Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Poids S4
Poids S4
Bonjour à tous,
<br>
<br>Heureux possesseur d'une S4 depuis peu, j'ai pesé ma board après avoir lu les tests mag.
<br>Elle est donnée à 7.7kgs flotteur nu dans planchemag.
<br>
<br>Je l'ai pesé avec les straps : Verdict dans les 8.4 kgs environ
<br>On est loin des 7kgs annoncé flotteur nu par Exocet.
<br>
<br>Qu'en pensez vous?
<br>Si des proprios de S4 pouvaient peser leurs planches et donner sur ce forum le poids réel de leurs jouets...
<br>
<br>Merci
<br>
<br>Phil
<br>
<br>Heureux possesseur d'une S4 depuis peu, j'ai pesé ma board après avoir lu les tests mag.
<br>Elle est donnée à 7.7kgs flotteur nu dans planchemag.
<br>
<br>Je l'ai pesé avec les straps : Verdict dans les 8.4 kgs environ
<br>On est loin des 7kgs annoncé flotteur nu par Exocet.
<br>
<br>Qu'en pensez vous?
<br>Si des proprios de S4 pouvaient peser leurs planches et donner sur ce forum le poids réel de leurs jouets...
<br>
<br>Merci
<br>
<br>Phil
Re :Poids S4
Mail à Exo pour avoir une réponse. Le flotteur (quand même volumineux) devrait peser nu (sans straps et aileron ) environ 7.5 kgs.
http://www.exocet-original.com/article.php...?id_article=361
http://www.exocet-original.com/article.php...?id_article=361
Re :Poids S4
ça a l'air assez variable alors
[img]http://www.nausicaa.org/medias/pictures/news/838.jpg[/img]
photo : www.nausicaa.org
[img]http://www.nausicaa.org/medias/pictures/news/838.jpg[/img]
photo : www.nausicaa.org
Re :Poids S4
[quote=Phil23]Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'une S4 depuis peu, j'ai pesé ma board après avoir lu les tests mag.
Elle est donnée à 7.7kgs flotteur nu dans planchemag.
Je l'ai pesé avec les straps : Verdict dans les 8.4 kgs environ
On est loin des 7kgs annoncé flotteur nu par Exocet.
Qu'en pensez vous?
Si des proprios de S4 pouvaient peser leurs planches et donner sur ce forum le poids réel de leurs jouets...
Merci
Phil[/quote]
Tant qu'elle marche...
Sinon, tu prends une planche à 7.5 kg, tu rajoutes 4 straps (secs) à 100 g + un aileron de 500g et t'as pile poil 8 kg 4!
Maintenant, si tu arrives à faire la différence sur l'eau entre un flotteur de 8.0 kg et 8.4 kg, je dis bravo!
Heureux possesseur d'une S4 depuis peu, j'ai pesé ma board après avoir lu les tests mag.
Elle est donnée à 7.7kgs flotteur nu dans planchemag.
Je l'ai pesé avec les straps : Verdict dans les 8.4 kgs environ
On est loin des 7kgs annoncé flotteur nu par Exocet.
Qu'en pensez vous?
Si des proprios de S4 pouvaient peser leurs planches et donner sur ce forum le poids réel de leurs jouets...
Merci
Phil[/quote]
Tant qu'elle marche...
Sinon, tu prends une planche à 7.5 kg, tu rajoutes 4 straps (secs) à 100 g + un aileron de 500g et t'as pile poil 8 kg 4!
Maintenant, si tu arrives à faire la différence sur l'eau entre un flotteur de 8.0 kg et 8.4 kg, je dis bravo!
Re :Poids S4
QUOTE(mimich)
QUOTE(Phil23)
Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'une S4 depuis peu, j'ai pesé ma board après avoir lu les tests mag.
Elle est donnée à 7.7kgs flotteur nu dans planchemag.
Je l'ai pesé avec les straps : Verdict dans les 8.4 kgs environ
On est loin des 7kgs annoncé flotteur nu par Exocet.
Qu'en pensez vous?
Si des proprios de S4 pouvaient peser leurs planches et donner sur ce forum le poids réel de leurs jouets...
Merci
Phil
Heureux possesseur d'une S4 depuis peu, j'ai pesé ma board après avoir lu les tests mag.
Elle est donnée à 7.7kgs flotteur nu dans planchemag.
Je l'ai pesé avec les straps : Verdict dans les 8.4 kgs environ
On est loin des 7kgs annoncé flotteur nu par Exocet.
Qu'en pensez vous?
Si des proprios de S4 pouvaient peser leurs planches et donner sur ce forum le poids réel de leurs jouets...
Merci
Phil
Tant qu'elle marche...
Sinon, tu prends une planche à 7.5 kg, tu rajoutes 4 straps (secs) à 100 g + un aileron de 500g et t'as pile poil 8 kg 4!
Maintenant, si tu arrives à faire la différence sur l'eau entre un flotteur de 8.0 kg et 8.4 kg, je dis bravo!
Et à François qui fait la différence à 155g près, tu dis quoi Mimich?
:roll:

Re :Poids S4
Je ne sais pas si ma S4 est la planche de série la plus légère pour sa catégorie.
La construction est qd même relativement légère et plutôt solide.
le poids me semble comparable + ou - à une *board wood (133) ou une gt 73 AHD et je pense pour l'avoir vérifié qu'elle résiste mieux aux chocs ponctuels.
Gagner 500 gr pour avoir une planche d'un été et/ou ne pas pouvoir la revendre ne me semble pas un bon calcul.
a+
La construction est qd même relativement légère et plutôt solide.
le poids me semble comparable + ou - à une *board wood (133) ou une gt 73 AHD et je pense pour l'avoir vérifié qu'elle résiste mieux aux chocs ponctuels.
Gagner 500 gr pour avoir une planche d'un été et/ou ne pas pouvoir la revendre ne me semble pas un bon calcul.
a+
-
- Jiber
- Messages : 1470
- Enregistré le : 06 févr. 2004, 19:55
- Contact :
Re :Poids S4
QUOTE(Jérôme W)
Gagner 500 gr pour avoir une planche d'un été et/ou ne pas pouvoir la revendre ne me semble pas un bon calcul.
a+
Là moi je dis BRAVo

Il vient de tous vous casser proprement..Et le pire c'est qu'il a raison..


Bien vu Jérome

-
- Jiber
- Messages : 1470
- Enregistré le : 06 févr. 2004, 19:55
- Contact :
Re :Poids S4
Merci à tous de vos réponses,
Je ne cherche pas le flotteur le plus léger du marché, il est vrai que la fiabilité et la solidité aux impacts sont importants.
Néanmoins, le poids peut aussi être un critère de choix lors de l'achat et si cette valeur mesurée est loin de celle donnée par le constructeur alors le client est un peu floué.
Mais bon, je remercie Nauticat pour les mails qu'ils m'ont envoyé et confirmé que le poids est bon.
Je remercie Exocet qui me propose par le biais du numéro de série de savoir le poids réel de la board en fin de fab
Phil
Je ne cherche pas le flotteur le plus léger du marché, il est vrai que la fiabilité et la solidité aux impacts sont importants.
Néanmoins, le poids peut aussi être un critère de choix lors de l'achat et si cette valeur mesurée est loin de celle donnée par le constructeur alors le client est un peu floué.
Mais bon, je remercie Nauticat pour les mails qu'ils m'ont envoyé et confirmé que le poids est bon.
Je remercie Exocet qui me propose par le biais du numéro de série de savoir le poids réel de la board en fin de fab
Phil
Re :Poids S4
QUOTE(phil23)
Merci à tous de vos réponses,
Je ne cherche pas le flotteur le plus léger du marché, il est vrai que la fiabilité et la solidité aux impacts sont importants.
Néanmoins, le poids peut aussi être un critère de choix lors de l'achat et si cette valeur mesurée est loin de celle donnée par le constructeur alors le client est un peu floué.
Mais bon, je remercie Nauticat pour les mails qu'ils m'ont envoyé et confirmé que le poids est bon.
Je remercie Exocet qui me propose par le biais du numéro de série de savoir le poids réel de la board en fin de fab
Phil
Je ne cherche pas le flotteur le plus léger du marché, il est vrai que la fiabilité et la solidité aux impacts sont importants.
Néanmoins, le poids peut aussi être un critère de choix lors de l'achat et si cette valeur mesurée est loin de celle donnée par le constructeur alors le client est un peu floué.
Mais bon, je remercie Nauticat pour les mails qu'ils m'ont envoyé et confirmé que le poids est bon.
Je remercie Exocet qui me propose par le biais du numéro de série de savoir le poids réel de la board en fin de fab
Phil
et ben je trouve ca vachement bien le coup d'exo avec le numero de serie et nausicaa toujours serviable on dirait
Re :Poids S4
phil23, tiens nous au courant.
Il faut savoir que les planches sortant d’usine n’ont pas le même poids ! Certaines marques (mais pas toutes
) indiquent cette variation généralement identique de +/- 6%.
C’est vrai que EXOCET me semble optimiste avec leur 7.0 kg (le poids de ma 85 l et la S4 fait 125 l). Peut-être une erreur sur leur site. Je dirais en effet plutôt 7.5 kg mini (à la vue du poids des autres planches de vol comparable).
Donc 7.5 kg +/- 6%, ça donne = mini 7.05 kg (tiens le poids indiqué par EXOCET :?: ) - max 7.95 kg.
Tu dis l’avoir pesé avec les straps (prenons 100 g/strap) : mini 7.45 kg - max 8.35 kg.
Je dirai donc que le poids de ta planche est normal et que tu as le modèle le + lourd de la fourchette.
Et comme le dit mimich : Peut-on faire la différence entre qqs centaines de grammes de + ou de - :?:
PS : Ma TIGA FC 57 annoncé 6.6 kg fait en réalité 7.0. J’ai donc aussi le modèle le + lourd de la fourchette.
Il faut savoir que les planches sortant d’usine n’ont pas le même poids ! Certaines marques (mais pas toutes

C’est vrai que EXOCET me semble optimiste avec leur 7.0 kg (le poids de ma 85 l et la S4 fait 125 l). Peut-être une erreur sur leur site. Je dirais en effet plutôt 7.5 kg mini (à la vue du poids des autres planches de vol comparable).
Donc 7.5 kg +/- 6%, ça donne = mini 7.05 kg (tiens le poids indiqué par EXOCET :?: ) - max 7.95 kg.
Tu dis l’avoir pesé avec les straps (prenons 100 g/strap) : mini 7.45 kg - max 8.35 kg.
Je dirai donc que le poids de ta planche est normal et que tu as le modèle le + lourd de la fourchette.
Et comme le dit mimich : Peut-on faire la différence entre qqs centaines de grammes de + ou de - :?:
PS : Ma TIGA FC 57 annoncé 6.6 kg fait en réalité 7.0. J’ai donc aussi le modèle le + lourd de la fourchette.
Re :Poids S4
Bonjour à tous,
Avec le numéro de série, Exo m'a indiqué que le flotteur nu en sortie usine faisait 7.5kgs.
A cela, Nauticat m'a dit avoir pesé les straps avec la visserie, soit 190G par straps +visserie.
Donc 7.5+ 4x0.190=8.3Kgs environ
C'est dans les clous!!!
Ma balance digitale n'est pas non plus la précision suisse!!
Sinon, aujourd'hui, bonne nav avec cette S4 avec superfast 50 et en 9 M V8 pui 7.5 Mission, que du bonheur!!!
ça survole le clapot sans enfourner, un cap de folie, une fois au planning ça y reste!!
Un peu technique à faire partir surtout dans le light (mais bon je fais 100kgs)
Voilà je pense n'avoir rien oublié.
@+
Phil
Avec le numéro de série, Exo m'a indiqué que le flotteur nu en sortie usine faisait 7.5kgs.
A cela, Nauticat m'a dit avoir pesé les straps avec la visserie, soit 190G par straps +visserie.
Donc 7.5+ 4x0.190=8.3Kgs environ
C'est dans les clous!!!
Ma balance digitale n'est pas non plus la précision suisse!!
Sinon, aujourd'hui, bonne nav avec cette S4 avec superfast 50 et en 9 M V8 pui 7.5 Mission, que du bonheur!!!
ça survole le clapot sans enfourner, un cap de folie, une fois au planning ça y reste!!
Un peu technique à faire partir surtout dans le light (mais bon je fais 100kgs)
Voilà je pense n'avoir rien oublié.
@+
Phil
Re :Poids S4
Et à 100 kgs, il vaut mieux du costaud !!!
Re :Poids S4
[quote=phil23]Bonjour à tous,
Avec le numéro de série, Exo m'a indiqué que le flotteur nu en sortie usine faisait 7.5kgs.
A cela, Nauticat m'a dit avoir pesé les straps avec la visserie, soit 190G par straps +visserie.
Donc 7.5+ 4x0.190=8.3Kgs environ
C'est dans les clous!!!
Ma balance digitale n'est pas non plus la précision suisse!!
Sinon, aujourd'hui, bonne nav avec cette S4 avec superfast 50 et en 9 M V8 pui 7.5 Mission, que du bonheur!!!
ça survole le clapot sans enfourner, un cap de folie, une fois au planning ça y reste!!
Un peu technique à faire partir surtout dans le light (mais bon je fais 100kgs)
Voilà je pense n'avoir rien oublié.
@+
Phil[/quote]
Au niveau technicité, accessibilité, jibe ça donne quoi ?
Avec le numéro de série, Exo m'a indiqué que le flotteur nu en sortie usine faisait 7.5kgs.
A cela, Nauticat m'a dit avoir pesé les straps avec la visserie, soit 190G par straps +visserie.
Donc 7.5+ 4x0.190=8.3Kgs environ
C'est dans les clous!!!
Ma balance digitale n'est pas non plus la précision suisse!!
Sinon, aujourd'hui, bonne nav avec cette S4 avec superfast 50 et en 9 M V8 pui 7.5 Mission, que du bonheur!!!
ça survole le clapot sans enfourner, un cap de folie, une fois au planning ça y reste!!
Un peu technique à faire partir surtout dans le light (mais bon je fais 100kgs)
Voilà je pense n'avoir rien oublié.
@+
Phil[/quote]
Au niveau technicité, accessibilité, jibe ça donne quoi ?
Re :Poids S4
salut,
Un peu technique à partir au planning, je pense qu'il faut bien une période d'adaptation, ne pas hésiter à se reculer pour partir tôt; ensuite c'est pas plus difficile qu'une planche freeride avec ce côté petite formula qui est fort sympa. ça cape, ça n'enfourne pas et ça accèlère fort.
A mon avis, ce n'est pas la peine de charger en aileron, le 50 livré permet la nav en 9M et 7.5 sans souci.
Les straps sont faciles à chausser malgré qu'ils tournent un peu par rapport à une AHD.
Voila
Phil
Un peu technique à partir au planning, je pense qu'il faut bien une période d'adaptation, ne pas hésiter à se reculer pour partir tôt; ensuite c'est pas plus difficile qu'une planche freeride avec ce côté petite formula qui est fort sympa. ça cape, ça n'enfourne pas et ça accèlère fort.
A mon avis, ce n'est pas la peine de charger en aileron, le 50 livré permet la nav en 9M et 7.5 sans souci.
Les straps sont faciles à chausser malgré qu'ils tournent un peu par rapport à une AHD.
Voila
Phil
Re :Poids S4
[quote=phil23]salut,
Un peu technique à partir au planning, je pense qu'il faut bien une période d'adaptation, ne pas hésiter à se reculer pour partir tôt; ensuite c'est pas plus difficile qu'une planche freeride avec ce côté petite formula qui est fort sympa. ça cape, ça n'enfourne pas et ça accèlère fort.
A mon avis, ce n'est pas la peine de charger en aileron, le 50 livré permet la nav en 9M et 7.5 sans souci.
Les straps sont faciles à chausser malgré qu'ils tournent un peu par rapport à une AHD.
Voila
Phil[/quote]
Et pour les jibe ça donne quoi ?
Quelles impressions cela fait de naviguer sur ce genre de planche courte ? elle fait 235 cm (+court que ma 85 l) alors que les + classiques sont dans les 260 cm !
Un peu technique à partir au planning, je pense qu'il faut bien une période d'adaptation, ne pas hésiter à se reculer pour partir tôt; ensuite c'est pas plus difficile qu'une planche freeride avec ce côté petite formula qui est fort sympa. ça cape, ça n'enfourne pas et ça accèlère fort.
A mon avis, ce n'est pas la peine de charger en aileron, le 50 livré permet la nav en 9M et 7.5 sans souci.
Les straps sont faciles à chausser malgré qu'ils tournent un peu par rapport à une AHD.
Voila
Phil[/quote]
Et pour les jibe ça donne quoi ?
Quelles impressions cela fait de naviguer sur ce genre de planche courte ? elle fait 235 cm (+court que ma 85 l) alors que les + classiques sont dans les 260 cm !