Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Stand Up Paddle, [Topic unique]
Re :Stand Up Paddle, [Topic unique]

Viking @ 24/09/2009 - 09h14 a dit:
Putain, entre Gruissan et Annecy, ça risque d'être spectaculaire
moi je dis il y a de la magouille .... !!!! c'est pour que les Normands puisse pas gagner ...
-
- Killer

-
- Accro

-
- Killer
Au niveau des pieds, le décrochement du pont permet de se rapprocher de l'eau. Pour abaisser encore le centre de gravité et donc améliorer la stabilité, Ivan va creuser un concave à cet endroit. Il sera assez léger (moins marqué que sur le starboard K15) car on a déjà bien diminué l'épaisseur des rails à cet endroit pour limiter l'effet du vent, très gênant sur des flotteurs de cette taille. Au delà du design,on espère que le dessin de pont en facettes et les rails biseautés iront aussi dans ce sens.. On devrait être assez proche de l'eau. Pour éviter que ça se transforme en baignoire, on prévoit un système de sortie d'eau.
A l'arrière, on remet un peu d'épaisseur pour conserver du volume (le scoop remonte quand même bien) et placer la sortie d'eau.
Tout ça devrait être visible rapidement. Ensuite, on passe à la stratification et là aussi on s'est bien lâché

-
- Killer

Tous les détails sur le lien en signature.

Par contre j'ai un peu peur que l'arete centrale soit genante pour les pieds quand on tourne si on veut effectuer des virages serrés façon surf.
Quelle sera sa hauteur finale ?
-
- Killer
Pour les données techniques, on approche des 20 cm en épaisseur maxi, on devrait se rapprocher des 4'26m en longueur (au delà on passe en catégorie unlimited et on se retrouve face à des gars comme Ivan, équipés de 18') et le maitre-bau se situe entre 26 et 27". Ivan a pesé le pain à 3,750 kg, ce qui nous donne 235 litres de volume.
-
- Killer
Quand on y réfléchi, sur un SUP, on a pas les pieds dans l'axe du flotteur pour tourner serrer mais bien de chaque côté.
Sur ce 14', je ne pense pas qu'on puisse se reculer très près du tail, même en prenant l'option monoconcave. On a un maitre-bau avancé, un outline quasi parallèle au milieu et un arrière très effilé. Il y a peu de largeur à 1 mètre du tail. Pour tourner court, il faudra peut-être privilégier un appui en débordée la planche plus ou moins à plat à un pivot sur le tail avec des coups de pagaie circulaires. On verra.
En tous cas, je préfèrerai nettement que les formats de course ne ressemblent pas trop à la Jever et qu'il y ait le moins possible de bouées à virer court.

J'habite un peu loin de toi mais à l'occasion, vu que ça t'intéresse, tu pourras voir avec SeaClone pour monter sur son 18'.
ice @ 26/09/2009 - 22h28 a dit:
J'avais capté l'allusion parce qu'on a discuté du sujet avec Ivan. C'est vrai que la Jever avait cette particularité d'avoir des bords courts ponctués de virages autour des bouées. J'avais posé la question à Eric Terrien pour savoir où il était positionné pour faire tourner le 14' qu'il utilisait à la Jever et il était très près du tail, ce qui impose des déplacements.
Quand on y réfléchi, sur un SUP, on a pas les pieds dans l'axe du flotteur pour tourner serrer mais bien de chaque côté.
Sur ce 14', je ne pense pas qu'on puisse se reculer très près du tail, même en prenant l'option monoconcave. On a un maitre-bau avancé, un outline quasi parallèle au milieu et un arrière très effilé. Il y a peu de largeur à 1 mètre du tail. Pour tourner court, il faudra peut-être privilégier un appui en débordée la planche plus ou moins à plat à un pivot sur le tail avec des coups de pagaie circulaires. On verra.
En tous cas, je préfèrerai nettement que les formats de course ne ressemblent pas trop à la Jever et qu'il y ait le moins possible de bouées à virer court.
J'habite un peu loin de toi mais à l'occasion, vu que ça t'intéresse, tu pourras voir avec SeaClone pour monter sur son 18'.
Ah oui c'est une bonne idée. Il est où Seaclone ?
A+
-
- Killer
Patience, pour l'instant le 18' est sur le papier. Je pense que ça devrait avancer cette semaine avec la fabrication des templates et la découpe du pain.
-
- Killer

-
- Killer