Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Piantarella, trip en corse

Postez et partagez ici vos vidéos de windsurf.
Répondre
Pauldamoolz
Timide
Timide
Messages : 211
Enregistré le : 01 août 2010, 15:16
Contact :

Piantarella, trip en corse

Message par Pauldamoolz »

Salut, voici une vidéo de session à Piantarella près de Bonifacio en octobre 2014.<br /><br />
Session pépère avec le spot rien que pour nous ! Le panard !<br /><br />
<a href="https://vimeo.com/117563849">https://vi ... 849</a><br /><br /><br />
A+
windsurf45
Timide
Timide
Messages : 836
Enregistré le : 14 mars 2007, 20:05
Contact :

Re :Piantarella, trip en corse

Message par windsurf45 »

La couleur de l'eau...   :love:   :love:   :love:


Fais moi rêver: force du vent?


température de l'eau?
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Piantarella, trip en corse

Message par stef38 »

Sympa!


Après là ça fait super grand le lagon, mais perso en vrai j'avais été un peu déçus, j'avais trouvé ça petit... Bon en plus nous y avait les fameuses algues partout sur la plage au printemps, c'est moins glamour...
dav05
Newbie
Newbie
Messages : 68
Enregistré le : 16 oct. 2014, 10:05
Contact :

Re :Piantarella, trip en corse

Message par dav05 »

Coooooool.... ça fait rêver...

A propos de la corse, une p'tite question:

J'envisage d'aller y passer une semaine au mois d'aout (pas le choix de la date pour mes vacances...), j'ai trouvé un p'tit camping au bord de l'eau sur la côte Est : "La Marina d'Aléria", ça a l'air vraiment sympa, rien autour et le mobilhome le plus éloigné de la mer doit être à peu près à 50m de l'eau :D !

J'en rêve déjà : p'tite session le matin au réveil avant journée famille, et pis encore une p'tite session avant d'aller se coucher... tranquille... le tout sans dégréer de la semaine...

Si quelqu'un sait comment fonctionne le vent là-bas à cette période je suis preneur

Merci!
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :Piantarella, trip en corse

Message par xtof »

Pas sur que cette partie de la cote EST soit le coin le plus venté de la Corse.


http://arnaud.molinier.free.fr/spotscorse2.htm
dav05
Newbie
Newbie
Messages : 68
Enregistré le : 16 oct. 2014, 10:05
Contact :

Re :Piantarella, trip en corse

Message par dav05 »

[quote=xtof @ 03/02/2015 - 15h07]Pas sur que cette partie de la cote EST soit le coin le plus venté de la Corse.


En fait mon programme serait plutôt "freeride pépère" en 6.5 ou 7.5 (j'ai pas plus grand), flotteur 125l (j'en ai pas d'autre...), je voulais juste savoir si ça valait le coup d'amener tout ça ou pas, et donc viser un 12-15nds...
gadjo
Timide
Timide
Messages : 167
Enregistré le : 10 mai 2012, 14:31
Contact :

Re :Piantarella, trip en corse

Message par gadjo »

c'est clair que tu peux naviguer sur la cote Est en aout

Piantarella mais aussi Sant'Amanza


et aussi sur la cote ouest mais à 15min de Piantarella tu as la baie de Figari (thermique quasi tout le temps)
Pauldamoolz
Timide
Timide
Messages : 211
Enregistré le : 01 août 2010, 15:16
Contact :

Re :Piantarella, trip en corse

Message par Pauldamoolz »

windsurf45 @ 29/01/2015 - 19h29 a dit:

La couleur de l'eau...   :love:   :love:   :love:


Fais moi rêver: force du vent?


température de l'eau?




:P


Vent assez irrégulier par vent d'ouest à Piantarella car side-off, 15-20 kt avec la 6m gator (en vert) et 20-25 kt avec la gun.


Pour ce qui était de l'eau je dirais a vu de nez 20° (octobre), on passait pas mal de temps dans l'eau d'où la combard (3/2) !


Condition windsurf pas ouf mais spot super sympa et tranquille à cette période de l'année !


Petite anecdote, en arrivant sur le spot je vois un mec qui grée son matos devant la cahute de l'école de voile. Je m'apporche pour discuter et voir quel matos il choisi. En approchant je me rend compte que c'est un pote de mon bled (en bretagne) :D. Il était arrivé 3 semaines plus tot pour encadrer des stages de voile à Piantarella.

Il nous invite à passer la soirée à la cahute avec barbeuc, binouzes et ti-punch face aux iles Cavallo ;)
Fyque
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 14 mai 2006, 23:14
Contact :

Re :Piantarella, trip en corse

Message par Fyque »

Salut,


Sympa la vidéo !


Justement, je serais en Corse la première semaine d'Octobre ... et je cherche où faire de la planche ... et surtout louer du matos !

Est-ce que tu sais si y'a moyen de louer à cette période ? As-tu un contact là-bas ?

J'espère que ça le fait niveau vent, mais les stats windfinder ont l'air optimistes ;)


A+

Stéphane
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Piantarella, trip en corse

Message par stef38 »

Contacte le shop du coin: tam tam surfshop, y avait le portable du patron sur la porte de mémoire quand j'y étais allé le magasin était fermé, et le gars nous avait répondu et dépanné, bien sympa.
Répondre