Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Stand Up Paddle, [Topic unique]

Nouvelle section dédié au SUP et au Paddle, pour tous les windseufeurs accros de la rame.
DW_anonyme
Killer
Killer
Messages : 6180
Enregistré le : 06 juin 2006, 15:27
Contact :

Re :Stand Up Paddle, [Topic unique]

Message par DW_anonyme »

Fallait le prendre plus long.


Posted Image
dex
Timide
Timide
Messages : 835
Enregistré le : 22 août 2005, 20:40
Contact :

Re :Stand Up Paddle, [Topic unique]

Message par dex »

Quand tu auras essayé ta planche avec une voile j'aurais bien aimé avoir tes impressions concernant le comportement au planning même si ce n'est pas le point fort de cette planche.

Je pense que les drop sont bien plus légères que les autres gong donc le planning doit être assez bon et peut être même meilleur qu'avec une kona...


Comment as-tu commandé ta planche ?


A+
peluche
Timide
Timide
Messages : 497
Enregistré le : 27 avr. 2006, 12:36
Contact :

Re :Stand Up Paddle, [Topic unique]

Message par peluche »

Posted Image



Temps de chiotte mais super beau gazon.


Félicitations.
DW_anonyme
Killer
Killer
Messages : 6180
Enregistré le : 06 juin 2006, 15:27
Contact :

Re :Stand Up Paddle, [Topic unique]

Message par DW_anonyme »

Je n'ai plus du tout de gréement depuis Août dernier, donc je ne pourrais pas te renseigner sur ce point précis.


Côté construction, on se situe sur la base des Gong en version Hi Tech. Il y a quelques améliorations dans la construction mais pour plus de détails il faut voir directement avec Patrice.


Pour commander c'est simple :[email protected]

Même adresse pour demander conseils. Tu n'auras pas forcément de réponse dans la journée mais Patrice prends toujours le temps de renseigner et de conseiller au mieux. Vu qu'il shape et qu'il navigue sur ses propres planches, il est le mieux placé.
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re :Stand Up Paddle, [Topic unique]

Message par seaclone »

ice @ 29/05/2009 - 15h39 a dit:

Fallait le prendre plus long.


Posted Image




ah oui la forcement.........mais y passe pas sous les portiques de parking.
Naowind
Timide
Timide
Messages : 408
Enregistré le : 08 juin 2006, 15:04
Contact :

Re :Stand Up Paddle, [Topic unique]

Message par Naowind »

le Stand up est vachement attirant (le surf... c''est bien  :D mais putain quesqu'il faut ramer !!!  :stuart: ... en stand up on peut plus facilement s'éclater, se qui en fait un zolie jouer pour combler les période de pétole... même si les vague reste trèèèès faible (donc plus accessible débutant :p)


Mais même problème que Seaclone... le transport du bordel !

J'ai un petit fourgon, je peut rentré des planches de 2m70 au max... est la ca fait quoi... 3m50-60 ? Même sur une gallerie ca doit pas mal dépasser non ?
DW_anonyme
Killer
Killer
Messages : 6180
Enregistré le : 06 juin 2006, 15:27
Contact :

Re :Stand Up Paddle, [Topic unique]

Message par DW_anonyme »

peluche @ 29/05/2009 - 17h46 a dit:



Temps de chiotte mais super beau gazon.


Félicitations.




Même Funlolo ne fait pas mieux  :rolleyes:
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Stand Up Paddle, [Topic unique]

Message par Lomic »

Naowind @ 30/05/2009 - 23h59 a dit:

J'ai un petit fourgon, je peut rentré des planches de 2m70 au max... est la ca fait quoi... 3m50-60 ? Même sur une gallerie ca doit pas mal dépasser non ?

Sea Lion, crébondiou!


Bruno André passe sa vie à l'eau, une session par jour! (bon ok sur le Cap Sizun, Crozon... y'a matière, ça aide)


http://leblogdusealion.blogspot.com/


Posted Image


2m37 le biniou, ça rentre même dans une 205  :D
DW_anonyme
Killer
Killer
Messages : 6180
Enregistré le : 06 juin 2006, 15:27
Contact :

Re :Stand Up Paddle, [Topic unique]

Message par DW_anonyme »

Naowind @ 30/05/2009 - 22h59 a dit:

le Stand up est vachement attirant (le surf... c''est bien  :D mais putain quesqu'il faut ramer !!!  :stuart: ... en stand up on peut plus facilement s'éclater, se qui en fait un zolie jouer pour combler les période de pétole... même si les vague reste trèèèès faible (donc plus accessible débutant :p)


Mais même problème que Seaclone... le transport du bordel !

J'ai un petit fourgon, je peut rentré des planches de 2m70 au max... est la ca fait quoi... 3m50-60 ? Même sur une gallerie ca doit pas mal dépasser non ?




3,65m, mais j'ai pris cette taille car je fais pas mal de fitness et de ballade. Pour une utilisation exclusive vagues, on peut prendre plus court. Ca partira moins vite mais une 12' reste quand même technique à exploiter dans la vague. Pour celui qui maîtrise, il y a moyen de faire des trucs qu'on attend pas d'un "tanker".


Posted Image


Posted Image
nic 11
Jiber
Jiber
Messages : 1905
Enregistré le : 13 janv. 2009, 10:51
Contact :

Re :Stand Up Paddle, [Topic unique]

Message par nic 11 »

sa fait chier

pendant des années les mecs il se sont prix le choux a raccourcir les planches et la il nous ressort une wingleder de 4m de long peint en rouge


après trente ans d'étude dans le shap c'est bien sa innove en plus ils te la vendes 800e


a désoler il y a une pagaie sa change tous le concept  :p
DW_anonyme
Killer
Killer
Messages : 6180
Enregistré le : 06 juin 2006, 15:27
Contact :

Re :Stand Up Paddle, [Topic unique]

Message par DW_anonyme »

7'7 à Sal  :blink:


Posted Image


La suite ici.
Viking
Accro
Accro
Messages : 12090
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Stand Up Paddle, [Topic unique]

Message par Viking »

nic 11 @ 31/05/2009 - 01h09 a dit:

sa fait chier

pendant des années les mecs il se sont prix le choux a raccourcir les planches et la il nous ressort une wingleder de 4m de long peint en rouge


après trente ans d'étude dans le shap c'est bien sa innove en plus ils te la vendes 800e


a désoler il y a une pagaie sa change tous le concept  :p




toutafai, le stand up padle c pour lé tarlouz ki peuve mem pa fair de kite, c dir!
DW_anonyme
Killer
Killer
Messages : 6180
Enregistré le : 06 juin 2006, 15:27
Contact :

Re :Stand Up Paddle, [Topic unique]

Message par DW_anonyme »

J'ai l'info pour les voileux ! Toutes les Drops sont équipés pour recevoir un gréément. Et pour les allergiques aux grands SUP (hein Lomic  ^^ ), il y a aussi du très court.



Pour surfer dans pas trop gros (moins de 2 mètres) et tourner court, la Vulcan semble pas mal.


Elle complèterait bien ma 12' B)



Posted Image
jekkyl
Timide
Timide
Messages : 136
Enregistré le : 20 nov. 2008, 19:10
Contact :

Re :Stand Up Paddle, [Topic unique]

Message par jekkyl »

Salut,


Je suis étonné par le nombre de modèles proposé par les fabricant (celui-ci ou Naish par exemple). Autant je comprends bien les différents programmes sur les flotteurs de windsurf autant j'ai un peu de mal à comprendre autant de tailles de flotteur. :blink: Chez Naish en tous cas c'est pas expliqué, donc pas simple de s'y retrouver.
Avatar du membre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber
Messages : 2986
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:48
Contact :

Re :Stand Up Paddle, [Topic unique]

Message par paquitomicorrazon »

ice @ 05/06/2009 - 09h45 a dit:




Pour surfer dans pas trop gros (moins de 2 mètres) et tourner court, la Vulvan semble pas mal.





idéale pour les spots où ça suce et où y un peu de jus hein ?
Répondre