Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
photo, j'aime ça, quel appareil choisir ?, pour débuter
photo, j'aime ça, quel appareil choisir ?, pour débuter
voilà j'aime faire de la photo, notamment de paysage ou d'angles insolites comme de choses banales, mais aussi de personne ou de sport.<br /><br />
je recherche un appareil type reflex dont l'objectif serait interchangeable pour pouvoir me projeter dans l'avenir et garder en tête l'idée de changer que l'objectif si nécessaire. l'appareil se doit d'être rapide à allumer pour pouvoir prendre limite un instantanée, bref j'imagine qu'on définit mon besoin comme du polyvalent.<br /><br />
d'abord les avis, le budget 300 à 400€ c'est bien ou pas (je veux neuf), après je vous demanderai vos propositions de modèle.<br /><br />
merci.
Re :photo, j'aime ça, quel appareil choisir ?, pour débuter
Il faut surtout de bonnes optiques, même si ça peut venir après.
Pour la rapidité d'allumage et de prise de vue, à mon avis pas de soucis, les réflexes actuels sont tous rapides, surtout si on vient d'un compact.
Tu comptes faire aussi de la vidéo avec?
Tu as déjà essayer un réflexe, et l'encombrement/poids qui va avec?
Honnêtement, je pense qu'un bon bridge vaut plus le coup (sauf si, je le répète, tu veux vraiment faire de la photo).
Perso, j'ai un Panasonic Lumix FZ45 (http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/panasonic-lumix-fz45-p9469/caracteristiques.html) et c'est génial. Optique 25-600, vidéo en HD... Tu fais tout avec un seul appareil et c'est vraiment le top.
Après, je n'utilise mon appareil que pour les gamins, les vacances et la planche à voile. Je me prends pas la tête sur les réglages... Bref, pour ton budget, c'est top. Si tu veux du Reflex, c'est au moins le double
sinon pour l'aspect prise d'instantanés, le reflex me parait pas idéal, en tout cas le mien dans sa pochette il se range objectif non monté, et je monte l'objectif qui va bien en fonction de ce que je souhaite faire, donc c'est franchement pas de l'instantané
et si c'est pour faire de la photo en mode auto tout le temps autant prendre un bridge comme dit Soto
@Soto: sur ton bridge le zoom est électrique ou manuel? Petite vidéo sympa en tout cas.
Les bridges ont fait des progrès, mais les reflexes enterrent les bridges sur pas mal de critères, mais à quel prix, poids, etc... ça dépend vraiment de l'utilisation...
Ne pas oublier les micro 4:3 ou hybrides plus ou moins à mi-chemin entre les deux (olympus, pentax, sony nex...)
parce que tu sais d'avance quel objectif tu vas utiliser toi?stef38 @ 05/03/2013 - 11h44 a dit:
Drôle d'idée de ranger un reflex objectif non monté...
En général je pars avec le 24-105 monté si rando, ski, enfants, mariage, etc... bien sûr j'aurai d'autre chose dans le sac, mais c'est celui là qui sera monté dessus.
Si je pars faire de la photo de planche, je pars avec le télé qui va bien, y aura peut être des grands angles dans le sac pour faire des photos d'ambiance mais 90% des images seront faites avec le télé (je n'ai pas de caisson).
Si je pars à NY ou autres grandes villes, ce sera le 17-40 qui sera monté, et d'autres dans le sac.
Donc oui je pars toujours avec un objectif monté, et surtout partir avec un boitier nu, ça veut dire que tu changes forcément et que tu exposes le capteur, à la bué au ski, à la poussière ou au sable sur la plage, etc... honêtement ça ne me parait pas une bonne idée...
D'ailleurs mon appareil est aussi souvent sur On, comme ça je le réveille en appuyant sur le déclencheur... Et si je veux faire de la photo il est soit dans ma main, soit dans un sac très accessible si possible, par exemple je viens de prendre un topload 55 avec chest harness, c'est très bien pour avoir l'appareil accessible.
Et puis là on parle de quelqu'un qui va débuter en photo, il ne va sans doute pas débuter avec 10 optiques, la plus part des utilisateurs de réflexe ont un ou deux objectifs...
soto @ 05/03/2013 - 11h41 a dit:
https://vimeo.com/52277656
ça, c'est fait avec mon appareil.
là t'es en zoom à fond ? moi je voudrais dans l'idéal pouvoir faire des zooms 2x plus gros que ce que tu fais là.
Ensuite, c'est filmé depuis le bord et là, c'est presque au grand angle
galtir @ 06/03/2013 - 01h03 a dit:
soto @ 05/03/2013 - 11h41 a dit:
https://vimeo.com/52277656
ça, c'est fait avec mon appareil.
là t'es en zoom à fond ? moi je voudrais dans l'idéal pouvoir faire des zooms 2x plus gros que ce que tu fais là.
Quasi impossible, un équivalent 600mm l'apn de Soto, c'est le gros avantage des bridges ce genre de gros zoom, avec un APS-C il faut un 400mm pour avoir l'équivalent, en sigma on doit déjà être à 800€ mini et 1,7kg juste pour le zoom. Le double ça existe 300-800mm sigma sur APS-C ça fait équivalent 1280mm mais si tu vas voir les caractéristiques sur le net, tu vas rigoler...
Sinon contacte Teraben, il a un kit photo complet du 17 au 400mm, c'est bien complet déjà!
Soto: tu m'as pas dit il marche comment ton zoom, avec des touches + et - ou en tournant une bague sur l'objectif?
En tout cas ces bridges sont clairement des alternatives à considérer, surtout si le but c'est d'avoir un gros télé...
Leur défaut, la montée en iso, le grand angle parfois et les prises de vue en intérieur. Bien sur aussi les très grand agrandissements mais y a tellement peu de monde qui en fait...