Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Preparation des mains, pour pas se gacher un trip

Le forum des windsurfeurs pour partager des infos concernant la santé, la récupération, la préparation de notre corps pour pratiquer le windsurf en sécurité.
mich4000
Jiber
Jiber

Re :Preparation des mains, pour pas se gacher un trip

Message par mich4000 »

Je rebondis sur le sujet, car à depuis 2/3 sessions j'ai horriblement mal aux os des 2 mains ( sur le dessus) et aprés la session cela ne s'arrange pas aux contraire...c'est osseux j'en suis sûr... Fait chier de viellir   :fear:
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

Peut être devrais-je ouvrir un nouveau sujet : RÉPARATION DES MAINS

Voilà ça doit faire au moins 6 ans que je n'avais plus eu de steak, mais une session en janvier et une session en février n'ont pas suffit pour conserver ma corne.

Ça suinte depuis hier soir, réveille en pleine nuit parce que ça brûlait ! Après avoir nettoyer pour enlever les grains sables qui n'étaient pas partis a la douche, j'ai protégé avec un pansement pour la nuit, j'ai enlever le pansement ce matin pour que ça sèche. Mais ça ne sèche pas des masses!

Comment faites-vous pour vous soignez une fois que s'est à vif ???

Y-a-t'il un remède miracle? Je vais naviguer mardi...
freerider01
Timide
Timide

Message par freerider01 »

.
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

Oui tu dois parler du Cicatryl par exemple.

Sinon pour des plaies qui suintent, j'avais un problème qui ressemble au tien Mélà mais sur le dessus des pieds cause footstrap, bien douloureux, suintant à souhait :

J'ai mis du tulle gras. Super efficace. Ca ne colle pas à la peau et ca aide à cicatriser.
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

Merci, je viens de tester la crème cicatrisante (j'avais du en acheté cette automne pour un bobo)

Je n'y avais pas pensé cette nuit.

Je verrais bien.

Sinon la super glu en seconde peau j'ai testé sur une coupure au pied, ça le fait bien en effet!

J'ai mis du tulle gras cette nuit, au réveil il avait collé à la plaît qui cicatrisait avec.

Au changement du pansement tout est venu avec le tulle gras...  :snif:
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

Retour sur expérience :

Bon ça va faire 15 jours que j'ai mon steak,

La crème cicatrisante a du aidé (même si je trouve ma cicatrisation super lente)

Naviguer 2 jours après le steak n'a pas favoriser la cicatrisation

J'ai renavigué vendredi, c'était quasiment réparé sauf une derniere faille d'un millimètre au centre. J'ai testé la super glue, j'ai du faire une couche trop épaisse, c'est parti en dix minute dans l'eau. Suite a la session la faille a refait un mini steak de quelques millimètres de largueur dans la longueur du steak d'origine.

Ça reste douloureux au toucher, mais une fois la main bien moite c'est supportable sur le wish.

Si quelqu'un connait un truc pour que ça cicatrise plus vite, et pour que ça ne craque pas a chaque fois j'utilise ma main sans être en nav, je suis preneuse d'info.
Lutxo
Newbie
Newbie

Message par Lutxo »

cataplasmes d'argile... à ne pas laisser sécher, surtout avant de l'enlever. A garder une douzaine d'heure par jour avec une autre douzaine où la plaie reste à l'air libre. nettoyage de la plaie avec éosine ou teinture mère de calendula.

C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant...
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

Merci et en combien de temps cicatrises-tu avec l'argile ?
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

Salut

Pr cicatriser tu peux essayer la lanoline qui est une graisse animale type cicatryl
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

La crème que j'ai s'appelle cicabio...
Lutxo
Newbie
Newbie

Message par Lutxo »

Merci et en combien de temps cicatrises-tu avec l'argile ?

Je ne peux pas répondre précisément car je porte toujours des gants, je n'ai donc pas de plaies aux mains, sauf si je tarde trop à en changer quand ils sont usés, mais ça n'arrive pas heureusement.

J'utilise ce traitement en cas d'accident, généralement des coupures ou des brûlures. 99.9% des personnes sont compatibles avec l'argile qui offre une cicatrisation franche et rapide. Si on veut on trouve aussi des cataplasmes prêts à l'emploi, il n'y a qu'à découper la bande, l’imprégner d'eau et la panser comme il faut. Dispo en magasin bio, pharmacie et parapharmacie.
altimac
Timide
Timide

Message par altimac »

Perso moi je me crème les mains avec des cremes type "nivea main" ou "mains sèches ou abimées, formule nordique" largement 5 à 10 fois par jour qq jours avant d'arriver en vacances, puis autant  les jours des vacances sportives.... Les gants j'aime pas du tout, au contraire ca me fait arriver les cloques très vite... et en plus ca me fait tétaniser les avant-bras car je trouve le contact avec le wish plus glissant (donc je force anormalement pour serrer le wish que je sens glisser entre mes doigts !)

En général j'arrive a tenir sans cloque pendant 1 semaine en naviguant 4h par jours. Au dela de 10 jours, ca devient souvent trop a vif, je dois faire une pause.... je desinfecte a la betadine et je recreme sans arret... l'hydratation intense me semble être la seule solution préventive et curative !

De toute facon en vieillissant, j'avoue avoir du mal à enchainer les sessions pendant 15 jours... j'ai toujours un truc qui commence à faire mal avant :-( Donc bon, tant pis je fais des pauses, ca permet de faire des visites ;)

La derniere en date c'est les chaussons qui me compressait le gros orteil et qui m'a fait un ongle incarné (faut dire que ca pateauge dans l'eau, ca ramollit les chairs !). Au final j'ai navigué avec un pied sans chausson :)
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Mon REX:

Dans mes trips (pays tropicaux) .... J'ai une solution qui marche bien ...

J1= nav de mort de faim ... mains ultra-rouges le soir ... mais pas de steak !!!

Je me tartine les mains de BIAFINE ... je renouvelle ça juste avant de dormir ... je m'endort les mains fermées et ça infuse toute la nuit

Le matin ... oh magie !!  mes mains sont 'presque' redevenues normale

J2= mes mains brûlent à nouveau ... je ne suis pas loin des steak !!!

idem ... un max de BIAFINE dans les paumes

etc

à partir, de J6-7 ... mes mains sont 'prêtes'

Autre truc, je me suis aperçu qu'un wish à tube fin genre 26mm ... c'est carrément moins destructeur de mains.
raflafla
Newbie
Newbie

Message par raflafla »

en préparation et/ou en réparation ( steacks ouverts) :

mélanger un peu de poudre d'alun, du henné (moitié moitié environ) et un tout petit peu d'eau jusqu’à obtenir une pâte

se tartiner les mains

laisser sécher

renouveller matin et soir

inconvénient : ça colore les mains...

avantages : la corne se forme super vite, même sur les steacks saignants..., ça coute que dalle

Une petite marocaine de moulay m'avait soigné les steacks avec ça, j'ai pas encore trouvé mieux...
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

Je n'ai plus eu de steak depuis vos conseils, merci!

Ce que j'ai trouvé super efficace c'est de se tartiner les mains de crème en "ante" hydratante, cicatrisante... Quand je n'oublie pas c'est impeccable !!!
Répondre