Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Poids S4

Avis et test des planches de la marque Exocet
sirocco
Jiber
Jiber

Re :Poids S4

Message par sirocco »

Salut,

Pour les jibes : no souci!!!
Tu appuies, ça tourne
pour la longueur, ça ne gène pas au contraire, je trouve que ça libère la planche, et ça offre moins de surface au vent donc moins de risque de cabrages.
Si tu as peur des virements de bord sur ce type de flotteur, tu peux faire des empannages si manque de vent, ça tourne tout seul du fait de la faible longueur.

Phil
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Et au niveau plage d'utilisation (en vent), tu mettrais quoi?
Vu qu'on a apeu près le même gabarit, tu lui donnerais quelle limite supérieure de vent avant de devenir pas trop controlable?
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Salut,

pour mon gabarit, je l'utilise en 9 M V8 avec aileron S03 56 médium, ensuite avec 7.5 Mission avec superfast 50.
Lorsque je suis taquet avec 7.5, je change de flotteur et reste en 7.5 si je peux (FD68 AHD).
A mon avis, on peux naviguer en 6.5 en tombant l'aileron contre un 44 type S03 ou superfast.
La planche n'enfourne pas dans le clapot donc "no soucis".

Phil
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Le poids annoncé de 7,0kg dans la brochure Exocet (en début d'année) n'est pas exact : il a été extrapolé à partir des protos. Le poids moyen doit se situer à peu près à 7,6 kg. La mienne faisait 7,8 kg... Le site annonce maintenant 7,4 kg : je pense qu'au fur et à mesure de la fabrication, COBRA a pu réduire un peu le poids.

Côté solidité, il n'y a rien à reprocher (je me souviens de mon AHD DR78 il y a 3 ans.... il suffisait de la poser sur les galets pour avoir un impact )

En matière d'ailerons, j'utilise 3 tailles Select: 62cm, lightning 56 cm et 50 cm (d'origine) poids du rider : 75kg

Avec le 62cm + 9,8m² dans l'ultra light ça passe à condition d'avancer le pied de mât 3/4 avant. Par contre la vitesse sature très vite. A mon avis le 56 cm est suffisant pour 10 m² avec le pied de mât au milieu.

Avec 8m² + 50 cm : je met le PDM 3/4 arrière ... et la çà pulse ....

Bonne navigation à tous les propriétaires de S4

A+
cristiano
Timide
Timide

Message par cristiano »

[quote="phil23"]Bonjour à tous,

A cela, Nauticat >>> c'est pas NAUSICCA des fois ?????

Un peu technique à faire partir surtout dans le light (mais bon je fais 100kgs)

Voilà je pense n'avoir rien oublié.

[size=9][/size] t'aurais oublié de faire du régime au lieu de vouloir faire maigrir ton pôvre flotteur...

bon, c'est pour rire....
bonne nave
cristiano
Timide
Timide

Message par cristiano »

[quote="phil23"]Bonjour à tous,

A cela, Nauticat >>> c'est pas NAUSICCA des fois ?????

Un peu technique à faire partir surtout dans le light (mais bon je fais 100kgs)

Voilà je pense n'avoir rien oublié.

[size=9][/size] t'aurais oublié de faire du régime au lieu de vouloir faire maigrir ton pôvre flotteur...

bon, c'est pour rire....
bonne nave
cristiano
Timide
Timide

Message par cristiano »

Bonjour,

Une petite intervention par rapport à ce qui est dit au sujet du poids de ce flotteur (sa). Il est vrai que porbon nombre de planchiste une différence de 500gr ne se sent pas sur l'eau , un kilo peut être est ce différent néanmoins..... Je m'interroge sur l'intégrité des marques, ce n'est tout de m^me pas compliqué de peser une planche. quelle est l'éthique des marques entre l'authentique et le vouloir vendre à tout prix, on peu s'interroger la dessus tout dem^me surtout que nous sommes tous pas si bête que cela et bien sur nous savons tous que la vérité éclatera bien un jour...... Alors pourquoi ne pas marquer le bon pooids ?
cristiano
Timide
Timide

Message par cristiano »

Bonjour,

Une petite intervention par rapport à ce qui est dit au sujet du poids de ce flotteur (sa). Il est vrai que porbon nombre de planchiste une différence de 500gr ne se sent pas sur l'eau , un kilo peut être est ce différent néanmoins..... Je m'interroge sur l'intégrité des marques, ce n'est tout de m^me pas compliqué de peser une planche. quelle est l'éthique des marques entre l'authentique et le vouloir vendre à tout prix, on peu s'interroger la dessus tout dem^me surtout que nous sommes tous pas si bête que cela et bien sur nous savons tous que la vérité éclatera bien un jour...... Alors pourquoi ne pas marquer le bon pooids ?
Thomas - Nausicaa
Timide
Timide

Message par Thomas - Nausicaa »

QUOTE(cyrill)
Bonjour,

Quoi ???

On nous ment ! on nous spolie !

Cyrill, ne t'inquiètes pas...

Sur son site, Exocet l'annonce à 7.4kg avec une variation de +/- 6%, ce qui donne une fourchette de poids qui va de 7.0 à 7.8kg flotteur nu (http://www.exocet-original.com/products/sseries_fr.asp), et nous l'avons pesée à 7.6kg, ce qui est "pile" dans la fenètre.

[img]http://www.surf-magazin.de/_news/neue_produkte/004_products/04_exocet_S3_S4.jpg[/img][img]http://www.surf-magazin.de/_news/neue_produkte/004_products/04_exocet_S3_S4.jpg[/img][img]http://www.surf-magazin.de/_news/neue_produkte/004_products/04_exocet_S3_S4.jpg[/img][img]http://www.surf-magazin.de/_news/neue_produkte/004_products/04_exocet_S3_S4.jpg[/img][img]http://www.surf-magazin.de/_news/neue_produkte/004_products/04_exocet_S3_S4.jpg[/img][img]http://www.surf-magazin.de/_news/neue_produkte/004_products/04_exocet_S3_S4.jpg[/img][img]http://www.surf-magazin.de/_news/neue_produkte/004_products/04_exocet_S3_S4.jpg[/img][img]http://www.surf-magazin.de/_news/neue_produkte/004_products/04_exocet_S3_S4.jpg[/img]

L'important, c'est qu'elle avionne, et, crois moi, c'est le cas !

@+
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Moi j'ai décidé d'aller ch... un coup avant chaque nav, ça compense les 500 g en trop de la planche!
biggrin.gif

Eh les gars, faut arrêter de délirer!
D'abord, comme le dit Thomas, tous les poids de flotteur sont annoncés NUS! A savoir qu'il faut rajouter un aileron, 3 ou 4 (voire 5 parfois en Formula) straps, une plaquette de PDM... bref, un bon gros kilo.

Ensuite, quand Fanatic sort sa Falcon à 6.5 kg, tout le monde rale parce qu'elle est trop fragile...
Quand Exo sort la S4 à 7.5, elle est trop lourde...
Faudrait savoir ce qu'on veut, quand même!

Et si vous aviez navigué avec des planches à 11 ou 12 kg, ben vous seriez pas en train de chipoter pour 500 g...
golgoth21
Timide
Timide

Message par golgoth21 »

Et, euh, tu les a perdu tes kilo en trop?

Parceque moi, en ce moment je suis la même courbe ascendante de poids que mon epouse qui a pourtant une bonne raison : elle est enceinte.
golgoth21
Timide
Timide

Message par golgoth21 »

QUOTE(phil23)
salut,

Un peu technique à partir au planning, je pense qu'il faut bien une période d'adaptation, ne pas hésiter à se reculer pour partir tôt; ensuite c'est pas plus difficile qu'une planche freeride avec ce côté petite formula qui est fort sympa. Ca cape, ça n'enfourne pas et ça accèlère fort.
A mon avis, ce n'est pas la peine de charger en aileron, le 50 livré permet la nav en 9M et 7.5 sans souci.
Les straps sont faciles à chausser bien qu'ils tournent un peu par rapport à une AHD.

Voila

Phil

Je confirme qu'il y a un temps d'adaptation. Il semble plus long que sur la S3. (j'ai eu les deux)
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

QUOTE(golgoth21)
Et, euh, tu les a perdu tes kilo en trop?

Parceque moi, en ce moment je suis la même courbe ascendante de poids que mon epouse qui a pourtant une bonne raison : elle est enceinte.

Un couple fusionnel à ce point, c'est trop beau ! biggrin.gif biggrin.gif
Félicitations quand même!

Sinon, coté kilos, je stagne toujours aux alentours de 107, mais vu que j'ai un peu la paix coté pb de dos, j'ai repris le volley et ça devrait fondre (un peu : faut qu'on perde la mauvaise habitude d'aller se jeter une pinte après les entrainements!).

J'ai oublié ça dans mes objectifs : retomber aux alentours de 100 ('tain j'y étais presque l'an dernier en rentrant de Madagascar avec une bonne tourista : 103!). La, pour le coup, ça me ferait une sacrée différence niveau départ planning!
Répondre