Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

AHD SEALION XL

Nouvelle section dédié au SUP et au Paddle, pour tous les windseufeurs accros de la rame.
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :AHD SEALION XL

Message par mélapatate »

phyrex @ 05/11/2011 - 16h09 a dit:

Bon mon choix c'est posé sur une Sealion XL, pour un 100% débutant en SUP pas trop difficile la prise en main ?



Tranquille la prise en main !!! Commence sur un plan d'eau plat pour tester où tu peux te déplacer sur la planche, une fois que tu pagaies droit sur l'eau plate et que tu es capable de reculer pour faire tourner la planche à 180° sur place, t'es prêt pour les vagues

Une fois dans les vagues tu verras c'est un peu plus fatiguant de tenir debout, mais au surf c'est que du bonheur !

Penses à protéger ta pagaie, au début on met un paquet de coup sur les rails !

Pour la location nous avons recouvers le bord des pagaies en collant une mousse 3m vendue pour coller sur le rail de la planche a l'origine. C'est parfait les rails n'ont que des pocs mais pas d'éclat de peinture.


Amuse toi bien
phyrex
Timide
Timide
Messages : 643
Enregistré le : 09 août 2009, 17:03
Contact :

Re :AHD SEALION XL

Message par phyrex »

Merci pour ces conseils précieux, vraiment cool


Si tu fais parti des Tramrider ça va avec l'ambiance de l'école (je vous ai croisé en Octobre sur Lapalme) très convivial
phyrex
Timide
Timide
Messages : 643
Enregistré le : 09 août 2009, 17:03
Contact :

Re :AHD SEALION XL

Message par phyrex »

Je récupère la bête ce soir un Sealion XL  :dev:
nikos
Jiber
Jiber
Messages : 1172
Enregistré le : 14 févr. 2006, 13:07
Contact :

Re :AHD SEALION XL

Message par nikos »

bonjour j'ai une petite question qui me turlupine , est ce que avec 94 kg , cette board est pas un peu limite (trop de row...) en mode pagaie  car elle fait que 9 pieds , après elle est large   :inn:  :fear:  merci de vos retour  :love:
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :AHD SEALION XL

Message par mélapatate »

Nikos, le mieux pour ce rendre compte c'est de tester ! D'abord sur l'eau plate (genre étang d'Ingril  :rolleyes: ), puis en vague si l'occasion se présente !
nikos
Jiber
Jiber
Messages : 1172
Enregistré le : 14 févr. 2006, 13:07
Contact :

Re :AHD SEALION XL

Message par nikos »

Merci mela car sur le net on trouve pas grand chose sur la xl .. :easy:
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :AHD SEALION XL

Message par mélapatate »

De rien !

Eventuellement tu peux suivre ce qui se dit ici : http://www.sealion.ahd-boards.com/

Dans la rubrique forum, tu trouves beaucoup de réponse ! Ca permet aussi d'avoir des avis de pratiquant de Sealion qui n'ont pas forcément le niveau de Bruno André
Répondre