Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Stand Up Paddle, [Topic unique]
-
- Jiber
Re :Stand Up Paddle, [Topic unique]
j'avais vu un report sur thalassa sur les mascarets et la sup doit être une arme dans ces condition? ou pas
Ce truc m'interesse également mais avant que conseillez vous? un loc pour un essai? Un stage?
salut
-
- Killer

-
- Jiber

C'est très sympa de ta part
-
- Killer

le clup de planche de la tranche sur mer a des sup(je vien de le decouvrir)
sympa quand y a pas de vent et la marée basse
-
- Killer
Nausicaä @ 11/06/2009 - 14h39 a dit:
Oui ce serai pas mal parce que je pensais au kayak mais je préférerais le sup surtout que j'ai la maison sur la plage
Article instructif je trouve
Ca aussi c'est instructif (trouvé aujourd'hui sur gongsup.com)
"Les gens me demandent souvent quelle planche il leur faut et je constate qu’ils se focalisent sur des points très techniques et font passer au second plan leurs envies.
Ma réponse est souvent : que voulez vous faire ? que voulez vous ressentir ? êtes vous un dingue des noserides ou plutôt un amoureux des courbes ?
Le SUP a deux extremes : les point nose et les round noses. Entre les deux, il y a une multitude de planches passe partout qui marchent elles aussi très bien.
Alors, que faut il choisir ?
On pense souvent que nez pointu = riders de haut niveau. C’est vrai que certaines petites planches au nez pointu sont techniques mais celà tient au manque de volume général.
En réalité, je constate qu’il est beaucoup plus facile de SUPer une planche pointue quand on débute en SUP. Par exemple, la Crusader avec son nez fin et relevé, permet de ne pas se soucier de l’enfournement, permet de passer les vagues facilement, permet de s’engager avec moins d’appréhension... Tous ces éléments me permettent de dire avec certitude qu’une planche au nez pointu peut vraiment faciliter la vie des riders, notamment aux débuts.
En réalité, les round nose offrent des possibilités de figures qui s’adressent justement à des rider techniques. Elles ne sont à choisir que pour ceux qui rêvent de noserides.
Les apparences sont trompeuses et il ne faut jamais oublier qu’une planche de plus de 10’ offre un volume énorme et que ce volume peut se révéler difficile à gérer dans la pente.
Un nez pointu n’est donc pas du luxe ! Alors si vous ne tripez pas sur les noserides, ne surfez pas de planches rondes, allez droit au but !"
ben si y a mouyen de faire aussi sur le plat avec un nez pointu alors ca me va parce que perso le nose ride... j'ai surtout envie de pouvoir surfer si le vent ne me permets pas de sortir la planche a voile, parce que la wave avec de l'eau aux genoux au bord aller pour surfer au retour ça me saoule passablement...
SInon j'ai balancé un mail au mec de chez Gong via le site il ya une semaine pas réponse, je m'inquiète? comment as tu fais toi pour prendre des renseignements sur ta board et les contacter?
-
- Killer
En point nose tu as la 10'9 Crusader chez Gong et la 10'6 Raptor chez Drops.
Vu ton gabarit, il ne faut pas exclure la Style, même avec son round nose. Elle a un gros plus en terme de rapidité et de polyvalence vagues/rando. Elle est probablement un peu plus technique dès que ça creuse. Pour ma part, je ne l'ai pas encore sortie dans plus d'1 mètre. Flotteur très familial en tous cas. Mes enfants ont pris leur première vague avec ce week end

-
- Killer
perso, j'ai testé mon sealion hier...c'est pas vraiment facile en SUP (enfin pour une première sortie dans les vagues) mais comme le vent est rentré (bon gros thermique qui a fini à 20kns) pas très fort au début, je suis vite allez mettre ma 5.9 dessus et là c'était vraiment top, surf frontside à chaque retour, c'est même bien radical vu les côtes de l'engin...reste pour moi à progresser nettement en SUP...au fur et à mesure que le vent montait, je n'ai même pas eu envie de changer de planche tant je prenais de vagues avec le sealion...une petite houle au bord et c'était parti...même chose dans des vagues plus consistantes, clair que je n'aurais pas surfé autant avec mes autres flotteurs...test très concluant en surfsailing. par contre avant hier dans 5/6 kns en onshore, j'avais plutôt galèré, vagues de 1m onshore très light, c'est vraiment moins tripant...
-
- Killer
http://www.u-ride.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=10528&sid=a89cf753365d84bb0285b8ec53c80661
-
- Killer

http://vimeo.com/5228456
je confirme, après 13 manches de course lors du mondial Sea Lion ce WE au Cap Sizun, je suis bien rincéice @ 22/06/2009 - 09h20 a dit:
Le Stand Up c'est pas seulement du surf. Pour ceux qui veulent se faire un physique avant les grosses sessions hivernales

-
- Killer
euh pas grand chose, genre un parcours en 8 de 100m maxi, départ 24h du Mans de la plage, deux 8 et retour sur la plage pour franchir la ligne, mais bon en mode course, ça tueice @ 22/06/2009 - 11h22 a dit:
Les manches se couraient sur quelle distance ?