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Blast 100 ou 115
Re :Blast 100 ou 115
https://www.surfone-leucate.com/planche-fanatic-blast-ltd-2017
et la 2018 à 1400€
https://www.surfone-leucate.com/fanatic-blast-ltd-2018
Re :Blast 100 ou 115
tatou @ 11/05/2019 - 10h57 a dit:
Je voulais pas trop de 2017 justement à cause du boîtier qui va m’obliger à changer mes ailerons , mais bon tous dépendra du prix , quel est ton shop ?
Vague et vent
Re :Blast 100 ou 115
Re :Blast 100 ou 115
Re :Blast 100 ou 115
Re :Blast 100 ou 115
Re :Blast 100 ou 115
Re :Blast 100 ou 115
stef38 @ 12/05/2019 - 07h24 a dit:
Pour acheter des ailerons de slalom un peu sympa d’occasion ça reste un problème.
+1 ; ça se trouve en neuf sur commande mais inexistant ou presque en occase.
Et ça ne devrait pas s'améliorer, j'ai l'impression que le Tuttle gagne du terrain sur les freeride 110 litres depuis les millésimes 2018/19.
Du Power j'en ai cassé un, du Tuttle jamais. C'est trop dangereux une casse, surtout dans le sud, vent de terre fort on parle d'un élément de sécurité.
Ensuite sous 38 cm sauf à toucher quelque chose ça semble tenir, mais si j'ai le choix je ne prends pas ça.
Re :Blast 100 ou 115
tatou @ 12/05/2019 - 09h38 a dit:
En parlant d’aileron que vaut celui de série ?
De la guimauve, un spaghetti, au choix.
Concernant les boîtiers power, encore une fois il ne faut pas en faire une généralité. Casser un aileron power au-dessus de 38, si ça peut faire plaisir à certain, et quand tu es un gros tas je veux bien l’entendre, et encore que.
Mais sur une Blast 100 ou il va y coller 33/35 max et avec 70kgs j’attends de voir ça.
Re :Blast 100 ou 115
Mais je veux bien te croire qu'il est tout naze, c'est rarement jojo en première monte quand il n'y a pas de marque derrière. Peut être les F2 G10 sur les planches de slalom d'il y a 15 ans ? En 36 je crois qu'il marchait bien.
Re :Blast 100 ou 115
FiFi @ 12/05/2019 - 23h16 a dit:
Tu relativises vachement mieux la casse selon planchiste et usage que la raideur "de la guimauve" selon planchiste et usage. Un 70 kilos va surement moins le solliciter que toi également...
Mais je veux bien te croire qu'il est tout naze, c'est rarement jojo en première monte quand il n'y a pas de marque derrière. Peut être les F2 G10 sur les planches de slalom d'il y a 15 ans ? En 36 je crois qu'il marchait bien.
Concernant l'aileron d'origine, je rapporte tout ce que j'ai pu lire dessus et ce qu'il en ressort. Personnellement, je ne l'ai jamais essayé puisque lors de l'achat de la planche j'ai de suite investi dans un peu mieux, a savoir du Select S1 Pro.
Il est évident qu'un gus de 70Kgs sollicitera beaucoup moins sont aileron qu'un mec comme moi avec ses 105Kgs et c'est bien là le sens de ma réflexion, puisqu'avec maintenant quelques navs au compteur, avec des Warp et ma douceur légendaire je n'ai, pour l'instant, aucune casse à déplorer au niveau des ailerons.
Je pense surtout que les problèmes de casses, quelque soit les périphériques, sont des problèmes lié au rider et à sa façon de naviguer. Un peu comme la casse quasi consécutive de mes wish, deux fois le 160/220, alors qu'il n'y en a quasiment jamais eu d'après les dires de North.
Re :Blast 100 ou 115
Je cherches une planche à intercaler entre mon Exocet Cross 104 l et mon Exocet SL 78 pour y mettre des voiles entre 5.5 et 7.2m2 ... sur le papier c'est plutôt 100 l mais en pratique en largeur je serai bien plus partisan des 66 cm de la 115 et de son volume (je ne fais "que" 85 kilos mais il m'arrive de naviguer en eau douce). Vu les rails droits de la planche je ne sais pas trop à quoi comparer la largeur de la planche.
Mon budget est autour des 1000 euros par contre je n'ai rien du tout contre le boitier powerbox du modèle 2017.
Re :Blast 100 ou 115
Pour info, si tu est potentiellement intéressé, je pense m’en séparer pour une board un peu plus orienté slalom.
Re :Blast 100 ou 115
Cath :
Jason34 @ 07/03/2019 - 22h24 a dit:
Cath @ 07/03/2019 - 20h19 a dit:
Yann FRA-58 @ 07/03/2019 - 20h12 a dit:
Dans celle ou le mec passe de plus en plus de temps sur W33Cath @ 07/03/2019 - 20h01 a dit:
Tu te situes dans laquelle ?
J'ai du mal à le croire, puisque si j'ai bien suivi, il n'a pas encore de (vraies) planches de slalom...
Tu devrais passer plus de temps sur W33, tu aurais beaucoup moins d’appriori car contrairement à ce que tu peux penser, beaucoup m’ont conforter dans mon choix...comme quoi
Je suis prête à parier que dans moins d'un an, tu remplaces tes deux Blast par des pures slalom !
De mon côté, j'ai fait le choix inverse du tien : planche pure slalom (Fanatic Falcon) + voile freeride - à cambers - (Neilpryde V8 + Naish Indy). De mon point de vue, tant que le plan d'eau est plat, une planche pure slalom est quand même plus sympa qu'une freerace (j'en ai eu aussi). Par contre, dès que le plan d'eau est agité, le niveau technique requis pour tenir une planche de slalom
est bien plus élevé.