 »

Le problème avec les explications de Nic11 c'est qu'à partir du numéro 4 j'ai mal !    






ah ba oui il faut passer par un petit stade de claquage de téte, de dos et de cul


le mieux c'est en faire deux ou trois par nav pas plus

apres juste un casque ou des bouchons pour les tympans c'est vraiment le seule truc qui craint au debut
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :Plus pret du loop !, Besoin d'encouragements...

Message par mélapatate »

Bon ok je vais me forcer ! Mais rassurez-moi ceux qui disent en 5 sessions le front est passé, c'est des mytho... ils ont oublié des sessions, à force de cogner sur le cerveau non ?!!!  :blink:


Perso j'en suis à 3 sessions sur du plat ou de toute façon après 3-4 essais j'avais trop mal à l'épaule !

et 2 bonnes sessions dans les vagues, là ça claquait moins, j'ai du faire au moins 5-6 essais par session (dont celui où j'ai tourné avec tout le matos, mais impossible de faire le waterstart direct, j'étais trop sous l'eau à l'amerissage !

Puis la dernière session où ça ne plannait pas mais j'essayais de comprendre comment tourner de façon moins radical.


mouai bon je vais me forcer... Même pas mal !  :fear:
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3296
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Plus pret du loop !, Besoin d'encouragements...

Message par Manu aux states »

mélapatate @ 28/06/2012 - 10h32 a dit:

Bon ok je vais me forcer ! Mais rassurez-moi ceux qui disent en 5 sessions le front est passé, c'est des mytho...




Sur du plat c'est clair à moins d'avoir des vagues déferler en s'eloignant du vent.

Sur mon spot local, même les sauts normaux c'est difficile tant le clapot peut être défoncé.


mélapatate @ 28/06/2012 - 10h32 a dit:

ils ont oublié des sessions, à force de cogner sur le cerveau non ?!!!  :blink:




C'est sûr ça aide pas, rien que le wymaroo même avec le casque ça me file des maux de têtes, ça sonne.

Par contre, sessions de vagues avec vent side-on (travers-sur ? ha !), ça doit être nettement plus facile.


mélapatate @ 28/06/2012 - 10h32 a dit:

Perso j'en suis à 3 sessions sur du plat ou de toute façon après 3-4 essais j'avais trop mal à l'épaule !




Pareil rien que sur les wymaroos, au bout d'un moment ça devient un peu de la torture.


mélapatate @ 28/06/2012 - 10h32 a dit:



et 2 bonnes sessions dans les vagues, là ça claquait moins, j'ai du faire au moins 5-6 essais par session (dont celui où j'ai tourné avec tout le matos, mais impossible de faire le waterstart direct, j'étais trop sous l'eau à l'amerissage !

Puis la dernière session où ça ne plannait pas mais j'essayais de comprendre comment tourner de façon moins radical.


mouai bon je vais me forcer... Même pas mal !  :fear:




Ça va le faire, plus on a mal et plus ça progresse  :stuart:  !  (du moins c'est ce qui faut se dire.)
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :Plus pret du loop !, Besoin d'encouragements...

Message par butcher »

tentative avec la board hier! 3 seulement pour ne pas se détruire quand même.

Petite rampe (50cm) vent side, ce qu'il faut pour décoller facilement mais pas trop haut.


Après l'impulsion un petit coup de tête vers l'arrière et la rotation s'engage... sauf que malheureusement y a encore ce réflexe de vérifier au moment ou ça part que mon nose se comporte bien... du coup ca tourne pas bien et bim mange ta tôle.


Dernière tentative un peu mieux j'ai engagé un poil plus du coup demi tour et crash sur le dos, encore mal à l'omoplate aujourd'hui.


Bref j'en suis à l'étape 2~3 , mais je pense que le plus dur est fait psychologiquement là je me sent tout à fait prêt à continuer :) en espérant qu'il y ait du vent la semaine prochaine pour attaquer les boites  :fear:
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3296
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Plus pret du loop !, Besoin d'encouragements...

Message par Manu aux states »

butcher @ 12/07/2012 - 08h52 a dit:

tentative avec la board hier! 3 seulement pour ne pas se détruire quand même.

Petite rampe (50cm) vent side, ce qu'il faut pour décoller facilement mais pas trop haut.


Après l'impulsion un petit coup de tête vers l'arrière et la rotation s'engage... sauf que malheureusement y a encore ce réflexe de vérifier au moment ou ça part que mon nose se comporte bien... du coup ca tourne pas bien et bim mange ta tôle.


Dernière tentative un peu mieux j'ai engagé un poil plus du coup demi tour et crash sur le dos, encore mal à l'omoplate aujourd'hui.


Bref j'en suis à l'étape 2~3 , mais je pense que le plus dur est fait psychologiquement là je me sent tout à fait prêt à continuer :) en espérant qu'il y ait du vent la semaine prochaine pour attaquer les boites  :fear:




Tu mets bien le coup de poing avant le bras avant ?  Tu devrais vraiment sentir le vent s'engoufrer à ce moment là et quand tu tires zoooup ça doit tourner.  Crash sur le dos c'est très bon signe.

Si t'as des bons tremplins pour envoyer, je dirais oublie le wymaroo et en avant Simone !


Pas grand chose à se mettre sous la dent ici, j'ai fait quelques mini sauts à l'abattée.  Une petite brise est annoncée pour ce week-end à mes spots variés, on verra bien.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3296
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Plus pret du loop !, Besoin d'encouragements...

Message par Manu aux states »

Allez une 'tite vid pour se motiver !  Ah c'est dur, avec l'eau bien froide, ça aide pas...

http://vimeo.com/50024953
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
noox
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 04 sept. 2012, 10:25
Contact :

Re :Plus pret du loop !, Besoin d'encouragements...

Message par noox »

hello


je sais pas si c'est connu mais elle est plutot sympa cette vidéo pour apprendre le spinloop, ca donne envie d'essayer   :fear:


http://www.youtube.com/watch?v=iTjxJTiTmSg&feature=related
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :Plus pret du loop !, Besoin d'encouragements...

Message par mélapatate »

Manu aux states @ 13/10/2012 - 18h58 a dit:

Allez une 'tite vid pour se motiver !  Ah c'est dur, avec l'eau bien froide, ça aide pas...

http://vimeo.com/50024953



Trop bon Manu ! C'est toi sur la vidéo ???


J'ai testé aussi le late speedloop :

je saute... je pense à border et tourner la tête... mais le nez le planche touche déjà l'eau... HUMMMM la belle catapulte... Oui mais c'était fait exprès d'abord  :p


Faudrait réussir à faire tout en même temps quoi !!! Pfuiiiiii on va y arriver ! dès l'impulsion envoyer les bras la tête la voile. J'sais pas vous, mais quand je me concentre trop sur la voile je tourne sans la planche  :stuart:

Enfin bon ça viendra peut être un jour !
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3296
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Plus pret du loop !, Besoin d'encouragements...

Message par Manu aux states »

noox, je me suis inspiré de cette vidéo pour m'entraîner à envoyer la voile, mais c'est très compliqué, faut vraiment avoir le niveau en fait.


mélapatate @ 14/11/2012 - 14h56 a dit:

Manu aux states @ 13/10/2012 - 18h58 a dit:

Allez une 'tite vid pour se motiver !  Ah c'est dur, avec l'eau bien froide, ça aide pas...

http://vimeo.com/50024953



Trop bon Manu ! C'est toi sur la vidéo ???




Non non pas moi, plus de vent par ici, complètement stoppé depuis fin octobre et en plus l'eau est glaciale donc bon... me suis calmé.


mélapatate @ 14/11/2012 - 14h56 a dit:

J'ai testé aussi le late speedloop :

je saute... je pense à border et tourner la tête... mais le nez le planche touche déjà l'eau... HUMMMM la belle catapulte... Oui mais c'était fait exprès d'abord  :p




C'est normal que le nez touche l'eau par contre faut pas trop avec le mat vertical plutôt horizontal sinon ça doit arracher des straps !


mélapatate @ 14/11/2012 - 14h56 a dit:

Faudrait réussir à faire tout en même temps quoi !!! Pfuiiiiii on va y arriver ! dès l'impulsion envoyer les bras la tête la voile. J'sais pas vous, mais quand je me concentre trop sur la voile je tourne sans la planche  :stuart:

Enfin bon ça viendra peut être un jour !




C'est clair qu'il y a beaucoup de choses auxquelles penser mais avec l'experience ça vient, ça vient.  Maintenant j'arrive à diriger ma planche dans les airs, à pointer avec la jambe avant.  Petit à petit ça s'améliore.  Les conditions ici sont tellement difficiles et rafalleuses.


Printemps prochain république dominicaine, ça va envoyer du très lourd !  Avec pour mission le loop... bordel !
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Elcehetam
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 20 déc. 2012, 12:50
Contact :

Re :Plus pret du loop !, Besoin d'encouragements...

Message par Elcehetam »

Salut, je cherche aussi à caler ce foutu loop, il est vraiment chaud. J'ai regardé tes vidéos, pour moi, le réel problème qui t'empêche de vraiment progresser, ça tes sauts, il faut absolument que tu apprenne à sauter plus haut! Certes, sur eau plate, ce n'est pas facile, mais c'est faisable. Limite, lorsque tu vois que ton premier saut n'est pas assez haut, dès que tu ratterris, redonne une impulsion pour ressauter, car en atterrissant,avec le choc de ta planche dans l'eau,  tu te crée une petite rampe, cela t'aidera donc à faire un deuxième saut plus important. Attention par contre à la perte de vitesse due à l'atterrissage parfois. Sinon accroche toi, ça va finir par passer  :rolleyes:
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3296
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Plus pret du loop !, Besoin d'encouragements...

Message par Manu aux states »

C'est sûr, petit à petit je travaille sur mes sauts et essaie de diriger mon matos dans l'air.

Cela dit il paraît le speed loop n'est pas forcément un saut, il peut s'initier en se balançant en avant et en tirant derrière.

Ça fait monter l'arrière et sortir l'aileron de l'eau, faut un engagement total par contre.

Tellement plus facile avec des bonnes rampes.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re :Plus pret du loop !, Besoin d'encouragements...

Message par Mouette »

Manu aux states @ 20/12/2012 - 16h21 a dit:

C'est sûr, petit à petit je travaille sur mes sauts et essaie de diriger mon matos dans l'air.

Cela dit il paraît le speed loop n'est pas forcément un saut, il peut s'initier en se balançant en avant et en tirant derrière.

Ça fait monter l'arrière et sortir l'aileron de l'eau, faut un engagement total par contre.

Tellement plus facile avec des bonnes rampes.



uhhhh complètement faux ça par contre !!


Un loop ça s'envoie uniquement lorsque l'aileron est hors de l'eau, sinon les pieds sortent des straps, c'est automatique


Clairement un speedloop sur eau plate c'est vraiment pas facile, car il faut gérer l'appel de saut et la rotation en même temps ou presque, c'est loin d'être facile


Le top c'est la petite vague de 50 cm bien side c'est clair
Répondre