salut ,j ai un niveau moyen et je cherche tt info pour choisir une aile caisson(utilisation neige et eau). j hesite entre la psycho 9.5, la titan 9.5 et la voodoo 10 .
<br>merci.
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
recherche info pour achat aile caisson ,eau et neige
-
- Newbie
Re :recherche info pour achat aile caisson ,eau et neige
je viens d'avoir la Psycho 9.5.
Cette aile est un ascenseur pour les jumps, c'est hallucinant!
Pour le moment je ne l'ai testé qu'en mtb, et j'en suis déjà super satisfait. Bonne sécu qui largue bien, décollage et attérissage facile (et se fait seul!!!), bonne vivacité et vitesse, super remontée au vent,... Le border/choquer est extrêment efficace.
Pour la plage d'utilisation, ça marche bien dès 8 noeuds en mtb, et certain la tienne jusque 30 noeuds sur l'eau.
J'ai aussi une petite Frenzy 5, que j'adore aussi, ça tire moins dans la barre, et le depower est aussi impressionant.
Sinon, tu peux te fier aux indications constructeurs sur le programme des ailes, ils n'en rajoute pas trop, en tout cas beaucoup moins que les fabricants d'aile à boudin.
A+
Cette aile est un ascenseur pour les jumps, c'est hallucinant!
Pour le moment je ne l'ai testé qu'en mtb, et j'en suis déjà super satisfait. Bonne sécu qui largue bien, décollage et attérissage facile (et se fait seul!!!), bonne vivacité et vitesse, super remontée au vent,... Le border/choquer est extrêment efficace.
Pour la plage d'utilisation, ça marche bien dès 8 noeuds en mtb, et certain la tienne jusque 30 noeuds sur l'eau.
J'ai aussi une petite Frenzy 5, que j'adore aussi, ça tire moins dans la barre, et le depower est aussi impressionant.
Sinon, tu peux te fier aux indications constructeurs sur le programme des ailes, ils n'en rajoute pas trop, en tout cas beaucoup moins que les fabricants d'aile à boudin.
A+