Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

comment choisir son sup?

Nouvelle section dédié au SUP et au Paddle, pour tous les windseufeurs accros de la rame.
mélapatate
Killer
Killer

Re :comment choisir son sup?

Message par mélapatate »

Salut Jm,

Va voir tes MP ! Là c'est trop tard, mais si ca peut se refaire ya pas de souci  ;)
titou11
Timide
Timide

Message par titou11 »

jmd11 @ 05/03/2011 - 09h49 a dit:

le but,c'est de barboter avec ma moitié

Alors laisse tomber le sup et file au cap d'agde, c'est quand même plus sympa :lol:
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

ça serait dommage,

je sens qu'elle a des prédispositions! :lol:  ;D

Posted Image
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

mélapatate @ 05/03/2011 - 17h54 a dit:

Salut Jm,

Va voir tes MP ! Là c'est trop tard, mais si ca peut se refaire ya pas de souci  ;)

;)
Hippo
Timide
Timide

Message par Hippo »

Personnellement, le club de voile dans lequel j'ai travaillé l'été dernier avait un "Jungle", un paddle de Bic pouvant aussi servir de surf et de planche à voile.

C'est sympa parce que au niveau surf et planche c'est très accessible en restant assez marrant, en surf on peut se déplacer sur la planche facilement pour prendre de la vitesse, etc. En fait c'est une planche très sympa au niveau surf (on arrive à en faire au bout d'un ou deux essais), mais au niveau Paddle j'ai pas trouvé que c'était l'éclate, planche un peu étroite donc un peu de difficulté certe, mais au final on sait pas trop comment se placer, et il doit être un peu trop lourd (/court) pour prendre assez de vitesse pour surfer les vagues.

Donc en clair je te le déconseille, si jamais tu viens à tomber dessus, pour faire du paddle pur, parce que niveau balade je pense qu'il y a largement mieux et au niveau vague, il est beaucoup plus marrant en surf ^^

(J'espère t'avoir servi à quelque chose :) )
Répondre