Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

SUP avec une BIC Techno 283?, Après tout, ça flotte!

Nouvelle section dédié au SUP et au Paddle, pour tous les windseufeurs accros de la rame.
Répondre
Sebio
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 19 déc. 2012, 18:44
Contact :

SUP avec une BIC Techno 283?, Après tout, ça flotte!

Message par Sebio »

Je me demandais si c'était possible de faire du Stand UP (sans pour autant prendre des vagues de malade) avec ma BIC Techno 283? Vous en pensez quoi? Quelqu'un a-t-il déjà testé? Si oui, quel aileron utiliser?
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :SUP avec une BIC Techno 283?, Après tout, ça flotte!

Message par Lomic »

ça coûte rien d'essayer mais elle n'est pas très large par rapport à un SUP pour débuter donc tu manqueras sans doute de stabilité


côté aileron tu peux mettre bien plus court que l'origine, un 30-35 devrait suffire


et attention aux coups de pagaie sur les rails, la jonction des 2 coques de la techno n'appréciera pas les coups avec le  côté de la pagaie, tu as tout intérêt à protéger les bords de la pale avec un joint de caoutchouc
Sebio
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 19 déc. 2012, 18:44
Contact :

Re :SUP avec une BIC Techno 283?, Après tout, ça flotte!

Message par Sebio »

Ca c'est déjà fait, je tiens à ma planche. Ca va chercher dans les combien un aileron de 30? J'ai essayé cet été sur un Red gonflable, c'était plutôt sympa!
ALEX85
Timide
Timide
Messages : 153
Enregistré le : 19 juin 2011, 23:36
Contact :

Re :SUP avec une BIC Techno 283?, Après tout, ça flotte!

Message par ALEX85 »

Tu n aura pas assez de volume certainement en Sup. Soit petit volume pour surfer des vagues sinon pour le reste tu aura besoin de volum pour que ça flotte et glisse suffisamment
Répondre