Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Poids S4

Avis et test des planches de la marque Exocet
Anonyme
Jiber
Jiber

Poids S4

Message par Anonyme »

Bonjour à tous,
<br>
<br>Heureux possesseur d'une S4 depuis peu, j'ai pesé ma board après avoir lu les tests mag.
<br>Elle est donnée à 7.7kgs flotteur nu dans planchemag.
<br>
<br>Je l'ai pesé avec les straps : Verdict dans les 8.4 kgs environ
<br>On est loin des 7kgs annoncé flotteur nu par Exocet.
<br>
<br>Qu'en pensez vous?
<br>Si des proprios de S4 pouvaient peser leurs planches et donner sur ce forum le poids réel de leurs jouets...
<br>
<br>Merci
<br>
<br>Phil
Anonyme
Jiber
Jiber

Re :Poids S4

Message par Anonyme »

Mail à Exo pour avoir une réponse. Le flotteur (quand même volumineux) devrait peser nu (sans straps et aileron ) environ 7.5 kgs.

http://www.exocet-original.com/article.php...?id_article=361
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

ça a l'air assez variable alors

[img]http://www.nausicaa.org/medias/pictures/news/838.jpg[/img]

photo : www.nausicaa.org
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

[quote=Phil23]Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une S4 depuis peu, j'ai pesé ma board après avoir lu les tests mag.
Elle est donnée à 7.7kgs flotteur nu dans planchemag.

Je l'ai pesé avec les straps : Verdict dans les 8.4 kgs environ
On est loin des 7kgs annoncé flotteur nu par Exocet.

Qu'en pensez vous?
Si des proprios de S4 pouvaient peser leurs planches et donner sur ce forum le poids réel de leurs jouets...

Merci

Phil[/quote]

Tant qu'elle marche...
Sinon, tu prends une planche à 7.5 kg, tu rajoutes 4 straps (secs) à 100 g + un aileron de 500g et t'as pile poil 8 kg 4!
Maintenant, si tu arrives à faire la différence sur l'eau entre un flotteur de 8.0 kg et 8.4 kg, je dis bravo!
bzh
Jiber
Jiber

Message par bzh »

QUOTE(mimich)
QUOTE(Phil23)
Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une S4 depuis peu, j'ai pesé ma board après avoir lu les tests mag.
Elle est donnée à 7.7kgs flotteur nu dans planchemag.

Je l'ai pesé avec les straps : Verdict dans les 8.4 kgs environ
On est loin des 7kgs annoncé flotteur nu par Exocet.

Qu'en pensez vous?
Si des proprios de S4 pouvaient peser leurs planches et donner sur ce forum le poids réel de leurs jouets...

Merci

Phil

Tant qu'elle marche...
Sinon, tu prends une planche à 7.5 kg, tu rajoutes 4 straps (secs) à 100 g + un aileron de 500g et t'as pile poil 8 kg 4!
Maintenant, si tu arrives à faire la différence sur l'eau entre un flotteur de 8.0 kg et 8.4 kg, je dis bravo!

Et à François qui fait la différence à 155g près, tu dis quoi Mimich?
:roll: laugh.gif
bzh
Jiber
Jiber

Message par bzh »

Je ne sais pas si ma S4 est la planche de série la plus légère pour sa catégorie.
La construction est qd même relativement légère et plutôt solide.
le poids me semble comparable + ou - à une *board wood (133) ou une gt 73 AHD et je pense pour l'avoir vérifié qu'elle résiste mieux aux chocs ponctuels.
Gagner 500 gr pour avoir une planche d'un été et/ou ne pas pouvoir la revendre ne me semble pas un bon calcul.
a+
Windsurfer
Jiber
Jiber

Message par Windsurfer »

QUOTE(Jérôme W)

Gagner 500 gr pour avoir une planche d'un été et/ou ne pas pouvoir la revendre ne me semble pas un bon calcul.
a+

Là moi je dis BRAVo laugh.gif
Il vient de tous vous casser proprement..Et le pire c'est qu'il a raison.. laugh.gif laugh.gif

Bien vu Jérome biggrin.gif 8)
Windsurfer
Jiber
Jiber

Message par Windsurfer »

Merci à tous de vos réponses,
Je ne cherche pas le flotteur le plus léger du marché, il est vrai que la fiabilité et la solidité aux impacts sont importants.
Néanmoins, le poids peut aussi être un critère de choix lors de l'achat et si cette valeur mesurée est loin de celle donnée par le constructeur alors le client est un peu floué.
Mais bon, je remercie Nauticat pour les mails qu'ils m'ont envoyé et confirmé que le poids est bon.
Je remercie Exocet qui me propose par le biais du numéro de série de savoir le poids réel de la board en fin de fab

Phil
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

QUOTE(phil23)
Merci à tous de vos réponses,
Je ne cherche pas le flotteur le plus léger du marché, il est vrai que la fiabilité et la solidité aux impacts sont importants.
Néanmoins, le poids peut aussi être un critère de choix lors de l'achat et si cette valeur mesurée est loin de celle donnée par le constructeur alors le client est un peu floué.
Mais bon, je remercie Nauticat pour les mails qu'ils m'ont envoyé et confirmé que le poids est bon.
Je remercie Exocet qui me propose par le biais du numéro de série de savoir le poids réel de la board en fin de fab

Phil

et ben je trouve ca vachement bien le coup d'exo avec le numero de serie et nausicaa toujours serviable on dirait
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

phil23, tiens nous au courant.

Il faut savoir que les planches sortant d’usine n’ont pas le même poids ! Certaines marques (mais pas toutes sad.gif ) indiquent cette variation généralement identique de +/- 6%.

C’est vrai que EXOCET me semble optimiste avec leur 7.0 kg (le poids de ma 85 l et la S4 fait 125 l). Peut-être une erreur sur leur site. Je dirais en effet plutôt 7.5 kg mini (à la vue du poids des autres planches de vol comparable).

Donc 7.5 kg +/- 6%, ça donne = mini 7.05 kg (tiens le poids indiqué par EXOCET :?: ) - max 7.95 kg.

Tu dis l’avoir pesé avec les straps (prenons 100 g/strap) : mini 7.45 kg - max 8.35 kg.

Je dirai donc que le poids de ta planche est normal et que tu as le modèle le + lourd de la fourchette.

Et comme le dit mimich : Peut-on faire la différence entre qqs centaines de grammes de + ou de - :?:

PS : Ma TIGA FC 57 annoncé 6.6 kg fait en réalité 7.0. J’ai donc aussi le modèle le + lourd de la fourchette.
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

Bonjour à tous,

Avec le numéro de série, Exo m'a indiqué que le flotteur nu en sortie usine faisait 7.5kgs.
A cela, Nauticat m'a dit avoir pesé les straps avec la visserie, soit 190G par straps +visserie.
Donc 7.5+ 4x0.190=8.3Kgs environ
C'est dans les clous!!!
Ma balance digitale n'est pas non plus la précision suisse!!

Sinon, aujourd'hui, bonne nav avec cette S4 avec superfast 50 et en 9 M V8 pui 7.5 Mission, que du bonheur!!!
ça survole le clapot sans enfourner, un cap de folie, une fois au planning ça y reste!!
Un peu technique à faire partir surtout dans le light (mais bon je fais 100kgs)

Voilà je pense n'avoir rien oublié.

@+

Phil
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

Et à 100 kgs, il vaut mieux du costaud !!!
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

[quote=phil23]Bonjour à tous,

Avec le numéro de série, Exo m'a indiqué que le flotteur nu en sortie usine faisait 7.5kgs.
A cela, Nauticat m'a dit avoir pesé les straps avec la visserie, soit 190G par straps +visserie.
Donc 7.5+ 4x0.190=8.3Kgs environ
C'est dans les clous!!!
Ma balance digitale n'est pas non plus la précision suisse!!

Sinon, aujourd'hui, bonne nav avec cette S4 avec superfast 50 et en 9 M V8 pui 7.5 Mission, que du bonheur!!!
ça survole le clapot sans enfourner, un cap de folie, une fois au planning ça y reste!!
Un peu technique à faire partir surtout dans le light (mais bon je fais 100kgs)

Voilà je pense n'avoir rien oublié.

@+

Phil[/quote]

Au niveau technicité, accessibilité, jibe ça donne quoi ?
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

salut,

Un peu technique à partir au planning, je pense qu'il faut bien une période d'adaptation, ne pas hésiter à se reculer pour partir tôt; ensuite c'est pas plus difficile qu'une planche freeride avec ce côté petite formula qui est fort sympa. ça cape, ça n'enfourne pas et ça accèlère fort.
A mon avis, ce n'est pas la peine de charger en aileron, le 50 livré permet la nav en 9M et 7.5 sans souci.
Les straps sont faciles à chausser malgré qu'ils tournent un peu par rapport à une AHD.

Voila

Phil
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

[quote=phil23]salut,

Un peu technique à partir au planning, je pense qu'il faut bien une période d'adaptation, ne pas hésiter à se reculer pour partir tôt; ensuite c'est pas plus difficile qu'une planche freeride avec ce côté petite formula qui est fort sympa. ça cape, ça n'enfourne pas et ça accèlère fort.
A mon avis, ce n'est pas la peine de charger en aileron, le 50 livré permet la nav en 9M et 7.5 sans souci.
Les straps sont faciles à chausser malgré qu'ils tournent un peu par rapport à une AHD.

Voila

Phil[/quote]

Et pour les jibe ça donne quoi ?

Quelles impressions cela fait de naviguer sur ce genre de planche courte ? elle fait 235 cm (+court que ma 85 l) alors que les + classiques sont dans les 260 cm !
Répondre