Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Stand Up Paddle, [Topic unique]
Re :Stand Up Paddle, [Topic unique]
Autant je comprends le concept du SUP, autant aller pagayer sur une rivière polluée dans une grande ville pour faire une course ça me parait bien éloigné du concept, mais bon...
ben c'est de la rando quoi, et ce cadre-là a aussi quelques avantages de par son environnementstef38 @ 18/07/2009 - 19h48 a dit:
Autant je comprends le concept du SUP, autant aller pagayer sur une rivière polluée dans une grande ville pour faire une course ça me parait bien éloigné du concept, mais bon...

-
- Killer
stef38 @ 18/07/2009 - 18h48 a dit:
Ca fait bien longtemps que Robby touche à tout!
Pour la promotion du sport, c'est mieux que d'aller faire ça au fin fond de l'Indonésie

Quad à promouvoir le sport, ben y a pas photo, pour moi ce qui marchait vaiment pour la planche ou autre c'était les tournées d'été des marques comme kona le fait cette année mais il se limite à la bretagne ce que je trouve lamentable, ou Bic. Quand je vois que les grosses marques ne le font pas je trouve ça lamentable!
-
- Killer
La tournée des plages c'était plutôt marrant.
pour hambourg, je trouve plutot intéressant la vision d'une compétition urbaine ; ça permet d'etre au coeur d'une cité et de toucher forcément un large public, evenement relayé par les médias, ect.......ça ouvre un sport à de futurs pratiquants, et celle d'un marché de consommateurs naturellement.
le SUP n'est pas qu'hawaiien ou australien, océanique ou méridionnal...il est aussi lacustre et la preuve, riverain...et au delà, cela peut permette à des SUPers de venir au windsurf ; le sport n'a pas les moyens de se priver de ce type de vitrine, je crois qu'il faut ouvrir large, espace comme reflexion sur la question...c'est aussi comme cela que l'on progresse dans le developpement de notre pratique, le windsurf ayant déjà eu la bonne idée des evenements indoors pour cela.
-
- Killer
seaclone @ 19/07/2009 - 11h39 a dit:
le windsurf ayant déjà eu la bonne idée des evenements indoors pour cela.
A l'époque aussi on avait eu droit à des "Dieu à touché le fond".

- soit il est prompt à rebondir
- soit il a le nez pour le bizness.
j'opte pour la 2 en oubliant pas la première.
Je souhaite investir dans un SUP (l'expérience presque mystique de Ice au petit matin m'a décidé à franchir le pas!), j'ai par contre une vraie obligation de dimension: je dois mettre la planche dans mon van, et comme il est vieux je ne peux pas trouver de galerie (en plus c'est un tas de rouille et ça ne tiendrais pas), en outre comme c'est aussi ma maison (le van), le SUP serait vite taxer, à passer ces journées sur le toit, bref le machin doit faire moins de 3m30 pour entrer dedans!
chez gong j'ai essayé le 12', je l'ai trouvé vraiment facile pour ramer, mais pas top sur les petites vagues et puis ilrentre pas dans mon van de toutes façons.
un pote va me préter bientôt le 9'11, d'après lui ça le fait pour la ballade, mais y'a quand même pas mal de "row effect", pensez-vous qu'avec de la technique cela peut-ête gérable pour se balader sans galérer?
pour ceux qui ont eu la chance de l'essayer le 10'8 (toujours de chez gong) n'est-il pas trop gros pour surfouiller?
sachant donc que c'est plutôt pour une utilisation balade, petit surf (dès que ça grossit je sors un fish et j'ai jamais trop aimé, ni réussi, à surfer avec des planches de plus de 6'5).
merci à ceux qui pourront m'aider dans mon choix entre le 10'8 ou le 9'11 ou auront des conseils sur d'autres modèles (mais pas des trucs à milles dollars avec un pied de mât...)
@+
Arthur
-
- Killer
Chez Gong, la planche compacte par excellence, qui permet de faire ses premières armes facilement et surfer, c'est la 9'3 androgène. Elle est destinée à ceux qui, comme toi, ne veulent ou ne peuvent absolument pas s'encombrer d'une 12'.
Sur cette planche, le row est faible. Certes, la 9'3 a moins d'inertie qu'une 12' sur le flat, mais tu peux te balader avec (après tout, Lomic fait des bornes en Sea Lion

Autre option, radicalement différente, c'est la Drops 10'6 Raptor. Elle peut convenir si tu ne cherches pas à faire de noseride dans les vagues et si tu préfères les longues courbes en surf. Elle convient également pour se balader sur le plat : il y a de la longueur et peu de row sur ce type de planche.
Chez GONG, dans le même genre, il y a la 10'9 Crusader M, qui est un peu plus facile et stable. Au niveau longueur, on est à la limite (328cm).
Arthur29 @ 20/07/2009 - 13h01 a dit:
l'expérience presque mystique de Ice au petit matin m'a décidé à franchir le pas!
Il faut dire aussi que quelques jours plus tôt je profitais d'une belle houle de NW, mais sur l'avant port de Dunkerque, à côté du complexe pétrochimique, sous la flotte et parfois même dans la brume

pour bosser

se deplacer

meme a plusieurs

ou pour draguer
on est loin de ce qui a fait sa renommée:
laird hamilton sur des grosses memeres!!
et pourtant ca fait vendre

http://www.youtube.com/watch?v=qGsjFSmDLG0
le retour au source à la mer me fait bien rire!!
j'avais un peu vite zappé le 9'3 pensant que plus c'était long mieux c'était pour la ballade.
je vais donc me tourner vers celui-çi.
-
- Killer
-
- Killer
thejoker @ 20/07/2009 - 16h53 a dit:
on est loin de ce qui a fait sa renommée:
laird hamilton sur des grosses memeres!!
et pourtant ca fait vendre
http://www.youtube.com/watch?v=qGsjFSmDLG0
Tu as une vision faussée du truc, le genre de vision élitiste à la sauce "fuck the blaireaux". On sait ce que ça a donné pour le windsurf.
Hamilton SUPe Jaws ou Teahupo'o, il a aussi traversé la Manche (avant de faire Calais-Paris à vélo), t'as des gars qui se font régulièrement le Maliko Run, ...
Et alors ?
Alors, le SUP ne peut pas être convivial, modeste, de proximité, de loisir, ... ?
C'est justement son intérêt. Techniquement, c'est abordable, tu t'amuses là où tu te fais chier en surf, tu redécouvres tes spots, tu fais découvrir la glisse à tes gosses, ...
Il y a quelques jours, j'écrivais suite à ma session au Blanc Nez que la planche ne m'avait jamais procuré ce genre de plaisir et de sensations. Ce n'est pas pour comparer les deux, prétendre que le SUP est mieux. C'est au contraire pour souligner la complémentarité des deux (bon, je ne fais plus de planche mais ça n'empêche pas de tenir compte des autres)?
Maintenant, t'es le Joke, à la Plage comme au Bar. T'as des a-priori, tu caricatures, tu juges sans savoir, ... c'est pas une nouveauté. C'est pas cette fois que tu vas nous surprendre.