Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Video : Windsurf Trip in Maui
Video : Windsurf Trip in Maui
Re :Video : Windsurf Trip in Maui
ensuite :
Tu filmes avec quel angle sur la gopro au volcan ?
La caméra sur le mat c est bizarre, ca inhibe un peu la vitesse.
La tortue à 2'41 en naviguant c est top.
Et la séquence émotion qui suit est super aussi.
- Homerdusud
- Star
ralaoups @ 10/05/2012 - 09h07 a dit:
La caméra sur le mat c est bizarre, ca inhibe un peu la vitesse.
Non homer, non... Ne dit rien...
C'est trop dur je vais pas y arriver.....
C EST PAS LA CAMERA C EST JIBITE QUI SE LA TRAINE, LA B*TE
Bon en tout cas ché bo
Quand tu tombe sur le dos tu tentais des backloop ?
Visiblement gros probleme de hauteur > verticalité > regard vers le bas, m'enfin j'avais pas pour objectif d'en tenter à la base, l'occasion à fait le larron
Pour le manque de windsurf oui, yen a pas beaucoup, mais bon plutot que de mettre 10 mins de tout droit plein de buée et de passer des siècles à éplucher des rush de gopro (jdois en avoir 10h), j'ai préféré mettre les trucs un peu autour, sachant que ce que j'ai de mieux en planche, c'est les tofs de la chérie...
Jibay69 @ 10/05/2012 - 10h34 a dit:
Moui fin je tentais des sauts au près en essayant de tourner quoi
Visiblement gros probleme de hauteur > verticalité > regard vers le bas, m'enfin j'avais pas pour objectif d'en tenter à la base, l'occasion à fait le larron
Pour le manque de windsurf oui, yen a pas beaucoup, mais bon plutot que de mettre 10 mins de tout droit plein de buée et de passer des siècles à éplucher des rush de gopro (jdois en avoir 10h), j'ai préféré mettre les trucs un peu autour, sachant que ce que j'ai de mieux en planche, c'est les tofs de la chérie...
Héhé en tout cas ça a l'air d'avoir été le top niveau conditions de nav tu t'es regalé et je suis sur que t'as progressé, j'ai vu quelques bons bottoms c'est cool
Je suis en train de former la mienne à la vidéo et à la photo depuis la plage... Suivez mon regard
Elle est deja en train de négocier mon temps de nav journalier pour Mauï 2013, elle a compris le truc
L'angle sur le mat lisse enormement le plan d'eau ca arrete pas de tapper spour ca que jme traine un peu on voit meme pas les rampes de backplats
-
- Killer
3 fois tu nous montres que t'es vraiment entrain de nager avec une vraie tortue et t'es vraiment en train de te gaver à hawai : 'foiré!!!
T'es resté combien de temps ?
T'as loué le matos sur place oubien ?
Faut prévoir quel budget hebergement, location voiture, billet pour le vol ?
Est-ce que tu t'es monté ton trip tout seul ou es-tu passé par une agence ?
Note pour plus tard : partir en trip a Maui
- Alors oui je suis un gros enfoiré
- 15 jours complets sur place
- Logement : 52$/jour
- Voiture : 25$/jour
(Logement et voiture par un francais qui habite là bas, pour une chambre dans sa maison donc vie en communauté chez le gars avec un autre windsurfer, et les potes qui passent), sinon c'est plutot entre 70 et 90$ la nuit les hébergements et ca peut aller bien plus cher
- Matos loué sur place chez goya : de mémoire je dirais environ 700$ la loc avec assurance (mais qui marche pas pour ho'okipa) pour 14j (j'ai rendu le matos pour le jour de pétole)
- Billet d'avion : 1100€ chez ebookers, apparement ya moyen de trouver à 900, mais pas trouvé
Cette année on s'est montés le trip tous seuls car on avait des contacts là bas, l'an dernier on était passés par Maui Connections, qui est un très bon plan pour le premier Maui, meme si ca coute un peu plus cher (mais pas tant, car ils font leur marge sur celle du loueur en fait, on a retrouvé dans nos recherches l'endroit ou on logeait l'an dernier, c'est le meme prix en direct que via Maui Connections...) mais pour le coup t'es peinard, tu paies un package complet et quand t'arrives t'es sûr que ta voiture t'attends à l'aéroport et tout, option sereinité !
-
- Killer
Merci JB pour toutes ces réponses !!!
Ya plus qu'à prendre une calculatrice... un convertisseur... un calendrier... un marteau (pour la tire-lire)...
Bon bon bon... Rahhh ça y est je rêve déja
j'ai vu dans tes video que t'utilisais une gopro achetée sur place, je suis actuellement à Hawaii et il y a une promo sur les go pro HD2 surf à 239$ (ce qui vaut le coup par rapport à la France). J'aurai souhaité savoir quel modèle tu avais acheté et comment tu la fixais en haut de ton mat (ou sur le wish). Quel accessaoire choisir pour cela.
Merci
Fred
j'ai la HD tout court moi, modele helmet pour avoir les ptis elements collants pour le casque, la voiture etc..., c'est celle utilisée sur la vidéo ci dessus.
Pour la fixation du mat j'utilise :
- Une pince chantier : (la mienne est pas exactement celle là, le serrage est pas à ressort mais a cliquet, mais c'est idem dans l'idée
- sur une des branches j'ai fixé le kit officiel gopro pour guidon de vélo ou wish
- J'ai acheté une chambre à air que j'ai découpée un peu pour avoir une fixation qui vibre un peu moins, qui bouge un peu moins aussi et surtout qui n'abime pas le foureau de la voile
Au total yen a pour 25/28€ je dirais (20€ de kit guidon, 4€ la pince, et la chambre à air).
>> N'oublie surtout pas de mettre un leash à ta gopro, aucun système de fixation n'est 100% sûr, perso je fais un noeud plat autour de la tige noire, avec du bout, une fois la tige noire vissée impossible que ca se décroche.
L'autre coté tu l'accroche au wish ou dans la boucle que tu as peut etre sur ta voile tout en haut du mat, perso je fais ca pour pas que ca se voit sur l'image
-
- Timide
@fred-p: je suis pas sûr que la ventouse du pack surf tienne sur une planche de windsurf. Le pack le plus "général" c'est le "outdoor pack", qui contient les "éléments collants" etc... et pour quelques dizaines de dollars en plus, ça va
Si tu veux pas une fixation bricolage comme Jibay (qui néanmoins marche très bien apparemment ), pas mal de monde utilise un Flymount, mais c'est 70euros...
A +
Sinon Hawaii 5-0 je pense que c'est sur Oahu, pas sur Maui