Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Gilet Windsurf

Le forum des windsurfeurs pour partager des infos concernant la santé, la récupération, la préparation de notre corps pour pratiquer le windsurf en sécurité.
Répondre
rom1cotti
Newbie
Newbie

Gilet Windsurf

Message par rom1cotti »

bonjour,<br /><br />
Je me pose la question du gilet ou pas , l avantage de la protection, la flottaison pour le waterstart j'ai cependant l angoisse de rester accroche au harnais sous la voile, avec le gilet ça me paraît pire ... Merci de vos avis<br /><br />
Romain
Cath
Jiber
Jiber

Re :Gilet Windsurf

Message par Cath »

J'ai acheté un gilet de flottaison l'an dernier, je ne l'ai porté que lors de quelques session où le vent était fort. L'aide au waterstart est appréciable, surtout si le vent est irrégulier : on peut tenir la voile en l'air beaucoup facilement dans les molles. Je n'ai pas d'angoisse particulière à tomber sous ma voile avec...
Tontondesrois
Newbie
Newbie

Message par Tontondesrois »

Bonnes réflexions les gars super important le gilet surtout avec les lois de notre douce France qui nous permettent d'être amendable sans gilet.

Neilpryde fait de super gilets adaptés au harnais

http://www.loisirs3000.fr/media/catalog/product/cache/2/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/g/i/gilet-neipryde-pryde-elite-sailing-buoyancy-vest_1.jpg

Allez-y !!! pas de risques
rom1cotti
Newbie
Newbie

Message par rom1cotti »

Merci de vos réponses
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

J'ai un gilet de protection, pas de flottaison, de chez ion, et c'est franchement pas mal en nav, je leur porte surtout en slalom quand je suis toilé à surtoilé...
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

Perso j'ai opté pour un liquidforce modèle suprem.... TOP!!!! il ne bouge pas d'un poil et s'ajuste parfaitement à ma morpho!!!

En bonus il y a un coupe ligne intégré... qui peux s'avérer très utile  :rolleyes:  :rolleyes:

http://liquidforcekites.com/product/vests/supreme-vest/

Attention néanmoins une impact vest n'est pas une vrai gilet de flottaison même si on peut tout de même le sentir vous porter une fois dans l'eau...

Il me sert pour les gros coups et en hiver pour conserver un peu plus de chaleur!!!
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Tontondesrois @ 07/07/2015 - 21h37 a dit:

Neilpryde fait de super gilets adaptés au harnais

http://www.loisirs3000.fr/media/catalog/product/cache/2/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/g/i/gilet-neipryde-pryde-elite-sailing-buoyancy-vest_1.jpg

j'ai le même depuis des années, il ne bouge pas, et je me rends pas compte que je le porte, et pas de souci avec le harnais (culotte pour ma part)
Répondre