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Les 10 Secrets du WATERSTART, amazing :D !

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Manu aux states
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Les 10 Secrets du WATERSTART, amazing :D !

Message par Manu aux states »

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matthieu_31
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Re :Les 10 Secrets du WATERSTART, amazing :D !

Message par matthieu_31 »

t'as dû t'éclater dans ton salon xD

Manu aux states
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Re :Les 10 Secrets du WATERSTART, amazing :D !

Message par Manu aux states »

Ah complètement ! En fait, en portant une valise (si si !) j'ai senti un truc au milieu du dos bouger.  J'avais une petite gêne rien de trop important. Puis en posant un front plutôt haut à plat sur le dos j'ai senti une pointe et une douleur pour respirer. Alors imagine en me déplaçant sur le dos comme j'avais mal :D !
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jojolemerou
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Re :Les 10 Secrets du WATERSTART, amazing :D !

Message par jojolemerou »

je t’ai senti plus à l'aise dans l'eau que pour passer le balai..
stef38
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Re :Les 10 Secrets du WATERSTART, amazing :D !

Message par stef38 »

Sympa la vidéo, je trouve juste ça un peu léger pour les techniques vent faible.
Manu aux states
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Re :Les 10 Secrets du WATERSTART, amazing :D !

Message par Manu aux states »

ALERTE : Je vois trop de gens qui vont jusqu'à la têtière surtout dans les vagues et alors qu'il y a du vent.  Mieux vaut utiliser l'héli-nage puis une fois le mât proche du travers tirer un coup pour faire prendre la voile.  Cela permet de mieux contrôler son matos et surtout de pouvoir le garder(!) ou le couler si besoin est.


La première chose à faire dans les vagues étant en gros de positionner son flotteur vers la plage et têtière vers la vague.  Si elles sont petites alors oui on peut essayer de les transpercer en gardant la voile bien haut.


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C'est quand-même tuto plus débutant qu'avancé. Pour le vent léger, on peut se déplacer vers la têtière, une fois la voile en l'air, on "attrape" le rail avec les pieds pour incliner la planche et pouvoir positionner le pied avant devant le pied de mât et arrière devant les straps. Puis on bascule en étant roulé en boule.


Attraper le mât avec la main avant permet de maintenir la voile plus droite et d'avoir plus de vent.  En cas extrême la voile bascule de l'autre côté ce qui donne le levier nécessaire pour se lever.



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