Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Surfsailing de rentrée en BZH
-
- Jiber
Re :Surfsailing de rentrée en BZH
@Manu, yes, la cam sur la tête c'est vraiment pas mal pour voir les défauts ! Et je ne peux pas tricher, pour le regard par exemple
@zigounette atomique, j'ai de la marge p*tain mais j'espère bien poser quelques petits aerials d'ici peu
@Polo, pas besoin d'être un pro pour prendre un plaisir fou à nav
@zigounette atomique, j'ai de la marge p*tain mais j'espère bien poser quelques petits aerials d'ici peu
WindBreizheur @ 22/01/2017 - 19h38 a dit:
Certes, mais avoir un bon niveau et pouvoir envoyer comme tu veux, je pense que ça n'a rien à voir
-
- Jiber
yes pas faux ! Mais la sensation de progresser est top je trouve
Elle est quand même halucinant la vidéo de Siver, à chaque fois que je la vois je suis sur le cul...
On voit bien qu'il exagère au maximum le mouvement des mains sur le wish, il attrape quasiment la bague de wish à l'arrière...
Elle est quand même halucinant la vidéo de Siver, à chaque fois que je la vois je suis sur le cul...
On voit bien qu'il exagère au maximum le mouvement des mains sur le wish, il attrape quasiment la bague de wish à l'arrière...
Ouaip!
Ce qui m'étonne toujours c'est que les mecs ne sont pas très toilés pour surfer, mais ils vont super vite et balancent des jumps!
Ce qui m'étonne toujours c'est que les mecs ne sont pas très toilés pour surfer, mais ils vont super vite et balancent des jumps!
-
- Jiber
Manu aux states @ 22/01/2017 - 17h58 a dit:
Kezia, j'ai vu tes backs dans du onshore, superbes !
Ou ça ?
Je suis pas a Cabarete moi !
-
- Jiber
Pour le surf ça ne m'étonne pas, clairement je suis plus à l'aise sous toilé pour "envoyer".
En surf sailing side off shore, je met même la plus petite voile qui me permet de faire un waterstart. ça m'arrive souvent de mettre 4.2 dans 15/16 kts en surfsailing au lieu de 5.0 je ne cherche pas le planning, juste de quoi passer la barre et attraper une vague !
Et là mine de rien ça m'a l'air pas mal venté !
En surf sailing side off shore, je met même la plus petite voile qui me permet de faire un waterstart. ça m'arrive souvent de mettre 4.2 dans 15/16 kts en surfsailing au lieu de 5.0 je ne cherche pas le planning, juste de quoi passer la barre et attraper une vague !
Et là mine de rien ça m'a l'air pas mal venté !
Oui c'est normal si tu privilégies le surf, mais pour bien jumper c'est une autre histoire, n'est-ce pas?
-
- Jiber
Il a l'air full taquet au large ! Je me souviens d'une session en 4.7 à Goulien ultra light au surf mais full taquet à se replacer au large
-
- Jiber
Clair qu'il exagère au max l'écartement des mains au bottom. Ce qui me tue, c'est qu'on dirait qu'il a un bouton WiFi sur le wish pour commander l'accrochage et le décrochage des bouts à peine passer sa manoeuvre, il est accroché direct, comme si la voile venait toute seule en position pour hooker sans geste parasite
Pour les backloop, il y a aussi la méthode grecque : vent arrière et à plat
Pour avoir testé, ca marche pas trop mal. On finit le cul dans l'eau et on repart direct en waterstart. Faut pas être trop haut par contre...
Pour avoir testé, ca marche pas trop mal. On finit le cul dans l'eau et on repart direct en waterstart. Faut pas être trop haut par contre...
-
- Jiber
Drôle de style Mais en effet il a l'air d'en poser un max ! Intéressant pour pratiquer en bump'n'jump..
-
- Jiber
Vous avez dit : Plaisir + gros niveau + belle vidéo + On a l'impression que c'est facile ????
Say no more -> https://www.youtube.com/watch?v=9bxw0FhbApY
Say no more -> https://www.youtube.com/watch?v=9bxw0FhbApY
-
- Jiber
Superbe !
-
- Jiber
énorme !! (je spoile pas mais je ne m'attendais pas au 3 dernières secondes mdr)
-
- Jiber
À propos de surf sailing... TT & JT travaillent le lecture.
À trouver le top turn de TT sous une vague bien grasse, late mais bien comme il faut.
EDIT: Kezia ct sur une vid du Var je crois il y a quelques mois.
À trouver le top turn de TT sous une vague bien grasse, late mais bien comme il faut.
EDIT: Kezia ct sur une vid du Var je crois il y a quelques mois.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
http://windsurf.lepicture.com/