Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Test perso EXOCET S 4

Avis et test des planches de la marque Exocet
Répondre
lionel
Jiber
Jiber

Test perso EXOCET S 4

Message par lionel »

Essayé avec Gaastra GTX 2004 7.5 et Nitro IV 9m dans 15 - 20 kts :
<br>
<br>Image
<br>
<br>
<br>
<br>Globalement :
<br>
<br>Tres bon départ au planning
<br>
<br>Planche tres vive et confortable , je n'avais vraiment pas l'impression d'avoir 125 litres sous les pieds.
<br>
<br>Au virement de bord elle ne s'enfonce pas meme avec la 9m.
<br>
<br>Jibe puissant , dans un mouchoir !
<br>
<br>Finition de tres bonne facture
<br>
<br>Prés de bonne qualité avec le 50 cm d'origine
<br>
<br>Pour ce qui est de la glisse , alors là , je suis resté sur le derche : vraiment tres impressionnante de vitesse et de facilité , tres douce sur l'eau et tres saine ; beaucoup plus facile d'approche que l'Hypersonic pour quelqu'un qui débute dans ce créneau de planche.
<br>
<br>Cette série S d'Exocet est à mon humble avis un must , à essayer d'urgence !!!
sailpower
Jiber
Jiber

Re :Test perso EXOCET S 4

Message par sailpower »

ionel !!!!!!!! t'achtes plus du starboard !!!!!!!!!???????
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

[quote=sailpower]ionel !!!!!!!! t'achtes plus du starboard !!!!!!!!!???????[/quote]

Au moins sur une TF 100 (2) on peut mettre un cinquième strap sans prendre 3 KG de flotte :mrgreen:

Blague à part :
- Cela crédibilise totalement les tests précédents de Lionel.
- Les tests utilisateurs des S4 semblent encore plus positifs que ceux des mags
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Lionel, tu me la gardes dans un coin du garage pour juin!!!
:-)!!
julien
Jiber
Jiber

Message par julien »

Hop je rajoute mon caillou à l'édifice S4

Je n'aurais qu'un seul mot : bluffant !

Cette planche est vraiment bluffante ! Vu mon gabarit light (65 kg 1m80) je pensais que ca allait taper , cogner dans tous les sens dans 15 nds onshore + mer formée avec clapot désordonné... tout ca en 9m² stealth....

Et bien rien du tout , ce qui ma fait le plus souffrir c la voile et non pas la planche ( pourtant elle fait 80 de large !) , un passage de clapot magique!

Pour faire une comparaison , l'été dernier j'ai navigué avec une turbo boost 75 : le départ planning est identique , les accélérations sont plsu fortes sur la TB , le passage devant le pied de mat est identique , mais il ne faut jamais trop s'attarder non plus ,mais le cap est bien meilleur sur la S4 , et le passage de clapot...fini les douleurs aux genoux biggrin.gif ...

Bref que du bon , pour dire cette aprem g tiré un "petit" bord de 10/12 bornes en 9m² dans du 12/15 nds...ce qui m'a fait faire demi tour , c que la cote commencait à devenir "lointaine" smile.gif

Dixit lionel : A essayer de toute urgence pour les afficonados des longues distances!

Ah oui j'oubliais , je n'ai jamais navigué sur de vrai planches de formula pour dire qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un niveau énorme pour rider la belle :wink:
golgoth21
Timide
Timide

Message par golgoth21 »

c'est peut être pour ça qu'exocet ne sort pas de turbo boost 75 cette année??

Julien, quand tu dis clapot haché, est-ce un petit clapot résiduel ou bien le chantier infame qui fait regretter que les planches de vagues ne démarrent pas full speed à force 4 (pour un 80 kg)?
Répondre