Manu aux states @ 17/11/2019 - 00h09 a dit:
Et donc tu n'as pas eu de souci en 5.3 dans les molles, ni de pied de mât trop avancé, ni de plantage dans le clapot ? Et par rapport au stubby ? Et les ailerons ?
Le rail de pied de mat sur ma classique 2016 est à la même distance que celle du shape précédent, et comme sur toutes mes planches, je mets le pied de mat en position centrale. L'exception à la règle, c'est ma STB95, où j'ai avancé le pied de mat de quelques cm. T'avais essayé la classique avec tes Ezzy? Si c'est le cas, peut-être avait-il un problème de compatibilité voile/planche.
Pour le plantage dans le clapot, ni moi ni Planchette avons ce genre de problème. Niveau confort dans le clapot, elle surpasse le shape précédent. D'ailleurs, Planchette met notre classique 2016 en tête dans ses planches favorites, ex-æquo avec sa TriWave 69 2015, ce qui me surprend un peu.
Il s'agit pas de savoir qui a raison, mais clairement, toi et moi ne ressentons pas les mêmes sensations sur une planche et c'est pourquoi je disais que je prenais tes reviews avec un gain de sel, même si j'apprécie les lire.